| Mes deux ans de Forum | |
|
+18Néo hébridaise Mélanie malau Nath76 Caro30 super annette Myriam H marylita Yvette marie-lou kty Admin nathys13 Sesha Khoraly linette prunecarole macri13 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 17:14 | |
| En octobre 2007, lorsque je me suis retrouvée demandeur d'emploi, j'ai tout de suite réalisé qu'à 50 ans il me serait difficile voire impossible de retrouver un emploi de salariée.
Les derniers mois d'entreprise avaient été particulièrement difficiles pour moi, avec l'incertitude constante et malgré les efforts faits pour que l'on s'en sorte ma société a été mise en liquidation judiciaire et un mauvais jour d'octobre 2007 je me suis retrouvée chez moi après 33 ans de bons et loyaux services.
Je ne vous cache pas que jusqu'au 31 décembre je n'ai rien "glandé", il a fallu que je me repose.
Début janvier 2008 après différents RDV avec les ASSEDIC et l'ANPE je me suis vite rendu compte que le salariat était fini pour moi et que je devais devenir indépendante.
Alors j'ai commencé à chercher sur le Net comment je pouvais appréhender cette indépendance et j'ai lu des tas d'articles, des forums plus ou moins intéressants quand soudain, je "tombe" sur le "forum des Secrétaires Indépendantes" de Nathalie CREPIN; là ça a été le coup de foudre et, après avoir lu les rubriques auxquelles j'avais accès, j'ai commandé, le 10 mars 2008, le pack de Nathalie !
Et c'est là que mon aventure commence, j'ai fait mon étude de marché avec l'aide du pack et des forumettes, ciblé ma clientèle et établi mes tarifs.
C'est en octobre 2008 que j'ai eu mon premier client et je me suis mise en premier en portage salarial qui ne me donnait vraiment pas le sentiment d'être indépendante mais j'y suis restée jusqu'en mai 2009.
Ensuite avec les conseils et les encouragements de toutes les forumettes je me suis inscrite en juin 2009 comme auto-entrepreneuse, à ce moment-là la vraie vie d'indépendante a commencé… mais je vous en dirais un peu plus lors de mon premier anniversaire en juin 2010.
Ce témoignage, un peu long je vous l'accorde, je le dédie à Nathalie Crépin et à vous toutes et tous qui, au quotidien, apportez à chacun et chacune désireux de connaître l'indépendance, des conseils et un soutien incomparable.
Juste un petit mot encore pour dire qu'ICI j'ai pu rencontrer des personnes chaleureuses et bienveillantes, j'ai lié des amitiés très importantes, encore ce midi j'ai déjeuné avec ma chère Nathys13 qui est devenue mon amie. Un seul regret, il y a encore quelques personnes que je ne connais pas encore physiquement mais avec qui j'ai quand même des entretiens téléphoniques réguliers, CE N'EST PAS GENIAL TOUT CA ?
Merci Nathalie, merci à toutes et à tous pour ce que vous m'apportez au quotidien. |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 17:22 | |
| Bon anniversaire de présence ma Macri et que le temps passe vite, je crois que moi aussi je suis pas loin des deux ans. Ah ben non j'avais pas vu c'était dimanche, on s'est inscrite à quelques jours près. Moi en tout cas, j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer
Dernière édition par prunecarole le Mer 10 Mar 2010 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 17:27 | |
| |
|
| |
Khoraly Membre Super Actif
Nombre de messages : 4716 Date d'inscription : 11/07/2008 Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 17:41 | |
| Quel beau témoignage !!
Joyeux anniversaire !!
Moi je suis très heureuse de t'avoir rencontré en vraie et j'espère qu'il y aura encore d'autres fois.
Bonne continuation et j'ai hâte d'être en juin pour le bilan du 1er anniv !!
