| Une nouvelle... | |
|
+21AGNES macri13 nathybm JANY Discrète dizzi Khoraly nathys13 linette zenitude22 marie-lou Scribouille Marguerite prunecarole laete Manue2808 Yvette Grégory kty Myriam H nathoun1 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathoun1 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/04/2010 Localisation : Narbonne Statut : AE depuis le 15 avril 2010
| Sujet: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:04 | |
| Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis une nouvelle à faire partie de la grande famille des télésecrétaires. En espérant qu'il reste encore un peu de place...
Voilà, je m'appelle Nathalie, je suis de la région Languedoc-Roussillon et plus précisément d'un petit village à côté de la ville de Narbonne. J'ai deux petits bouts: Clémentine (20 mois) et Valentin (5 mois).
A la suite de la fermeture d'une entreprise que j'avais créée avec mon mari dans le bâtiment, je ne me voyais pas être salarié pour un patron. En plus, avec deux petits bouts en bas âge...pas évident.
Précédemment, je m'occupais de la "paperasse" de l'entreprise et ça me plaisais, j'ai donc fait des recherches afin de trouver un job tout en étant à la maison pour pouvoir être avec mes enfants et les voir grandir et bien sûr pouvoir travailler dans un métier qui me plaît. Le télésecrétariat s'est donc imposé à moi.
Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, fait mon étude de marché (pas très concluante), ma carte de visite et je suis en train de faire ma plaquette. Il me restera mon site Internet à créer (panique!!!).
Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci à vous pour vos conseils fort utile. |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:11 | |
| |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:12 | |
| Haaaaaaaaa ben voila du renfort du coté de Narbonne. BIENVENUE !!! Tu as des tas de choses a lire sur le forum |
|
| |
Grégory Membre Super Actif
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 31/01/2007 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69) Statut : A-E
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:30 | |
| |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:34 | |
| |
|
| |
Manue2808 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1065 Date d'inscription : 29/11/2005 Localisation : Rosny sous Bois Statut : AE depuis le 12/01/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:38 | |
| |
|
| |
laete Membre actif
Nombre de messages : 548 Date d'inscription : 05/06/2006 Localisation : PACA Statut : En cours de création
| |
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:47 | |
| Bonjour et bienvenue et bon courage dans ton projet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Marguerite Membre actif
Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : Pau Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:53 | |
| - nathoun1 a écrit:
- Bonjour tout le monde, Voilà, je suis une nouvelle à faire partie de la grande famille des télésecrétaires. En espérant qu'il reste encore un peu de place...
Il y a toujours de la place ici, c'est une grande famille qui accueille ses nouveaux arrivants avec plaisir Bonjour à toi donc, et bienvenue ici - nathoun1 a écrit:
- J'ai deux petits bouts: Clémentine (20 mois) et Valentin (5 mois).
J'aime beaucoup les prénoms de tes petits bouts - nathoun1 a écrit:
- A la suite de la fermeture d'une entreprise que j'avais créée avec mon mari dans le bâtiment, je ne me voyais pas être salarié pour un patron. En plus, avec deux petits bouts en bas âge...pas évident.
Précédemment, je m'occupais de la "paperasse" de l'entreprise et ça me plaisais, j'ai donc fait des recherches afin de trouver un job tout en étant à la maison pour pouvoir être avec mes enfants et les voir grandir et bien sûr pouvoir travailler dans un métier qui me plaît. Le télésecrétariat s'est donc imposé à moi.. Eh bien bon courage ! Tu as du pain sur la planche mais tu es au meilleur endroit pour faire décoller ta petite entreprise - nathoun1 a écrit:
- Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, fait mon étude de marché (pas très concluante), ma carte de visite et je suis en train de faire ma plaquette. Il me restera mon site Internet à créer (panique!!!).
