Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!

+25
didine
Jessie
Néo hébridaise
bernina
melolatina
nathybm
Yvette
kim
pitchounette277
ATLANTIS9
dizzi
nafort
JAMIB
AGNES
Tagadona
candice
Laurence73
coco38
catgil
STEPH30
calou36
Cathy des Landes
Admin
Lucia
nat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:15

je suis en retard... mais de tout coeur avec toi... montre lui ce que tu sais faire, après il sera tellement accro qu'il pourra plus se passer de toi
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat

Statut : gérante

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:37

Que Dieu t'attende, Kristin.

Oui, c'est à moi de jouer, Valérie.
Shanna
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:10

cheers Oui Nat, il faut que durant cette première semaine tu lui prouves que tu lui es indispensable. thumright
nat
Membre actif
nat

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:29

ça ne va pas être difficile. je suis comme une sangsue. Je colle.
lol! lol!
nat
Membre actif
nat

MessageSujet: Suite de : J'y crois de plus en plus   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:31

Bonjour à tous et toutes,

Comme certaines le savent, j'ai démarré mon activité en Octobre 2004. Faisons le point après un an et demi d'activité. Et bien, tout va bien. Je ne cacherai pas que des moments de doutes j'en ai eu et j'en aurais certainement encore.

Mais mon désir de réussite a fini par combler ces doutes.

Alors, ma clientèle est en progression constante et cela continue. J'entrevoie à ce jour l'idée d'embaucher une personne avant cet été avec l'aménagement dans un bureau extérieur ( Et oui, je suis à la recherche depuis 1 mois). Avec achat du matériel nécessaire à cette personne.

Voilà, bientôt, je ne serais plus seule. Enfin, je vais commençer à me consacrer du temps ainsi que pour mes filles.

Je ne souhaite pas regarder le passé mais je dois avouer que j'ai délaisser trop de choses importantes pour me consacrer à mon travail. Je ne regrette rien mais les choses doivent changer. Mes filles ont besoin de leur mère au même titre que j'ai besoin d'elles. Sans rentrer dans les détails, je suis en plein divorce depuis quatre mois, cela vous donne une idée de ne pas vouloir parler du passé, bien que le passé est toujours présent à ce jour.

Voilà, envie de vous dire que la vie est une chose précieuse, les enfants encore plus. Donc désolée pour l'expression mais je me défonce au boulot et voilà le résultat.

Bientôt, je pourrais réellement me considérer comme une chef d'entreprise et redevenir une maman présente.

Vous souhaitant autant de réussite professionnelle que moi. Et pour toutes celles qui passent par des moments difficiles, ne baissez pas les bras car savoir ce que l'on désire est déjà en soi une réussite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:50

Merci pour ton témoignage !!

Ta société emprunte une belle montée et tant mieux ! Malgré tes préoccupations perso, tu n'as pas lâché... Je suis admirative.

Je te souhaite de trouver ton bureau afin d'offrir un bel avenir à ton activité cheers

flower
Tagadona
Membre Super Actif

Statut : Télésecretaire

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:24

Nat, tu nous donnes à toutes aujourd'hui une belle leçon de courage et de réussite non sans mal, c'est certain.

Merci à toi Wink

Bonne continuation et bon courage

Tagadona/Nadia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:06

Je ne peux m'empêcher une fois de plus de te tirer mon chapeau !! cheers

Merci pour ce témoignage "rassurant" parce que tu le sais... j'ai de gros doutes en ce moment et depuis quelques temps déjà...
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:40

C'est génial Nat cheers

Plein de bonheur pour la suite !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:04

Témoignage très émouvant et rassurant quand même
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites (prof. , privé,..)

Bon courage et bravo!

Valou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:05

bravo et ravie de voir que ça marche bien pour certaines d'entre nous
Laurence73
Membre actif
Laurence73

Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:59

Bravo à toi et plein de bonnes choses pour la suite !!

Laurence dwarf
AGNES
Membre Super Actif
AGNES

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:22

Citation :
Et pour toutes celles qui passent par des moments difficiles, ne baissez pas les bras car savoir ce que l'on désire est déjà en soi une réussite.
Tout le monde connait hélas des moments difficiles, mais comme le dit si bien Nat, il ne faut pas baisser les bras.

Je te souhaite bon courage pour la recherche de ton local et de ton employé(e).

Côté familial, la séparation n'est jamais facile à vivre, surtout avec des enfants, mais heureusement qu'ils sont là pour remonter le moral...

AGNES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:41

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

et bien cela nous fait 2 exemples de réussites ( avec matoumbo , j'suis plus de l'orthographe du nom , mais vous me suivez Very Happy )

C'est génial, et ça prouve que notre choix est plausible !!! sunny sunny
nat
Membre actif
nat

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:39

Bonjour,

Merci à toutes pour vos posts. heureuse de partager ces moments de réussite professionnelle avec vous.

Vous souhaitant à toutes autant de réussite que moi ou joelle.

Accrochez-vous!!!! Si vous êtes faites pour ce métier. Rien , ni personne ne doit vous en empêcher. Il ne faut pas oublier que nous passons beaucoup de temps au travail, alors autant faire ce que l'on aime.

Bon courage à toutes. Une pensée particulière pour Stéphanie ( on se parle plus tard)
Bises à toutes.
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB

Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:59

Félicitation pour ta progression nat, je suis très admirative par ton courage surtout en ces périodes difficiles pour toi Wink
Je te souhaite beaucoup de réussites dans le privé et le prof. Je crois qu'on doit essayer d'atteindre un équilibre des deux pour réussir nos projets Smile

jamib
Daniella
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:14

Bonjour,

Je félicite d'abord les 2 télésecrétaires que sont Nat et Matoumbo pour leur installation et l'embauche de personnel.