Bises |
|
| |
Sesha Membre actif
Nombre de messages : 815 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Toulouse Statut : Auto-Entrepreneur Marraine de : Filleule de Marie-Lou
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 18:22 | |
| Merci pour ce très beau témoignage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 18:24 | |
| Bon anniversaire de forum |
|
| |
nathys13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 3960 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : MARSEILLE 14e Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10 Marraine de : marie-lou/linette/nathybm
| |
| |
nathys13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 3960 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : MARSEILLE 14e Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10 Marraine de : marie-lou/linette/nathybm
| |
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 18:28 | |
| Ooooooooh encore une qui passe son temps à faire la causette sur le forum au lieu de travailler et faire marcher son entreprise Bon anniversaire de forum macri Nathys en bafouille, dis donc ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 18:34 | |
| Hé hé Macri je le savais que tu avais eu un grosssssssss coup de foudre pour mon corps de rêve!!! Bref! C'est une jolie histoire Et vive les cinquantenaires (ben vi ca me pend au nez dans peu de temps snif) |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 18:47 | |
| Bonjour,
Un bon anniversaire à toi Macri. Moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.
Bisous |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 19:38 | |
| Bon anniversaire de forum, ma Macri Tu as bien raison... nous avons beaucoup de chance d'appartenir à cette famille de forumettes (sans oublier les rares garçons, lorsqu'ils pointent le bout de leur nez !) Belle route à toi et prends bien soin de toi. |
|
| |
marylita Nouveau membre
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 14/10/2009 Localisation : Tarbes Statut : EN PROJET Marraine de : Edwige et Nathys13
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 19:45 | |
| Alors bon anniversaire et pleins d'autres encore !!! une trés belle positive attitude Bonne continuation Bisous bisous |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 21:15 | |
| bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas mais peut-être un jour |
|
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Mer 10 Mar 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 8:08 | |
| - Myriam H a écrit:
- bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas mais peut-être un jour
Quoi ? Ça fait deux ans qu'elle est là et tu ne sais même pas qui est macri ? bon ok _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Caro30 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2257 Date d'inscription : 17/08/2008 Localisation : Pujaut, Gard Statut : Micro-entreprise Marraine de : Filleule de Macri13
| |
| |
Nath76 Nouveau membre
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 11/03/2009 Localisation : Seine-Maritime Statut : auto-entrepreneur
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 9:04 | |
| Très bon anniversaire Macri pour tes deux ans de forum . Moi, j'ai eu la chance de te rencontrer avec Nathys. Ce fut un plaisir et j'espère en avoir de nouveau l'occasion. Si jamais un jour tu montes dans notre région ... Je t'attends ... |
|
| |
malau Membre actif
Nombre de messages : 755 Date d'inscription : 23/05/2008 Localisation : Indre Statut : EI depuis le 1er Mars 2008
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 11:04 | |
| 2 ans, c'est bien. C'est la période nécessaire pour pouvoir prendre du recul, et analyser une situation. Bon anniversaire MACRI. Ben je crois que moi aussi j'approche des 2 ans. Oh, que le temps passe vite. Ce serait à refaire, je le referais. AE ou libéral, je ne sais pas. |
|
| |
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 12:23 | |
| - prunecarole a écrit:
Moi en tout cas, j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer Oh moi aussi Carole tu sais combien je partage ce désir d'une rencontre, j'espère que celle prévue en Vendée sera la nôtre - Khoraly a écrit:
Moi je suis très heureuse de t'avoir rencontré en vraie et j'espère qu'il y aura encore d'autres fois. Moi aussi Coralie je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, tu es une jeune femme dynamique et pétillante et à Sarlat toutes les fois que je te voyais tu avais le sourire - nathys13 a écrit:
- cachottiére tu m'as pas dit que ça faisait deux ans que tu étais inscrite. Deux ans qu'on se connaît et qu'on se supporte je te fais de gros bisous
Deux ans de bonheur Nathys avec les filles du sud, Yvette, Caro, Linette et les autres - kty a écrit:
Et vive les cinquantenaires (ben vi ca me pend au nez dans peu de temps snif) Eh oui Kty les cinquantenaires sont bien là présentes et aussi représentatives de la profession - marie-lou a écrit:
- Moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.
