Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Choisir le statut auto-entrepreneur ?

Aller en bas 
+2
boutonpression
fanylle
6 participants
AuteurMessage
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptySam 6 Juin 2009 - 14:23

Bonjour,
chômeuse depuis quelques, semaines (j'ai expliqué mon cas dans la rubrique présentation), je pense me lancer dans l'aventure télésecrétariat par le biais de ce statut. Certaines d'entres vous l'ont-elles choisi? Vos témoignages et vos avis m'intéressent...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
boutonpression
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptySam 6 Juin 2009 - 15:00

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaiterais créer une AE pour faire du secrétariat à la demande. Je me présente un peu plus : j'ai occupé ce type de poste durant une dizaine d'années; j'ai cessé en 2002 pour des raisons médicales. Pour ces mêmes raisons, le télésecrétariat m'intéressait. J'ai 2 enfants, je suis mariée et mon mari a des revenus très instables et pas du tout élevés. D'après ce que j'ai pu recueillir comme info, le statut d'EI est possible et intéressant. Il faut creuser mais d'après ce que j'ai pu lire aussi dans le site, si tu n'achètes pas le fameux pack à 159 €, tu n'es pas une GM (Gentille Membre), donc pas d'accès aux questions/réponses qui nous brûlent les doigts et aux conseils les plus intéressants. C'est la règle, business is business. Pour ma part, je ne peux pas me permettre de l'acheter pour les raisons que j'évoquais plus haut, même si je ne doute pas qu'il y aurait un bon retour sur investissement Crying or Very sad Bon courage dans tes recherches. Si je trouve qqchose, je te poste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78
Membre actif
sandrine78


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 04/10/2006
Localisation : Loiret
Statut : AE

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptySam 6 Juin 2009 - 17:02

C'est indéniablement un retour sur investissement.

Ce forum est une source d'informations précieuses. Il est riche de quatre ans d'expérience. 159 euros, ce n'est rien, comparé à ce que cela te fait économiser en temps, en recherche.

Je me suis inscrite en tant qu'AE, suivant les conseils d'un établissement qui me suit et j'ai choisi le maintien de mes allocations chômage. Je fais également une demande d'Acrre en parallèle. Le formulaire Accre, est simplifié maintenant.
Mais, le sujet de l'auto entrepreneur est largement abordé dans ce forum, et tu y trouveras toutes les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:27

Bienvenue boutonpression !


Citation :
mais d'après ce que j'ai pu lire aussi dans le site, si tu n'achètes pas le fameux pack à 159 €, tu n'es pas une GM (Gentille Membre), donc pas d'accès aux questions/réponses qui nous brûlent les doigts et aux conseils les plus intéressants. C'est la règle, business is business

Business is business, c'est vrai pour tout le monde, mais cela n'empêche pas d'être humain, de comprendre les problèmes d'argent.

Il est possible de régler le Pack Installation en 6 fois 26,50 euros.
Je crois que je ne peux pas faire mieux et je crois surtout qu'avec une telle proposition, l'argument "mes moyens ne me le permettent pas" ne peut plus tenir Wink

Citation :
même si je ne doute pas qu'il y aurait un bon retour sur investissement

Effectivement, 159 euros pour avoir accès à 4 ans de discussions entre télésecrétaires, 4 ans d''échange d'expériences, de conseils au quoitidien, des milliers d'heures passées à répondre sur ce forum en ce qui me concerne... ce n'est RIEN.
Et plus ça va, plus je trouve que c'est donné, plus je pense à en augmenter sérieusement le prix même si cela fait chuter le nombre d'acheteurs.

Mais ce ne seront que des gens qui ont compris :
- la valeur de tout ce travail apporté sur un plateau
- la nécessité de savoir investir un minimum dans son projet, même s'il faut faire des sacrifices au départ
- que si on veut vraiment quelque chose, on peut l'avoir !