En tant que "petite nouvelle" qui n'intervient pas beaucoup Embarassed, en pleine réflexion d'installation, je lis beaucoup vos échanges et je me pose une question : il faut promouvoir le télétravail en disant aux clients que cela leur évite des embauches, et vous en tant que télétravailleuses, vous embauchez dès que vous avez plus de travail. Est-ce bien logique ? Ou alors je ne comprends pas tout ! Embarassed
Daniella
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:41

En relisant mon message, peut-être que ce n'est pas clair ! Pourquoi ne pas sous-traiter et avoir recours au télétravail, plutôt que d'embaucher ?
Laurence73
Membre actif
Laurence73

Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:23

Daniella a écrit:
Bonjour,

.... je lis beaucoup vos échanges et je me pose une question : il faut promouvoir le télétravail en disant aux clients que cela leur évite des embauches, et vous en tant que télétravailleuses, vous embauchez dès que vous avez plus de travail. Est-ce bien logique ? Ou alors je ne comprends pas tout ! Embarassed

Il ne faut pas considérer que nous ne sommes "que" des "teletravailleuses", nous sommes aussi et avant tout, des chefs d'entreprise !!! Alors, embaucher des gens est dans la suite logique et celà prouve que les affaires marchent bien !
Quant à l'argument pour les clients, j'imagine que les personnes qui embauchent ne changent pas leurs tarifs pour autant, alors c'est transparent pour le client !!!

Voila mon avis ....

Laurence dwarf
Daniella
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:55

Ok pour le fait que les affaires marchent bien, mais cela coûterait quand même moins cher de faire sous-traiter que d'embaucher : pas de charges de personnel, pas de licenciement si finalement les affaires ne vont pas tout le temps bien, pas d'absence pour maladie, pour congés à gérer... c'est un gros risque que d'embaucher peu de temps après la création de son affaire, à moins effectivement que les clients n'en finissent plus de frapper à la porte !
nat
Membre actif
nat

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:02

daniela, je réponds à ta question.

Citation :
En relisant mon message, peut-être que ce n'est pas clair ! Pourquoi ne pas sous-traiter et avoir recours au télétravail, plutôt que d'embaucher ?

Personnellement , j'ai déjà eu recours à la sous traitance. c'est bien en dépannage et ceci sur une courte période. Cela peut d'enlever une épine du pied. Mais il ne faut pas oublier certaines choses.
Pour faire appel à la sous traitance.
1 er : Il faut avoir une confiance envers cette personne ou cette société. Travail bien fait, Pas detournement de clientèle ( et oui clea peut se produire), Pas d'erreur de planning.ETC.......

2 er : Avoir l'aval de tes clients ce qui est moins évident qu'on le pense et il faut que l'entreprise ou la télésecrétaire travaille sur le même planning et logiciel que toi. Disponibilité, amabilité.ETC......

Enfin toutes ces choses qui font que donner le relais à quelqu'un est une chose difficile. Il faut peser le pour et le contre.

Maintenant je rejoins Laurence . C'est la suite logique d'embaucher une personne.
Contrat de travail, confidentialité, horaires, tarifs, ne plus être seule. Et surtout un regard sur le travail effectué. Et ça c'est hyper important.

J'aimerais rajouter que je compte embaucher une personne. Je pars du principe que cette personne sera ma collègue et non mon employée. Car travailler dans de bonnes conditions fait partie intégrante d'un travail bien fait. une société vit grâce à ses salariés et non au chef d'entreprise.

Bonne journée. cheers Espérant avoir répondu à ta question.
Daniella
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:10

Merci pour ta réponse, Nat.

Mais je reste quand même sur une interrogation. Quand tu dis : "Enfin toutes ces choses qui font que donner le relais à quelqu'un est une chose difficile. Il faut peser le pour et le contre", tu penses donc que ce n'est pas facile de confier du travail à un télétravailleur, je me demande comment je vais trouver des clients quand je serai installer s'ils pensent comme toi, qui est pourtant dans le domaine du télétravail ? scratch
nat
Membre actif
nat

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:42

daniela, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tu mélanges les choses.

Etre à la place d'une télésecrétaire ou d'un client n'est pas la même chose.
Moi je te parle de la sous-traitance. je suis une société de permanence téléphonique donc ce que je recherche avant tout ce sont des clients et non une éventuelle télésecrétaire en vue d'une sous traitance surtout pour une prestation que je maitrise. Voilà pourquoi je recherche du personnel.

Par contre, comme tout le monde, je ne refuse jamais un client donc si un client me demande une prestation que jene fais pas ou pas le temps de la faire. A ce moment -là, je fais appel à la sous -traitance et aussi souvent que nécessaire.

A l'inverse si un potentiel client recherche une prestation, il va se mettre en contact avec des télésecrétaires qui le proposent. Donc là tu es en position de chef d'entreprise. Ils ont une demande précise et là c'est à toi de te "vendre". Donc là ton role de télésecrétaire performante est importante pour le décrocher.

Tu comprends, la démarche n'est pas la même.
Je me relis mais pas sure d'avoir été claire sur ce coup-là.!!!!! Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:06

bravo, je suis contente pour toi
tu nous montreras des photos de ton futur bureau ?
catgil
Membre Super Actif
catgil

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:39

sunny plein de bonne choses pour toi Nat sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!   PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!! - Page 2 Empty

PARCOURS DE NAT : J'y crois de plus en plus !!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant