Bonjour à toutes et à tous,
Hier, j'ai posté un sujet sur ce forum afin d'avoir vos avis quant à mon niveau d'études et mon expérience en tant que secrétaire. Je voulais savoir si vous pensiez qu'ils étaient suffisants pour que je puisse me lancer dans la création d'une entreprise de télésecrétariat. En parallèle, j'ai demandé l'avis de créateurs d'entreprises (en tout genre) et également des formateurs qui m'ont enseigné le métier avant l'obtention de mon BacPro. Certains m'ont approuvé et d'autres moins. Mais, mes anciens formateurs, qui donc me connaissent, m'ont conseillé de me jeter à l'eau...!
Donc, c'est décidé... Je me lance !!!!
J'ai entrepris quelques recherches sur la création d'entreprise et ai mis au point la liste des prestations que je souhaite proposer (dans un premier temps).
En ce qui concerne le choix du statut social, je verrai cela jeudi avec un membre de ma famille qui est à la tête de deux sociétés différentes et qui donc saura m'aiguiller au mieux.
Après validation de ce sujet, je vais pencher sur les tarifs que j'appliquerai. Pour cela, j'ai prévu de me rendre sur différents sites de télésecrétaires pour prendre connaissance des tarifs appliqués et en fonction de cela, j'établirai les miens.
Et enfin, en guise de lecture, j'ai le site APCE qui me donne pas mal d'informations sur les démarches de création d'entreprise...
Je projète de passer de temps à autre vous voir pour vous donner des nouvelles de l'avancement de mes recherches, mais aussi probablement pour vous poser des petites questions pratiques...
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou objections en répondant à mes sujets !
A très bientôt.
Julie