| Bonjour ! | |
|
+8Sesha Scribouille Myriam H Mélanie prunecarole marie-lou linette Grégory 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Luna Invité
| Sujet: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 13:47 | |
| Bonjour à toutes, je me présente, Elodie 21 ans, à la recherche d'emploi depuis un an dans le domaine du secrétariat ! En ce moment j'entends beaucoup parler du télésecretariat, ou des "secrétaires indépendentes", c'est j'avoue une idée qui me tente beaucoup.. Seulement je n'ai que 21 ans et que des stages comme expérience ! Pensez vous qu'il me serait tout de même possible de lancer un projet de secrétaire à domicile ? Les packs de Nathalie me tente beaucoup seulement sans le sous je n'ose pas me lancer de peur de ne pas assurer et de ne pas aller au bout de mon projet ! ( se serait donc pour moi une grosse dépense sans être assuré que cela marche pour moi ! )
Bref avec mon jeune age et ma jeune experience j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! ^^
Je vais de ce pas parcourir le forum ! ; ) |
|
| |
Grégory Membre Super Actif
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 31/01/2007 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69) Statut : A-E
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 14:20 | |
| |
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 15:04 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
De quelle région es tu ?
Concernant, ton âge, je dirai qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, mais c'est un métier où il faut s'accrocher car ce n'est pas évident tous les jours, mais c'est très enrichissant. |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 15:33 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 16:09 | |
| Bonjour et bienvenue. Comme te l'as dit Linette, il faut une grosse dose de VOLONTÉ et de tenacité, savoir se surpasser, des compétences avec ses ingrédients tout le monde peut y arriver |
|
| |
lun Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 17:44 | |
| merci à toutes pour votre accueil ! Alors je suis de la région centre ! plus précisément en Indre et Loire ! |
|
| |
Mélanie Membre Super Actif
Nombre de messages : 3853 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 17:53 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:07 | |
| Bienvenue Elodie Pour ma part, j'avais choisis d'acheter le pack de Nathalie justement pour faire un choix en connaissance de cause. Je voulais en connaître plus sur la profession et le témoignage des secrétaires dans le pack, ainsi que le partage d'expérience sur le forum a été déterminant dans mon choix. _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Sesha Membre actif
Nombre de messages : 815 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Toulouse Statut : Auto-Entrepreneur Marraine de : Filleule de Marie-Lou
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:17 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:34 | |
| Sois la bienvenue Elodie ! Pour l'âge, je trouve qu'il y a de plus en plus de "petites jeunes" (ne le prenez pas mal, les filles, ce n'est pas du tout péjoratif, et à chaque fois, je tire mon chapeau, parce qu'à 21-23 ans, je n'aurais même pas eu l'idée de créer ma propre entreprise !). Donc je pense comme linette que ce n'est pas un obstacle. C'est une question de caractère, de maturité, de motivation. Je suis vraiment adepte du "quand on veut quelque chose, qu'on fait tout pour l'obtenir, on n'a aucune raison de ne pas réussir". Alors bon courage - Citation :
- Les packs de Nathalie me tente beaucoup seulement sans le sous je n'ose pas me lancer de peur de ne pas assurer et de ne pas aller au bout de mon projet ! ( se serait donc pour moi une grosse dépense sans être assuré que cela marche pour moi ! )
En même temps, avoir fait un investissement est peut-être aussi une motivation pour aller au bout, histoire de se dire qu'on n'a pas jeter l'argent par les fenêtres _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir et bienvenue Elodie
Si tu es déterminée, tu dois te lancer, mais il faut que tu sois vraiment sûre de vouloir aller jusqu'au bout.
Lis les expériences des filles du forum dans les parties libres d'accès, elles sont très intéressantes, tu verras que nous venons toutes d'univers différents avec des parcours aussi différents. Avec ou sans expérience, c'est ta volonté qui fera la différence.
Reviens vers nous ensuite pour nous donner ta décision, quelle qu'elle soit nous pourrons en rediscuter.
Bonne lecture et à très bientôt |
|
| |
luna1 Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 18:54 | |
| merci pour vos conseils, cela me donne envie de continuer mes recherches !
En effet je suis motivée mais j'ai peur des réactions de mon entourage ! pour le moment je me garde ce projet en tête, j'ai besoin de l'avis des autres, j'aurai besoin de leur soutient alors je redoute le moment ou je leur exposerai mes idées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 21:18 | |
| Bienvenue Elodie sur ce forum que je découvre que depuis quelques jours mais que je trouve déjà très intéressant. Si cette idée de télésecrétariat te tente vraiment, renseignes toi à fond sur le sujet (déjà sur le forum en accès libre tu peux lire plein de choses intéressantes). Je ne peux pas t'en dire plus que ça vu que moi aussi je n'en suis qu'au stade de projet. Mais tu vois, même avec 12 ans de plus que toi et 13 ans d'expérience en entreprise, j'ai la trouille aussi de me planter et de ne pas arriver au bout ! mais, qui ne tente rien à rien ! alors, qu'est ce qu'on a à perdre ! si on est vraiment motivé, je pense qu'il faut tenter l'expérience. Au moins, si on échoue, on se dira qu'on a essayé. Bon courage et prends le temps de bien réfléchir. Cordialement |
|
| |
nana76 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1047 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Sud Gironde Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 11 Mar 2010 - 21:41 | |
| Bienvenue par ici Ne t'inquiète pas, la trouille on l'a à tout âge et par période |
|
| |
Luna2 Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 12 Mar 2010 - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 14 Mar 2010 - 8:52 | |
| Avec un petit peu de retard je te souhaite la bienvenue Elodie |
|
| |