| Enfin parmi vous | |
|
+17Discrète isa Sesha laete Scribouille timao zenitude22 nana76 Tisyo Grégory prunecarole Myriam H marie-lou Caro30 Yvette macri13 Bambou 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Bambou Nouveau membre
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : Loire Statut : AE Marraine de : Filleule de Scribouille
| Sujet: Enfin parmi vous Mar 4 Mai 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous, Je me présente Isabelle, Pseudo Bambou, 38 ans, j'ai deux mignons (pas toujours mais bon !) bambins. Je viens de commander le pack installation après avoir pris de connaissance du forum, des documents téléchargeables et du blog de Nathalie. J'attends impatiemment que le facteur veuille bien me le déposer dans ma boîte aux lettres ! J'ai 16 ans d'expérience dans divers secteurs d'activités (Service : recrutement, normes ISO, formation – Industrie : textile, menuiserie, métallurgie) et dans des petites et moyennes entreprises. Actuellement en poste depuis 5 ans comme assistante de direction, je souhaite me mettre à mon compte comme secrétaire à distance. Mes raisons : - Etre mon propre chef, indépendante, - Gérer mon temps de travail selon de vraies préoccupations et non celles du patron ! - Concilier un peu plus facilement vies personnelle et professionnelle, - Epauler un peu plus mon mari sur la partie « administrative » de sa société (chose que je n'ai fait pratiquement pas aujourd'hui), - Eliminer le plus possible certaines tâches que je n'affectionne pas (sur du plus long terme), - Quitte à faire des heures, autant que ce soit des heures productives et pour moi. Concernant mon projet, j'ai rendez-vous jeudi à la chambre de commerce pour connaître les formalités et conditions du statut d'auto-entrepreneur. Je pense que d'ici la fin de semaine j'aurai terminé mon questionnaire et le courrier d'accompagnement de mon EDM et que je pourrais vous les soumettre pour critique. J'envisage de demander une rupture conventionnelle à mon employeur afin de pouvoir me consacrer entièrement à ce projet bien que je sois persuadée de son refus mais bon qui ne tente rien n'a rien... Il reste encore beaucoup de questions, d'hésitation..., mais cette bafouille étant déjà bien longue je me permettrai encore de vous mettre à contribution une prochaine fois si vous le voulez bien ! Bonne soirée à tous. |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mar 4 Mai 2010 - 23:05 | |
| Bonsoir Isabelle, bienvenue sur notre forum Tu as l'air d'être dynamique et résignée, ce sont deux des qualités indispensables à notre profession. En tout cas tu es tombée au bon endroit pour mener ton projet à bon port, nous sommes toutes et tous là pour t'aider au quotidien dans ta démarche, alors n'hésite pas à venir nous voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mar 4 Mai 2010 - 23:40 | |
| Bienvenue Isabelle ! en tous cas, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est bien ! bonne continuation et bon courage pour la demande de rupture conventionnelle. J'espère que ton patron te l'acceptera. |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 8:30 | |
| Bienvenue par ici Isabelle Tu auras déjà plein de réponses en parcourant le forum et pour les restantes, nous serons là |
|
| |
Caro30 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2257 Date d'inscription : 17/08/2008 Localisation : Pujaut, Gard Statut : Micro-entreprise Marraine de : Filleule de Macri13
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 9:54 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:00 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:28 | |
| Bonjour et bienvenue
Comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, alors demande à ton patron, moi non plus je ne croyais pas qu'il accepterait et puis, ça a été très vite finalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:34 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:36 | |
| Bonjour et bienvenue Isabelle |
|
| |
Grégory Membre Super Actif
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 31/01/2007 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69) Statut : A-E
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:45 | |
| |
|
| |
Tisyo Membre actif
Nombre de messages : 999 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Aix en Provence Statut : AE depuis le 05/11/09 Marraine de : Filleule de Super Annette
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 10:59 | |
| Bonjour Isabelle et bienvenue par ici. |
|
| |
nana76 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1047 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Sud Gironde Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 11:13 | |
| |
|
| |
zenitude22 Membre actif
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Drôme Statut : en cours
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 11:26 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous! Tu as fais le bon choix |
|
| |
timao Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Nord Statut : Projet en cours
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 11:28 | |
| |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 12:26 | |
| Bienvenue sur le forum Bambou _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
laete Membre actif
Nombre de messages : 548 Date d'inscription : 05/06/2006 Localisation : PACA Statut : En cours de création
| |
| |
Bambou Nouveau membre
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 30/04/2010 Localisation : Loire Statut : AE Marraine de : Filleule de Scribouille
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 12:32 | |
| Bonjour et merci pour votre accueil et vos encouragements. Je me rends compte de l'importance de ce forum rien qu"en lisant vos messages. |
|
| |
Sesha Membre actif
Nombre de messages : 815 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Toulouse Statut : Auto-Entrepreneur Marraine de : Filleule de Marie-Lou
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 12:34 | |
| Sois la bienvenue parmi nous Bambou ! |
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 13:52 | |
| Bienvenue parmi nous ! Chouette encore une isabelle et en plus on a le même âge... ! |
|
| |
Discrète Membre actif
Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : Guadeloupe Marraine de : Filleule de Cath et cousine d'Enjoy2840
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Mer 5 Mai 2010 - 18:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Jeu 6 Mai 2010 - 10:26 | |
| Bienvenue Bambou... nous sommes là pour répondre à tes nombreuses questions. Bon courage et encore bienvenue |
|
| |
nathybm Membre Super Actif
Nombre de messages : 6034 Date d'inscription : 27/06/2007 Localisation : Sarlat Marraine de : Estelleg & Super Annette
| Sujet: Re: Enfin parmi vous Jeu 6 Mai 2010 - 16:35 | |
| |
|
| |
coquelicote Membre actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 01/03/2010 Statut : En Coopérative et Associée Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de scribouille et de pennaryun
| |
| |
Kérityne Nouveau membre
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Marne Statut : Projet de secrétariat indépendant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin parmi vous | |
| |
|
| |
| Enfin parmi vous | |
|