Crois moi que c'est bien partagé Marie-Lou, vous êtes une petite famille géniale - Myriam H a écrit:
- Un regret, je ne te connais pas mais peut-être un jour
J'y compte bien Myriam ! - Nathalie a écrit:
- Myriam H a écrit:
- bon anniversaire du forum. Un regret, je ne te connais pas mais peut-être un jour
Quoi ? Ça fait deux ans qu'elle est là et tu ne sais même pas qui est macri ? Voilà une note amusante, comme quoi travail et plaisanterie se conjuguent sans difficulté sur notre forum - Caro30 a écrit:
Oui cachotière Marraine, je n'avais pas fait les calculs !!! Je dirais tout simplement: Ça se fête non ???!!! Bien sûr, c'est également amusant à chaque rencontre nous avons une bonne raison de trinquer pour quelque chose, quel bonheur - Nath76 a écrit:
- Très bon anniversaire Macri pour tes deux ans de forum . Moi, j'ai eu la chance de te rencontrer avec Nathys. Ce fut un plaisir et j'espère en avoir de nouveau l'occasion. Si jamais un jour tu montes dans notre région ... Je t'attends ...
Oui Nathalie c'était également un plaisir de vous rencontrer toi et ta famille; le Sud recevait le Nord devant une énorme coupe de glace Merci à tous et à toutes pour vos gentils mots et continuons comme ça, "on ne change pas une équipe qui gagne" |
|
| |
Mélanie Membre Super Actif
Nombre de messages : 3853 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 14:07 | |
| Bon anniversaire de forum, douce Macri |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 17:29 | |
| Ma chère Macri, Quel plaisir de te souhaiter un joyeux anniversaire "forumeux" ! Quel bonheur de t'avoir rencontrée avec Jacques. Ce fut un réel plaisir de partager le mobil home à Sarlat, avec notre super Nathys. Manon se souvient très bien de vous 2, d'ailleurs la photo de vous 3 trône sur la cheminée. Il faudra venir constater... Prends bien soin de toi. Gros bisous. |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 18:13 | |
| Merci Macri pour ton témoignage et bravo pour ton partage d'expérience sur le forum _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Jeu 11 Mar 2010 - 18:35 | |
| - Mélanie a écrit:
- Bon anniversaire de forum, douce Macri
- Néo hébridaise a écrit:
Quel bonheur de t'avoir rencontrée avec Jacques. Ce fut un réel plaisir de partager le mobil home à Sarlat, avec notre super Nathys.
Manon se souvient très bien de vous 2, d'ailleurs la photo de vous 3 trône sur la cheminée. Il faudra venir constater...
Mél, Cath, quel plaisir de vous lire sur ce post, vous êtes deux des "forumettes" que j'ai eu la joie de rencontrer à Sarlat tous en famille, quel bonheur ce forum Quelle rencontre merveilleuse, elle nous a laissés le coeur rempli de joie Jacques et moi. Mél fais un gros bisou à tes deux amours d'enfants et toi Catherine fais une énorme caresse à notre petite Marion pour qui nous avons été un petit peu le papy et la mamie pendant ces trois jours Bisous les filles et encore merci. Très gros bisous - Scribouille a écrit:
- Merci Macri pour ton témoignage et bravo pour ton partage d'expérience sur le forum
Merci à toi Scribouille, toi aussi maintenant tu fais partie de notre grande famille j'espère que nous nous rencontrerons un jour |
|
| |
manuelamiti Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : ILE DE FRANCE, YVELINES Statut : SARLU
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum Ven 17 Sep 2010 - 14:34 | |
| MERCI MYRIAM!
quelques mois plus tard mais merci tout de même! vautmieux tard que jamais! tout simplement , je n avais pas pris le temps de venir sur ce forum ,maintenant que ma societé est créee je le ferai.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux ans de Forum | |
| |
|
| |
| Mes deux ans de Forum | |
|