Bonjour Stéf
Je comprends ton point de vue (si on peut se tutoyer ?
), mais il faut comprendre le notre aussi, surtout que le titre de ton message de présentation était quelque chose du genre "un site très utile"
- Citation :
- Ensuite pour ceux que cela étonne, oui je fais du business, non je ne travaille pas gratuitement, heureusement, je pourrais acheter mon pain gratuitement.
Le problème n'est pas de vendre des services... Ce n'est certainement pas moi qui te jetterait la pierre; je tiens le même genre de discours et il n'y a aucune honte à se faire rémunérer lorsque l'on peut apporter un service ou de l'information. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Sur ce point, donc, aucun souci.
Mais dans la mesure où tu n'étais pas réapparu, oui ce message a paru louche.
Lorsque je vois quelqu'un participer au forum, répondre aux questions et conseiller, s'il propose aussi ses services payants, je n'y vois aucun inconvénients (et encore une fois, ce serait gonflé de ma part puisque je fais la même chose)...
Parce que c'est celle là la façon intelligente de faire.
Mais quand je vois des persnnes qui postent UN message pour donner l'adresse de leur site, et ne reviennent plus, là, je me dis que ce sont des opportunistes et que leur but n'est pas d'aider mais JUSTE d'essayer de vendre. Et forcément, ça ne plaît pas.
Maintenant, nous avons pu nous tromper sur ton compte et dans ce cas, je m'en excuse.
Je te remercie donc de tes interventions futures dans des domaines où nous avons moins de connaissances
Re bienvenue et à bientôt !