Je voulais juste aussi préciser que le statut d'auto-entrepreneur n'est pas un eldorado. Il permet de limiter les risques, de s'inscrire rapidement, certes, mais comme pour toute entreprise, il va falloir quand même avoir un peu d'argent disponible pour prospecter, faire de la publicité, se former, il va aussi falloir trouver des clients, savoir se vendre, savoir fixer ses tarifs. Bref il ne faut pas oublier que c'est une vraie entreprise.
Et tous les conseils pour la créer sont dans le Pack Installation tongue

Bon courage pour vos projets cheers
Bon week-end !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
boutonpression
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:38

Merci de votre réponse Nathalie. Je vous sens un peu véxée dans votre post donc je m'explique sans pour autant étaler ma vie privée, pourtant fort intéressante ! Mon mari a quitté la petite société qu'il avait créé avec un ami qui s'est révélé être un escroc (mais ça nous ne le savions pas à l'époque!). Il n'avait pas droit aux assedic et n'était plus couvert au niveau de la cpam, à cause de l'associé qui se chargeait de la partie administratve et qui ne réglait pas les cotisations. Bref, j'ai eu de gros pb de santé il y qq mois : très longue hospitalisation, puis des soins réguliers en hopital de jour. La grosse tuile que personne n'aimerait avoir. Et cerise sur le gâteau : nous n'étions pas couvert au niveau de la sécurité sociale ! Nous avons donc du payer des frais médicaux astronomiques mais réellement nécessaires pour continuer dans la guérison. Donc nos économies se sont envolées. C'est la raison pour laquelle je disais que l'achat du pack est surement un bon investissement, mais pour le moment pas d'actualité pour moi. Quand je pourrai, j'investirai dedans. D'ailleurs, s'il n'était d'aucune aide, je pense que ça se saurait sur le forum : les mauvaises publicités se propagent plus vite que les bonnes !
Voilà. Désolée, je ne voulais pas jouer à Cosette Mad mais je souhaitais éclaircir mes propos pour ne pas vous froisser.
Bon WE. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:45

Oh non non pas de souci, je ne me sens absolument pas vexée Wink

Je voulais juste souligner que parfois ce sont des barrières psychologiques (payer 159 euros) qui empêchent l'achat du guide et non de réels problèmes financiers. Car ramené à 26,50 euros par mois, le prix n'est plus si énorme que ça. Et surtout, il est impossible de prétendre créer son entreprise si l'on ne peut pas (ce que je peux comprendre néanmoins) dégager 26,50 euros par mois Confused

Je ne suis pas du tout insensible à la situation de chacun... Mais malheureusement, c'est la réalité : sans un tout petit minimum d'argent devant soi (que ce soit pour acheter un pack installation ou pour s'équiper, ou pour faire sa prospection), c'est quasiment mission impossible pour monter un projet qui tiendra la route sur le long terme.

En tous cas, j'espère que la santé va mieux !?

Bon courage... et bon week-end ! A bientôt Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:11

bonjour,
Nathalie pour rebondir sur ce que tu dis plus haut : effectivement le statut d'auto-entrepreneur n'est pas un eldorado, c'est néanmoins un excellent tremplin pour se lancer en minimisant les risques. Quand on a, comme moi, un projet de télétravail depuis des années, et qu'on n'osait pas se lancer, c'est quand même un sacré coup de pouce...Après, il est bien évident que ça ne change rien au fait qu'il faut savoir gérer son affaire. Mais au moins, si ça ne marche pas: pas de charges qui vous matraquent. A propos de ce statut, est-il abordé dans le pack installation? Car vu que ça a été instauré y a peu de temps, je ne sais pas si le pack "en parle"...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:32

Bonjour fanylle

Oui oui je suis bien d'accord, c'est une grande chance pour beaucoup ce statut, je ne le critique pas.
je dis juste que ce n'est pas parce qu'on ne paye pas de charge sans CA qu'il faut pour autant se lancer sans prendre son projet au sérieux, sans se préparer, sans se former, sans faire tout ce que n'importe quel chef d'entreprise ferait Wink

Pour le pack, le statut est abordé brièvement dans le guide car il a été mis à jour avant que le statut de soit en route et donc avant que tous les décrets soient passés. Une mise à jour est en cours, et sera disponible dans quelques semaines et envoyées à toutes les personnes qui auront acheté le guide depuis janvier 2009.

Par contre, toutes les infos utiles sur le statut AE sont dans la rubrique "création d'entreprise" du forum, donc pas de souci de ce côté là.

Bonne semaine sunny cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:47

OK, super, eh bien écoute, je n'ai plus qu'à passer commande...il faut que j'aille dans une rubrique spéciale?

Tout-à-fait d'accord sur ce que tu dis sur le statut AE, il ne dispense pas de préparer son projet et le mûrir le mieux possible. En ce qui me concerne, ça fait 10ans que j'y pense, et 3 ans que je l'envisage très sérieusement. Ce nouveau statut tombe donc à point nommé!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:01

Non pas de rubrique spéciale. Voici le lien pour passer commande :

www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation/reservation.htm

Si tu souhaites payer en 6 fois, pas de problème, tu suis le processus de commande normal (même si sur cette page, il est prévu un paiement en 4 fois).
Ensuite tu auras un bon de commande à remplir et imprimer pour les paiements par chèque et c'est à ce moment là que tu joindras 6 chèques de 26,50 euros au lieu de 4 Wink

Et c'est tout !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:26

Oui Fanylle tu verras le statut AE a été abordé à de multiples reprises sur le forum. Tu auras des témoignages de celles qui l'avaient envisagé et qui ont abandonné l'idée pour choisir un statut mieux approprié (comme moi par exemple) et d'autres qui se sont immatriculées en AE car cela leur correspond tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:23

Yvette a écrit:
Oui Fanylle tu verras le statut AE a été abordé à de multiples reprises sur le forum. Tu auras des témoignages de celles qui l'avaient envisagé et qui ont abandonné l'idée pour choisir un statut mieux approprié (comme moi par exemple) et d'autres qui se sont immatriculées en AE car cela leur correspond tout à fait Wink

En effet il a été abordé pour la dernière fois pas plus tard qu'hier et pour ma part m'étant inscrite depuis peu je reste à ta disposition Fanylle pour t'apporter les conseils que tu pourrais souhaiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:07

nath vu le nombre progressif de télésecrétaires en AE tu pourrais ptet créer la rubrique " auto entrepreneur" comme tu l'avais fait pour " portage" ?
bises
val

Par contre, toutes les infos utiles sur le statut AE sont dans la rubrique "création d'entreprise" du forum, donc pas de souci de ce côté là. désolée j'avais pas vu
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:42

Ce n'est pas bête du tout la rubrique "spécial AE", ça permettra de tout regrouper de façon plus claire encore. Je m'en occupe dans la journée Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:32

Merci à toutes pour vos réponses.

Nathalie, les autres forumeuses ont achevé de me convaincre pour acheter le pack installation...mais je vais devoir patienter la semaine prochaine, car je n'ai plus assez de chèques dans mon carnet... Twisted Evil pas cool!
Tu peux donc compter sur mon achat, mais d'ici une semaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:39

Nathalie a écrit:
Ce n'est pas bête du tout la rubrique "spécial AE", ça permettra de tout regrouper de façon plus claire encore. Je m'en occupe dans la journée Wink

Merci nath.... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:10

fanylle a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses.

Nathalie, les autres forumeuses ont achevé de me convaincre pour acheter le pack installation...mais je vais devoir patienter la semaine prochaine, car je n'ai plus assez de chèques dans mon carnet... Twisted Evil pas cool!
Tu peux donc compter sur mon achat, mais d'ici une semaine. Rolling Eyes

Rhaaaa le truc qui énerve !

Pas grave, tu n'as qu'à me faire qu'un seul chèque Mr. Green

Je plaisante hihi

Si tu m'assure que tu postes une commande la semaine prochaine, je peux anticiper en te donnant ton accès à l'espace de travail si tu veux...

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:17

Tu m'étonnes que ça énerve!!

Je te donne ma parole que je t'envoie le tout la semaine prochaine. Ou si tu préfères, je te poste 3 chèques maintenant, et les 3 suivants la semaine prochaine.
C'est vrai que le plus simple serait de te faire un seul chèque, malheureusement ma trésorerie de chômeuse ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:30

Je te donne l'accès Wink

Pour les chèques comme tu veux. Tu peux m'envoyer trois chèques maintenant si tu veux et comme ça je t'envoie ton CD à réception de ta commande.
Mais si c'est plus simple pour toi d'envoyer les 6 d'un coup, ne t'embête pas.

PS : sur ta commande, rapelle-moi ton pseudo, parce que parfois avec tous ces noms, tous ces pseudos, je ne fais plus le lien Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:46

merci beaucoup nathalie, tu peux compter sur moi pour l'envoi de la commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir le statut auto-entrepreneur ?   Choisir le statut auto-entrepreneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le statut auto-entrepreneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pack installation et statut d'auto entrepreneur
» Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?
» Auto-entrepreneur
» CREATION
» Secrétaire indépendante statut micro-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: