| Encore une nouvelle... | |
|
+21Marguerite isa Caro30 marie-lou Khoraly Mélanie salome linette macri13 FRED3730 Wonder Woman Edwige Yvette dizzi Domi prisci prunecarole nathybm estelleg kty Scribouille 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 19:58 | |
| Bonjour, Je me présente enfin à vous, après avoir passé en revue toute la rubrique « Présentation » et m’être laissée convaincre d’acquérir le pack de Nathalie . Voilà, je m’appelle Céline – Scribouille pour les intimes. J’ai 33 ans, habite Paris. J’ai été secrétaire salariée près d’une dizaine d’années, le suis encore en CDD. Entre temps, j’ai monté un commerce, mais ça n’a pas marché … En tout cas, j’ai pris goût à l’indépendance, d’où cet éventuel projet de m’installer comme télésecrétaire. Quelques ombres au tableau : - un problème pratique car je manque absolument de place à mon domicile et il me paraît difficile de pratiquer chez moi ; - un problème commercial car je ne me suis guère jusque là heurtée au problème de la prospection ; mais dans ce domaine, je pense – enfin, j’espère – que l’étude de marché me mettra le pied à l’étrier. Je suis en contrat encore deux mois et j’espère ensuite toucher le chômage. Cela me permettra de bénéficier de 6 mois pour monter mon projet, avec l’aide du pack et du forum, et je l’espère avoir mes premières « touches » clients. Je me laisse bien sûr la possibilité au bout de ces six mois de renoncer à ce projet, donc pas de pression, mais juste l’idée de me donner les moyens d’essayer de monter quelque chose de sérieux dans ce temps imparti. Et puis, je compte sur vous … d’ailleurs je file commencer à parcourir le forum. A très bientôt. Scribouille |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:24 | |
| bienvenue et bonne chance dans ton projet ! |
|
| |
nathybm Membre Super Actif
Nombre de messages : 6034 Date d'inscription : 27/06/2007 Localisation : Sarlat Marraine de : Estelleg & Super Annette
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:40 | |
| |
|
| |
prisci Membre Super Actif
Nombre de messages : 1094 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : 91 Statut : Libérale - AE
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:42 | |
| Bienvenue |
|
| |
Domi Membre Super Actif
Nombre de messages : 1479 Date d'inscription : 30/05/2008 Localisation : Alsace Haut-Rhin Statut : AE
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 20:56 | |
| Sois la bienvenue sur le forum Scribouille, tu y trouveras une mine d'informations. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 21:16 | |
| Bienvenue Scribouille... quelle pêche |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 21:30 | |
| Bienvenue par ici Céline Bonne chance pour ton projet. Ton précédent commerce était dans quel secteur ? |
|
| |
Edwige Membre Super Actif
Nombre de messages : 4198 Date d'inscription : 15/02/2008 Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA Statut : SARL Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 21:33 | |
| Bienvenue par ici |
|
| |
Wonder Woman Membre Super Actif
Nombre de messages : 6121 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 21:41 | |
| Sois la bienvenue en cette date anniversaire ! |
|
| |
FRED3730 Membre actif
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 27/05/2008 Localisation : SUD GIRONDE Statut : EI en AE
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 21:59 | |
| Sois la bienvenue sur le forum |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 22:03 | |
| Bonsoir Céline, je te souhaite la bienvenue |
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Mer 3 Juin 2009 - 23:28 | |
| Bonsoir,
Je te souhaite la bienvenue. |
|
| |
salome Membre actif
Nombre de messages : 924 Date d'inscription : 04/03/2009 Localisation : PACA Marraine de : filleule d'Edwige
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 0:05 | |
| Bonsoir Scribouille !
Bienvenue à toi. Sympa ton avatar ! |
|
| |
Mélanie Membre Super Actif
Nombre de messages : 3853 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 8:17 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
Khoraly Membre Super Actif
Nombre de messages : 4716 Date d'inscription : 11/07/2008 Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 8:41 | |
| |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 9:31 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Caro30 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2257 Date d'inscription : 17/08/2008 Localisation : Pujaut, Gard Statut : Micro-entreprise Marraine de : Filleule de Macri13
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 9:49 | |
| Bienvenue Céline Je te rassure, nous avons toutes eu des "ombres" au tableau que les membres de ce Forum te permettent de très vite effacer !!! |
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 10:28 | |
| |
|
| |
Marguerite Membre actif
Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : Pau Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 12:54 | |
| Bienvenue ! Eh beh, tu as déjà quand même cerné pas mal de choses Par contre, je me disais que, d'après les retours d'expériences des forumettes, que 6 mois pour voir si ca marche est un poil léger, non ? Enfin, félicitations pour cet élan, qui je l'espère te mèneras loin. Marguerite. |
|
| |
soln Membre actif
Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Sarlat - Dordogne Statut : Prof libérale Marraine de : evalie33, lolo25
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 17:15 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Jeu 4 Juin 2009 - 17:38 | |
| Bienvenue par ici Céline _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Merci les filles pour votre accueil ! Jeu 4 Juin 2009 - 19:59 | |
| Merci les filles pour votre accueil ! Pour répondre à Yvette, mon précédent commerce était une librairie, secteur difficile en période difficile, bref… aucun rapport de toute façon avec le secrétariat (même si toute expérience est bonne), mais ça en avait avec ma formation initiale. Pour repartir sur un autre projet, je recherchais une activité sans trop d’investissements de départ. Je recherche surtout mon indépendance et je ne voudrais pas rester sur cet échec. J’ai besoin de construire autre chose, un autre projet quoi. Il faut bien avancer, non ? Sinon, Marguerite, je crois aussi que 6 mois c’est un peu léger … mais peut-être est-ce que ce sera suffisant au moins pour e décider de continuer dans cette voie. Six mois d’assedic (enfin, si tout se passe comme prévu) pour y travailler à temps plein. Ensuite, si les perspectives me paraissent bonnes mais qu’il n’est pas encore temps, je pourrais peut-être commencer doucement avec un temps partiel à côté par exemple. Enfin, on verra… Voilà, je file continuer ma lecture… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... Ven 5 Juin 2009 - 13:01 | |
| Bonjour et bienvenue fatima |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une nouvelle... | |
| |
|
| |