| je suis nouvelle et perdue sur ce site | |
|
+13virg84 **Dominique** coquelicote lolo84 Myriam H Domi Tisyo Scribouille Grégory macri13 super annette estelleg ValérieT 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ValérieT Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 01/03/2011 Localisation : Alsace Statut : en cours d'étude de marché
| Sujet: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 21:13 | |
| Bonjour Je me décide enfin à me présenter. Je m'appelle Valérie, mon entreprise ferme en juin et je veux me mettre à mon compte. Actuellement je suis en pleine étude de marché. Dans le nord de l'Alsace les entreprises ne semblent pas ouvertes au secrétariat à distance donc je vais voir ce qu'elles pensent du secrétariat indépendant... J'aimerais beaucoup échanger sur ce site, mais j'avoue être un peu perdue Ma bouteille est à la mer A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
ValérieT Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 01/03/2011 Localisation : Alsace Statut : en cours d'étude de marché
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 21:29 | |
| youpi !! Merci ! Ca fait longtemps que vous êtes sur ce site ? Il est génial, mais j'ai beaucoup de mal à me repérer Ca fait longtemps que vous êtes à votre compte ? |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 21:53 | |
| Bonjour Valérie Déjà, ici, tout le monde se tutoie donc, n'hésite pas. Ensuite tu vas vite te repérer par ici Pour ce qui est du télétravail, ce lancer est une grande avanture et ce qui suis aussi, avec des hauts et des bas, comme pour tout chef d'entreprise. Ne te focalise pas non plus sur ta région. Ce moyen de travail permet en effet de travailler avec tout le monde, y compris à l'étranger. A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 22:02 | |
| Bonjour et bienvenue par ici Pour te repérer, en fait, je te conseille de suivre les news du jour, cela te donnera une bonne idée de l'actualité des réflexions en cours. Ensuite, si tu cherches une réponse précise à une question, tu peux taper le mot dans le mot "rechercher" et tu trouveras des posts ayant traité du sujet. Bonne lecture, mais je t'avertis d'avance : tu vas y passer des heures et des heures nous sommes toutes passées par là. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 22:06 | |
| Bonsoir Valérie et bienvenue par ici Tu verras au bout de quelques jours tu vas vite te familiariser avec le forum et tu jongleras Pour en venir au télétravail il n'y a pas qu'en Alsace que les gens sont fermés, moi j'habite à Marseille et tous mes clients sont dans d'autres départements |
|
| |
ValérieT Nouveau membre
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Jeu 12 Mai 2011 - 22:15 | |
| Merci à toutes je vais suivre vos conseils : 1) c'est parti pour le "tu" 2) ok pour les news du jour estelleg Jeu 12 Mai 2011 - 21:53 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Valérie Déjà, ici, tout le monde se tutoie donc, n'hésite pas. Ensuite tu vas vite te repérer par ici Pour ce qui est du télétravail, ce lancer est une grande avanture et ce qui suis aussi, avec des hauts et des bas, comme pour tout chef d'entreprise. Ne te focalise pas non plus sur ta région. Ce moyen de travail permet en effet de travailler avec tout le monde, y compris à l'étranger. Pour faire une étude de marché en télétravail, c'est galère Il y a très peu d'infos claires hormis à sur le site de l'ANDT En tous cas merci à toutes pour vos messages , c'est encourageant A bientôt |
|
| |
Grégory Membre Super Actif
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 31/01/2007 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69) Statut : A-E
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 6:02 | |
| |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 6:55 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum Pour ma part, j'avais commencé à consulter les différentes rubriques en commençant par les témoignages : http://forumdessecretaires.1fr1.net/f8-temoignages-de-telesecretaires http://forumdessecretaires.1fr1.net/f38-votre-projet-votre-entreprise Bonne lecture ! _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Tisyo Membre actif
Nombre de messages : 999 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Aix en Provence Statut : AE depuis le 05/11/09 Marraine de : Filleule de Super Annette
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 7:08 | |
| Bonjour Valérie, Sois la bienvenue parmi nous. Tu verras, tu arriveras rapidement à te familiariser avec le forum; Les copines t'ont tout expliqué donc... Et si tu as des questions n'hésites pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 7:54 | |
| Bonjour et bienvenue valérie |
|
| |
Domi Membre Super Actif
Nombre de messages : 1479 Date d'inscription : 30/05/2008 Localisation : Alsace Haut-Rhin Statut : AE
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 7:59 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 8:42 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 8:50 | |
| Welcome |
|
| |
lolo84 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1562 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : L'isle sur sorgue ( vaucluse) Statut : A.E Marraine de : Filleule de Vané
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 9:28 | |
| Je dirais même : welcome here.
