Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

télésecrétaire à 20 ans

3 participants
AuteurMessage
cregliss
Invité

télésecrétaire à 20 ans Empty
MessageSujet: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:39

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Laura j'ai 20 ans je vais passer mon bac pro comptabilité en juin.

Je souhaite créer mon entreprise fin 2011.

J'aurais à cette date 1an et demi d'expérience en tant que salarié et 7 mois en tant que stagiaire.

Pensez vous que j'ai toutes mes chances pour être télésecrétaire indépendante même avec mon jeune age ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:54

Bonjour Laura et bienvenue,

Pour moi l'age ne veut rien dire, on peut avoir 20 ans et être très mature, intelligente, ambitieuse ...et on peut avoir 40 ans et être dépendante des autres et sans motivation ni initiative.

As-tu réfléchi aux raisons pour lesquelles tu souhaite créer ton entreprise et plus précisément fin 2011?
Tout cela c'est pour t'aider dans ta réflexion Smile
cregliss
Invité

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:58

bonjour Fatima,

Merci pour votre réponse rapide oui j'ai décider que creer mon entreprise fin 2011 comme sa j'aurais 1an et demi d'expérience et j'e pourrais acquérir d'autre compétence.

De plus en ce moment avec mes cours au greta et mon travail je n'ai pas beaucoup de temp.
Vané
Membre Super Actif
Vané

Statut : en activité depuis 2010, SASU et AE.
Marraine de : filleule de swingynat et de Scribouille Marraine de : Lolo84, Christine25 et Ganaelle

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:29

Bonjour,

Tu ne décris pas là tes réelles motivations de créer ton entreprise. Est-ce parce que tu n'aimes pas avoir un patron ou l'aspect financier ou l'aspect liberté qui t'intéresse ?

Je ne pense pas non plus que l'âge soit un frein à la création d'entreprise si tu es ambitieuse et déterminée.

Raconte nous en un peu plus !

Pourquoi veux-tu choisir cette voie ?
Martha866
Membre Super Actif
Martha866

Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:39

Bonjour Laura,

Comme les filles je ne pense pas que l'âge soit le cœur du problème. À mon sens c'est surtout une question de détermination, de compétences, de capacité de remise en question et aussi d'endurance, entre autres.

Avant de se lancer dans un projet comme celui-ci il est bien de savoir aussi un peu où l'on va, à quoi s'attendre en termes de difficultés, etc., même si, bien évidemment, on ne peut pas tout prévoir.
J'ai également hâte d'en savoir un peu plus...
Wink
cregliss
Invité

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:22

bonsoir,

J'ai envie de creer une entreprise depuis 1an mais je n'avait pas le bac donc du coup j'ai repouser mon projet.

Aujourd'hui je passe le bac en juin que je compte bien avoir et du cout c'est pour sa que j'attend la fin de l'année pour ouvrir cette société.

Actuellement je suis en cdd qui ce transformera en cdi en mai donc une fois l'entreprise creer je continuerai mon cdi en attendant que l'entreprise me fasse "vivre".

Voilà
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H

Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:25

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Tout est possible, ce n'est pas seulement une question d'âge mais fais attention à ton orthographe, c'est très important !

Dernière édition par Myriam H le Jeu 10 Mar 2011 - 22:23, édité 1 fois
cregliss
Invité

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:33

bonjour,

oui l'orthographe et moi c'est pas facile tous les jours mais bon la j'ai pas fait attention désoler.
Vané
Membre Super Actif
Vané

Statut : en activité depuis 2010, SASU et AE.
Marraine de : filleule de swingynat et de Scribouille Marraine de : Lolo84, Christine25 et Ganaelle

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:08

J'allais dire exactement comme Myriam.

L'orthographe, c'est le point essentiel.

cregliss
Invité

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:11

oui oui je sais mais bon je fais des efforts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: télésecrétaire à 20 ans   télésecrétaire à 20 ans Empty

télésecrétaire à 20 ans
Page 1 sur 1