Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Informations pour être télésecrétaire

AuteurMessage
christel
Invité

Informations pour être télésecrétaire Empty
MessageSujet: Informations pour être télésecrétaire   Informations pour être télésecrétaire EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:05

Bonjour,
j'ai 34 ans et après 5 ans de congé de parental (2 enfants 6 et 4 ans) j'ai souhaite devenir télésecrétaire afin de pouvoir être à mon compte et me gérer moi même.
J'ai été secrétaire comptable pendant 2 ans dans un cabinet comptable et maintenant je m'occupe des courriers et saisie comptable de mon mari.
J'aimerai savoir en tant que secrétaire indépendante faut-il une assurance RC professionnelle ?
Est-ce qu'un diplome de secrétaire comptable délivrée par Educatel ainsi qu'une formation word,excel powerpoint par pole emploi suffit-il à démarrer ?
J'ai vraiment envie de réussir dans ce métier.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations pour être télésecrétaire   Informations pour être télésecrétaire EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:21

Voici quelques questions pour t'aider dans ta réflexion ?

- Aimes-tu travailler seule ?
- Es-tu de nature à prendre des décisions et des initiatives ?
- Comment réagis-tu en cas de problème ?
- Es-tu prête à faire des concessions ? exemple travailler tard le soir, tôt le matin ou les week-end , écourter tes vacances...
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Informations pour être télésecrétaire   Informations pour être télésecrétaire EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:24

Bonjour Christel

Citation :
J'aimerai savoir en tant que secrétaire indépendante faut-il une assurance RC professionnelle ?

C'est étonnant comme première question Wink
Secrétaire n'est pas une profession réglementée et c'est donc comme n'importe quel chef d'entreprise : il vaut mieux avoir une RC pro au cas où il y aurait litiges ou faute, mais c'est loin d'être obligatoire.
A voir, en fonction des prestations proposées et des clients. Certains en demandent une.

Citation :
Est-ce qu'un diplome de secrétaire comptable délivrée par Educatel ainsi qu'une formation word,excel powerpoint par pole emploi suffit-il à démarrer ?

Du point de vue réglementation, encore une fois oui pas de problème, puisqu'aucun diplôme ou expérience n'est exigé.
Du point de vue pratique, je ne saurais pas te répondre, il faut vraiment savoir évaluer son propre niveau : quelqu'un peut très bien avoir les compétences pour se lancer, sans avoir de diplôme ou sans avoir suivi de formation. Et une autre personne, pas capable. C'est donc à toi de savoir si avec cette formation pôle emploi, tu maîtrises suffisamment ces logiciels pour faire face aux demandes que l'on pourrait te demander. Et puis surtout, continue de pratiquer...

Bon courage Christel !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
christel
Invité

MessageSujet: Re: Informations pour être télésecrétaire   Informations pour être télésecrétaire EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:09

Merci pour vos réponses.
Cela ne me fait pas peur de travailler à des horaires "décalées" et surtout pas seule car je suis assez solitaire.
Ce qui me fait le plus peur c'est de me lancer car mon mari est déjà indépendant (point de vue rentrée d'argent). C'est le seul frein qui retarde mon inscription en tant qu'autoenpreneur.
D'ailleurs petite question : Est ce que mon mari peut devenir mon client (pas le même nom si cela peut être en ma faveur) pour le secrétariat et la saisie comptable ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations pour être télésecrétaire   Informations pour être télésecrétaire Empty

Informations pour être télésecrétaire
Page 1 sur 1