|
|
| |
coquelicote Membre actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 01/03/2010 Statut : En Coopérative et Associée Marraine de : Filleule de Prunecarole et cousine de scribouille et de pennaryun
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 9:29 | |
| Bonjour et bienvenue Valérie ! |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 9:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
virg84 Membre actif
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 05/02/2011 Localisation : Malemort du Comtat 84 Statut : Arrêt de mon activité au 01.01.2013
| Sujet: bienvenue Ven 13 Mai 2011 - 10:04 | |
| coucou,
bienvenue parmi nous, tu trouveras un certain nombre de réponse à tes questions A+ Virginie |
|
| |
LaetitiaC Membre actif
Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 05/07/2010 Localisation : SEINE ET MARNE Statut : AE Secrétaire indépendante Marraine de : Filleule de Swingynat
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 11:12 | |
| Bonjour et bienvenue Valérie.
Comme te l'ont dit les filles, tu vas vite te familiariser avec le forum.
A+ |
|
| |
ValérieT Nouveau membre
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 13:30 | |
| Merci pour votre accueil Je pense que des questions ça n'est pas ce qui manque Pour l'instant je suis encore salariée et je fais le point sur les formations qui me manquent pour être plus au point En faisant mon étude de marché (en cours), je me suis rendue compte de 2 choses : - les entreprises préfèrent le mode d'embauche classique - ils ont du mal à l'idée de payer pour du secrétariat (reconnu comme improductif) Je suis partie sur l'idée qu'il vaudrait mieux de s'installer en tant que secrétaire indépendante et proposer, une fois que la confiance s'installe, le télésecrétariat Avez vous toutes fait une étude de marché avant de commencer ? Pour du télésecrétariat, comment avez vous fait pour vérifier les besoins partout en France (appels téléphoniques, mailling,...) Le téléphone est ce qui marche le mieux. Quant aux mails, difficile d'avoir des adresses de contacts. Perso, je rame pour avoir des infos et mes débuts ne sont pas convaincants Pour être télésecrétaire il faut un site @ ; est ce selon vous indispensable ? Je me pose plein de questions sur le paiement à distance... les risques d'impayés En bref It makes me so crazy, mais qu'est ce qu'on peu apprendre ! Bonne journée à toutes ! |
|
| |
Emie Membre actif
Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 25/11/2010 Statut : Autoentrepreneuse Marraine de : filleule de marie-lou
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 15:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Les débuts sont durs mais il faut s'accrocher... |
|
| |
aolcrea Nouveau membre
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : finistère Statut : A.E. depuis le 10/01/2011
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 16:39 | |
| |
|
| |
RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site Ven 13 Mai 2011 - 17:17 | |
| Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum. Toutes ces questions je me les suis posées et bien d'autres encore. Lorsque j'ai eu l'idée du projet tout se bousculait dans ma tête. Et puis j'ai trouvé ce forum, j'étais perdu comme toi, mais peu à peu j'ai trouvé mes marques. Mais j'y ai surtout trouvé beaucoup de réponses à mes questions, pleins de conseils... Une vraie mine d'or!! D'ailleurs tous les jours je viens, je lis les post du jour et ensuite je fais mes petites recherches. Bon courage, et bonne lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et perdue sur ce site | |
| |
|
| |
| je suis nouvelle et perdue sur ce site | |
|