Par contre, là, je ne te suis pas : pourquoi t'être déclarée AE alors que tout n'était pas prêt ? As-tu des clients déjà ? Je te dis ca parce que du point de vue de mon expérience, je trouve que je me suis immatriculée trop tôt, même si mon site web était (presque) prêt, mes cartes de visites reçues, etc. Parce que finalement, tant que tu n'as pas de clients, cela ne sert à rien de s'immatriculer sauf à faire débuter ton temps en tant qu'AE. Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens ) |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:56 | |
| [quote=" Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens )[/quote]
Qui t'as mis cette idée en tête?
http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/le-bon-sens-a-gagne-le-statut-auto-entrepreneur-ne-sera-pas-limite-a-3-ans/
Dernière édition par kty le Mar 20 Avr 2010 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
nathoun1 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/04/2010 Localisation : Narbonne Statut : AE depuis le 15 avril 2010
| Sujet: Heueu Mar 20 Avr 2010 - 14:05 | |
| Je me suis immatriculé car j'avais besoin de mon n° SIRET pour les docs commerciaux (enfin je pense...), et je me suis dit qu'en auto-e je ne risquais rien de toute façon à me lancer.
Merci pour les prénoms de mes enfants. C'est vrai que ce n'est pas courant. Enfin chacun ses goûts. C'est comme pour le nom de sa boite, il faut cogiter un moment et surtout ne jamais regretter.
Ce site est super, il est riche en expériences et apporte pleins de réponses à des questions. J'aurais sûrement besoin d'aide pour mon site Internet. Je suis tombée sur le site www.valthu.com et franchement "y déchire". Du coup, je me dis que m'on ébauche est franchement nul. |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:23 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:24 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
Marguerite Membre actif
Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : Pau Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:27 | |
| - kty a écrit:
[quote=" Et ce temps est limité ! Mais je me trompe peut-être (Ô doute quand tu nous tiens )
Qui t'as mis cette idée en tête?
http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/le-bon-sens-a-gagne-le-statut-auto-entrepreneur-ne-sera-pas-limite-a-3-ans/ [/quote]
Oui Kty, tu as raison Mais je voulais dire lorsque tu déclares "0 €" ... Il me semble que tu ne pouvais exister qu'un an, voire 18 mois mais je n'ai pas cherché les textes.
Me trompé-je ? |
|
| |
kty Membre Super Actif
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:30 | |
| Si j'ai bon souvenir tu as droit a 36 mois sans CA mais bon entre nous si au bout de 6 mois allez une an y'a rien à mon avis faut faire du "réfléchissement" sur le projet! |
|
| |
nathoun1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:34 | |
| Dis-moi KTY, est-ce qu'il y a beaucoup de travail dans la région, car j'ai fait mon étude de marché, et j'ai eu 1 réponse positive sur 4 (200 envois)...Les gens ont du mal à répondre, j'ai pourtant fait mon EM via Internet (plus facile pour répondre).
Merci |
|
| |
kty Membre Super Actif
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 14:44 | |
| Bou ! ici ils sont coincés du trou... connaisse pas le télétravail... Faut voir plus loin!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zenitude22 Membre actif
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Drôme Statut : en cours
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
nathoun1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 15:27 | |
| Il est vraiment top ton site Velthu. Est-ce que je peux me permettre de te demander combien tu as payé pour le faire faire? J'ai du mal à me rendre compte.
Je galère avec le mien. J'ai acheté un logiciel "web easy" est j'ai du mal. |
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
nathys13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 3960 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : MARSEILLE 14e Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10 Marraine de : marie-lou/linette/nathybm
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 16:06 | |
| Bienvenue à toi nathalie oh j'adore ce prénom pourquoi au fait ?????????? ah oui c'est le même que le mien et que celui de la chefe et d'autres encore. Oui nous sommes nombreuses à porter ce joli prénom et à faire partie de ce gentil forum rebienvenue à toi |
|
| |
Khoraly Membre Super Actif
Nombre de messages : 4716 Date d'inscription : 11/07/2008 Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)
| Sujet: Re: Une nouvelle... Mar 20 Avr 2010 - 17:15 | |
| Je te souhaite la bienvenue ! Tu as pas mal avancé sur ton projet reste plus qu'à trouver des clients Par contre, travailler avec des enfants si jeune à la maison risque d'être difficile. En effet, j'ai commencé mon projet quand mon fils aîné allait avoir 4 ans 1/2 et mon second fils 7 mois, et je peux te dire que j'ai vite déchanté... Avec le grand ça va encore maintenant il a 6 ans, mais avec le petit qui a 2 ans aujourd'hui, c'est toujours une galère, je le met en nourrice 2 jours par semaine pour être tranquille. Bonne continuation et longue vie à ton entreprise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle... | |
|