Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelle arrivée!

+6
Michelle
Cathy des Landes
Admin
nat
corinneA
alias83
10 participants
AuteurMessage
alias83
Nouveau membre

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:41

Coucou!

BONNE ANNEE A TOUS Very Happy

Je suis nouvelle! Je viens juste de m'inscrire dans le forum.

J'éspère que cela m'aidera car en ce moment, ça ne va pas très fort!

En effet, voilà près de 5 mois ( sept 2005) que j'ai commencé mon activité de télésecrétaire indépendante et pas l'ombre d'un client sérieux à l'horizon.

Je commence à désespérer et à me demander si j'ai bien fait de m'embarquer dans cette "aventure"?

Est ce si long de démarrer?

Merci pour vos réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:49

Je te souhaite la bienvenue, mais le soins aux collègues de t'expliquer leurs débuts parce que je suis encore en phase de "préparation".

Voilà...

Bonne chance.
corinneA
Nouveau membre
corinneA

Statut : télésecrétaire

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:52

Bonjour et bienvenue !!

Va voir sur le forum, certaines connaissent des début plus ou moins difficles.... Courage !
Peut-être as-tu besoin d'un peu d'aide ? De pub....que sais-je...Sur ce forum, tu trouveras les expériences des unes et des autres, les tuyaux pour se faire connaître, comment certaines ont procedé....

A bientôt

Corinne
Valérie3
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:02

Bienvenue sur ce forum.

Moi aussi j'ai débuté il y a peu de temps (inscription en mai 05 et début de prospection réelle en septembre 05) et je ne vis pas encore de mon travail. Mais je ne désespère pas. Il ne faut pas se décourager et laisser du temps au temps ! Tu ne peux pas encore dire que tu as pris la mauvaise décision, une création d'activité n'est pas rentable en quelques mois et faut parfois un année voir deux avant d'en vivre. Alors courage !
La prospection est la solution. Il ne faut pas arrêter de prospecter même si on a déjà des clients.

Allez tu verras il y a pleins de télésecrétaires qui te donneront leur avis et t'encouragerons.
Tu es au bon endroit. Maintenant tu n'es plus seule.
nat
Membre actif
nat

Statut : gérante

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:15

Bonjour et bienvenue à toi,
Quel est ton prénom? Dans quel département? bon, j'arrête mes questions.

Tu écris que cela fait 5 mois, c'est très court pour commençer à avoir une clientèle et de surcroît fidèle. laisse-toi du temps, ne désespère pas, cela va arriver.

Les filles ont raison de dire de regarder sur le forum. Tu verras que plusieurs d'entre-nous sommes passées par des moments de doute.

Tu trouveras plusieurs façons de prospecter une clientèle dans la Rubrique "Méthodes de prosprections". Regarde les autres aussi.

N'hésites pas à demander et à prendre des conseils. Le forum est là pour cela. Bonne chance.
Admin
CREATRICE DU FORUM

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:21

Bienvenue à toi cheers

1) Ouiiiii tu as bien fait de t'embarquer là dedans ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire... tu vas y arriver ! Smile

2) Comme dit Nat, 5 mois, même si ça paraît long, c'est court... Il faut compter AU MOINS 6 mois de prospection avant de commencer à voir les clients taper à la porte. Un an est une moyenne pour se faire une clientèle !

Alors ne désespère pas et bon courage cheers

A très bientôt Wink

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Cathy des Landes
Membre actif
Cathy des Landes

Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:34

Bonjour à toi !! flower

Bienvenue parmi nous !!
Tu as frappé à la bonne porte, pour te remonter le moral, de désaisir de tes doutes et reprendre le flambeau....

Bon courage et très bonne année 2006 sunny
MATOUMBO
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:51

salut et bienvenue !

mais dis ou montre nous un peu plus... peut être y'a t-il quelque chose qui ne va pas dans ta façon de prospecter (argumentaire, plaquette...).

tu as un site internet ?
tu as besoin d'être coachée ? Wink

ne t'inquiète pas, on va t'aider ! cheers
Michelle
Membre actif
Michelle

Statut : Secrétaire en portage salarial
Marraine de : Nature, Animaux, natation, internet, musique, etc...

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:10

cheers Bonjour et Bienvenue !

Oui c'est vrai, il ne faut pas se décourager Wink !
candice
Nouveau membre
candice

Statut : secrétaire indépendante
Marraine de : société

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:17

sunny Bienvenue parmi nous sunny

Candice
Invité
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:01

Bonjour. Je suis sûre que le forum te remontera le moral !
alias83
Nouveau membre

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:55

Merci à toutes !

