| Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée | |
|
+13laete SANDRON prunecarole kiki83 lili-ange Ninou Yvette marie-lou Régine macri13 nenette37110 Admin Néo hébridaise 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 12:14 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je suis dans le métier du secrétariat depuis plus de 7 ans et je souhaite devenir télésecrétaire. Je voudrais savoir s'il est possible de rester salariée à TC auprès de mon employeur tout en démarrant une activité de télésecrétaire (via une société de portage salarial). Pourriez vous m'indiquer comment faire ? |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 13:22 | |
| Bonjour Sandrine, Bienvenue sur le forum. Pour répondre à ta question, il est difficile de préparer son projet tout en étant salariée à TC (temps complet). Pour ma part, je suis en congé partiel pour création d'entreprise. Cette situation me permet d'avoir du temps disponible pour prospecter et ne penser qu'à mon entreprise. Au début, j'ai commencé en travaillant à plein temps et c'était épuisant. La masse de travail est conséquente. Les couchers tardifs, voire très tardifs étaient très réguliers. A toi de voir comment tu veux t'organiser. Pour le portage salarial, d'autres forumettes vont venir te répondre. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 14:39 | |
| Bienvenue Sandrine _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
nenette37110 Membre actif
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 11/02/2008 Localisation : TOURS Statut : En AE depuis le 8 mars 2010
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 15:04 | |
| bnjour et bienvenue à toi
pour ce qui est du portage il ne faut pas que tu dépasses un certain nombre d'heure, je pense qu'en temps complet ca va poser un problème mais à mi-temps c'est possible
valérie |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 16:53 | |
| Bonjour et bienvenue Sandrine !
Effectivement créer son entreprise de télésecrétariat demande plusieurs mois et nécessite, à mon avis, d'avoir beaucoup de temps libre.
Tu trouveras sur notre forum tout un tas de renseignements utiles pour ton projet.
Bon courage et à bientôt
Marie-Christine |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 17:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Véronique |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| |
| |
Ninou Nouveau membre
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : 77
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 21:40 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ton projet. |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Lun 16 Juin 2008 - 22:53 | |
| Bienvenue Sandrine N'hésites pas à farfouiller sur le forum où tu trouveras beaucoup de réponses. |
|
| |
kiki83 Nouveau membre
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/02/2008 Localisation : Isère Statut : Secrétaire salariée à mi-tps
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Mar 17 Juin 2008 - 14:47 | |
| Bonjour Sandrine et bienvenue parmi nous. Ingrid. |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Mar 17 Juin 2008 - 14:50 | |
| Bonjour et bienvenue Sandrine. Amitiés |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Mer 18 Juin 2008 - 19:16 | |
| Bienvenue à toi. Et pour répondre à ta question oui c'est possible mais cela prend beaucoup beaucoup de temps. |
|
| |
laete Membre actif
Nombre de messages : 548 Date d'inscription : 05/06/2006 Localisation : PACA Statut : En cours de création
| |
| |
tatamano Nouveau membre
| Sujet: je pense que ce n'est pas possible Sam 21 Juin 2008 - 22:29 | |
| Je suis moi même salariée pour l'instant!!, et c'est que ce que je pensais, pouvoir continuer mon travail et créer ma boite, mais après en avoir parlé dans mon entourage, j'ai compris que ca n'était pas possible. Si tu as un doute, demande autour de toi et aussi sur rce forum, tu seras fixée, les gens et ton entourage sont certainement de bons conseils, il faut ne pas savoir s'enteter, comme moi par exemple. J'ai compris je me jete dans le fosse
Bon courage Audrey |
|
| |
gnès33 Membre actif
Nombre de messages : 941 Date d'inscription : 06/09/2006 Localisation : Gironde Statut : Assistante de Direction
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Dim 22 Juin 2008 - 14:11 | |
| Il me parait trés difficile de devenir Secétaire Indépendante en étant à Temps Complet. Je voulais moi même le faire et franchement le temps te manque pas mal notamment pour faire la prospection qui est indispensable pour le fonctionnement régulier de ton projet. Si tu n'as pas de clients reguliers il faut quand même trouver d'autres clients.
Par ailleurs il ne faut pas prendre le travail de Secrétaire Indépendante comme un complément d'activité, l'inverse serait mieux. Donc moi je te suggére un boulot à mis temps ou à 28 h par semaine pour pouvoir faire cette complémentarité.
Après c'est une question de choix, mais je sais égelement, par expérience que'avec des enfants travailler entant que Secrétaire Indépendante seulment c'est difficile, mais avec un boulot fixe en plus, ça se complique.
Voilà c'était juste mon avis, à toi de voir. Bon courage en tout cas. |
|
| |
NAD Membre actif
Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 24/06/2008 Localisation : Pas de Calais Statut : En projet
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Mar 24 Juin 2008 - 11:10 | |
| Je pensais pouvoir chercher un travail à mi-temps et essayer de créer mon entreprise mais plus je me renseigne plus je pense qu'il faut faire l'inverse: se consacrer à la création d'entreprise et ensuite si il te reste du temps trouver un emploi à temps partiel. Tout est à étudier en fonction de l'activité de ton entreprise qui devient prioritaire... |
|
| |
opale Membre actif
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Epernon Statut : Entreprise individuelle Marraine de : Martina et Zenitude22
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée Jeu 26 Juin 2008 - 22:34 | |
| Bonjour et bienvenue à toi.
opale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée | |
| |
|
| |
| Comment devenir telesecretaire en étant déjà salariée | |
|