Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Julie, j'ai 28 ans, suis célibataire avec un enfant à charge et réside en Alsace.
Je viens vers vous car j'ai comme projet de créer ma petite entreprise de télésecrétariat, mais ai néanmoins quelques questions qui me taraudent...
Ma première interrogation concerne mon niveau de formation et d'expérience dans le domaine. J'ai obtenu un BacPro Secrétariat Assistanat en janvier 2010. Immédiatement après l'obtention du diplôme, j'ai trouvé un emploi dans le milieu associatif et ai assurer un secrétariat durant un an. A la fin du contrat, je n'ai pas souhaité le renouvelé car je voulais avoir la possibilité d'exploiter toutes mes capacités à 100% et ce n'était pas possible à ce poste. Depuis, je galère à retrouver un poste et me dis qu'il serait peut-être temps de me lancer dans une réelle aventure et de devenir mon propre patron. Etant quelqu'un d'autonome, j'ai vraiment hâte de parvenir à cette situation. Ma question est la suivante : Pensez-vous que mon niveau d'étude et ma seule année d'expérience sont suffisants pour entamer la création d'une entreprise ? Je suis sûre à 100% d'avoir les qualités requises pour assumer tout ce que la création d'entreprise englobe et ai cru comprendre en surfant qu'aucun niveau minimum n'était exigé pour ce faire... Mais je souhaiterai tout de même obtenir des avis de personnes s'y connaissant un peu plus que moi et ayant vécu l'expérience de la création.
J'espère que vous prendrez un instant pour me faire savoir ce que vous pensez de mon projet et de ma situation.
Cordialement,
Julie