Bonjour Christel
- Citation :
- J'aimerai savoir en tant que secrétaire indépendante faut-il une assurance RC professionnelle ?
C'est étonnant comme première question
Secrétaire n'est pas une profession réglementée et c'est donc comme n'importe quel chef d'entreprise : il vaut mieux avoir une RC pro au cas où il y aurait litiges ou faute, mais c'est loin d'être obligatoire.
A voir, en fonction des prestations proposées et des clients. Certains en demandent une.
- Citation :
- Est-ce qu'un diplome de secrétaire comptable délivrée par Educatel ainsi qu'une formation word,excel powerpoint par pole emploi suffit-il à démarrer ?
Du point de vue réglementation, encore une fois oui pas de problème, puisqu'aucun diplôme ou expérience n'est exigé.
Du point de vue pratique, je ne saurais pas te répondre, il faut vraiment savoir évaluer son propre niveau : quelqu'un peut très bien avoir les compétences pour se lancer, sans avoir de diplôme ou sans avoir suivi de formation. Et une autre personne, pas capable. C'est donc à toi de savoir si avec cette formation pôle emploi, tu maîtrises suffisamment ces logiciels pour faire face aux demandes que l'on pourrait te demander. Et puis surtout, continue de pratiquer...
Bon courage Christel !
_________________
Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum