wewette Invité
| Sujet: quelles formations Ven 18 Mar 2011 - 17:54 | |
| bonjour à tout le monde, je suis infirmière en congé parental, je n'ai donc aucune formation en secrétariat mais un an devant moi pour me former. Est-ce que vous pourriez me dire quelles formations je dois faire pour être au plus prés de la fonction de télésecrétaire? Pourriez-vous aussi me dire dans quels centres de formations je pourrai m'inscrire car il y en a tellement que je ne sais pas vers lequel m'orienter !! J'ai pris contact avec la CCI et j'ai rendez-vous avec le C.I.D.F.F. mardi matin en espérant qu'ils pourront m'aider dans l'élaboration de mon projet. J'attends vos réponses avec impatience pour que je puisse démarrer réellement ! merci d'avance à toutes |
|
Caty Nouveau membre
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Marseille Statut : Portage salarial
| Sujet: Re: quelles formations Ven 18 Mar 2011 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord bienvenue. Quant à la formation de secrétaire, je pense à l'école Pigier ou l'AFPA. Bonne continuation dans vos recherches.
Caty |
|
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: quelles formations Ven 18 Mar 2011 - 19:21 | |
| Bienvenue,
Si tu souhaites te former, il existe l'AFPA, le GRETA ou les centres de formations à distance comme Educatel ou le CNED.
Bonne chance. |
|
coquelicote Membre actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 01/03/2010 Statut : En Coopérative et Associée Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de scribouille et de pennaryun
| Sujet: Re: quelles formations Sam 19 Mar 2011 - 21:18 | |
| J'ai préparé tous mes diplômes avec le CNED, ils sont vraiment bien ! |
|
wewette Invité
| Sujet: merci Dim 20 Mar 2011 - 15:13 | |
| bonjour, je vous remercie pour toutes ces réponses . Je pense m'orienter vers le CNED mais je ne sais pas quelles formations je dois prendre. Je pensais choisir secretaire madicale puisque je connais déjà le vocabulaire médical, de plus cela m'apporterait des connaissances dans le domaine de l'informatique. Sinon, il y a une formation en bac pro secrétariat, BTS assistant manager, BTS assistant de gestion PME PMI ou formation bureautique. Qu'en pensez-vous?
Merci |
|
Caty Nouveau membre
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Marseille Statut : Portage salarial
| Sujet: Re: quelles formations Dim 20 Mar 2011 - 15:52 | |
| Bonjour, Pour l'informatique, je pense plutôt qu'il faut se rendre dans 1 centre de formation. C'est pour cela que je ne vous ai proposé que Pigier ou l'Afpa. Mais il y a aussi le Greta comme cela a été suggéré plus haut. Pour le secrétariat médical, par correspondance c'est bien si vous avez déjà une base en informatique. C'est mon avis. Sinon, Pigier c'est l'idéal pour le secrétariat médical et l'informatique en tout. J'opterai pour 1 formation bureautique, c'est la base. C'est 3 centres, à mon avis, répondent à vos attentes. Renseignez vous et mettez nous au courant Caty |
|
wewette Invité
| Sujet: merci Dim 20 Mar 2011 - 21:55 | |
| Je vous remercie pour tous ces renseignements. Il n'y a pas de problème , je vous tiens au courant !! c'est grace à vous que j'avance!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles formations | |
| |
|