Je me présente, Sandra.

J’exerce dans un village le Var !

Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le métier mais les charges à payer commencent à arriver et pas les clients ! (Taxe professionnelle, Assurance vieillesse, URSSAF).

Je n’ai pas d’aide concernant la création de mon entreprise et j’ai peur d’être dépassée !

Côté prospection, quand c’est pour les autres je n’ai aucun souci, mais là il s’agit de la mienne et je pense m’y prendre mal.

J’ai abandonné la télé prospection car dans ma région il y a beaucoup d’artisans, soit ils n’ont pas le temps soit ils ne veulent pas écouter.

Alors je suis passée au mailing (courrier + plaquette), pour l’instant en tout j’en ai envoyer 80 et je n’ai eu aucun retour.
J’utilise les pages jaunes pour établir mon fichier prospect (restaurants, artisans, PME, particuliers)

Pour les particuliers (dans mon village), j’ai pensé placarder des affiches un peu partout.
Pensez vous que ce soit le meilleur moyen pour toucher les particuliers ?

Quel branche d’activité fait appel à des services comme les notre ?

Je me demandai aussi si je pouvais prétendre à travailler avec des médecins, n ‘ayant pas de diplôme spécifique pour cela ?

Merci encore !!
Invité
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:53

Bienvenue Sandra!
Je débute à peine et je viens juste de décrocher mon 1er client. Si ça peut t'encourager, c'est grâce à tous les conseils que j'ai trouvé ici et au encouragement des membres de ce forum, car jusqu'ici, dans mon entourage on disait dans mon dos : "oui, elle profite des ASSEDIC et s'offre un congé parental" et puis grâce à 'écoute que j'ai trouvé ici, je me suis obstinée, démenée et voila le résultat : 1er client et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Pioches des infos ici ou là et surtout pose tes question, soumet tes documents!!!! C'est en se serrant les coudes qu'on y arrive!
Bon courage.
nat
Membre actif
nat

Statut : gérante

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 7:52

Bonjour et bienvenue Sandra,
Shanna
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 9:12

sunny Bienvenue parmi nous Sandra sunny
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808

Statut : AE depuis le 12/01/2010

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:35

BIENVENUE SANDRA !
Invité
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:42

salut Bienvenue Sandra

Un coucou particulier à une voisine ......
De quel village si ce n'est pas indiscret ???

Pour te rassurer, je suis installée depuis un an, et je n'ai pas non plus beaucoup de clients. Je pense qu'il faut te laisser du temps, continuer ta prospection comme le disent si bien nos consoeurs.

C'est vrai qu'ici ce sont beaucoup d'artisans, mais il n'y a pas qu'eux. Il faut viser d'autres clients.

Voilà tout ce que je peux te dire mais te souhaite néanmoins bon courage, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ta place au sein de notre grande communauté qu'est "le télétravail"

Mauricette
coco38
Nouveau membre
coco38

Statut : Assistante Maternelle
Marraine de : Mes enfants, l'informatique

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Bienvenue   Nouvelle arrivée! EmptyVen 20 Jan 2006 - 7:24

Salut,

Je te souhaite la bienvenue. Tu verras ce forum est génial. Surtout ne te décourage pas.

Coco dwarf
alias83
Nouveau membre

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:19

coucou Mauricette!

Je suis de Lorgues!
Et toi?

Si c'est pas indiscret, quel type de client tu as, toi? Embarassed
chrdec
Nouveau membre
chrdec

Statut : Auto-entrepreneur

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Bienvenue   Nouvelle arrivée! EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:09

Bienvenue également.
kwinett
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:01

Bienvenue Sandra.
Invité
Invité

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! EmptySam 21 Jan 2006 - 15:16

Bonjour et bienvenue !!!!!!!!!

au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ce forum , en plus d'être sympa, est une bonne source d'infos , de conseils et de soutient .
prend le temps de le visiter .

et puis tu sais , se créer une clientèle, quelque soit le domaine d'activité, c'est long et complexe . dans tes moyens de prospection, n'oubli les connaissances . Parle-en beaucoup autour de toi, même avec tes commerçants habituels . va savoir, eux mêmes peuvent avoir un besoin , et comme il font souvent parti de collectifs de métier, ils auront paut-être des piste à te fournir .
enfin voilà, c'était juste une idée .

PERSISTE ET TU GAGNERA !!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée!   Nouvelle arrivée! Empty

Nouvelle arrivée!
Page 1 sur 1