princess Invité
| Sujet: Double cotisations Mer 27 Juil 2011 - 14:27 | |
| Bonjour, Cette question que je me pose : Actuellement je suis salariée et je bénéfice des cotisations sociales par mon employeur (URSAFF, chômage, retraite, prévoyance ...). Dans le cas où je serais amené à créer mon entreprise individuelle de télésecrétariat (Auto Entrepreneur) devrais-je cotiser personnellement ces charges sachant que je bénéfice déjà de celles-ci ? |
|
swingynat Membre Super Actif
Nombre de messages : 1724 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Oullins (69) Statut : AE Marraine de : Vané, LaetitiaC et Grégory
| Sujet: Re: Double cotisations Mer 27 Juil 2011 - 14:39 | |
| Bonjour Princess ! à mon avis oui. ton employeur paie les charges sur la partie de ton travail salarié. Si toi tu travailles pour ton compte, en supplément, tu devras payer TES propres charges, sur TON chiffre d'affaires ENCAISSE. (en tant qu'auto-entrepreneur). D'autant plus que certaines charges sociales ne vont pas pour les mêmes organismes si tu es salariée ou indépendante. Donc, pour répondre à ta question : ton employeur paie les charges sociales lui incombant en tant que gérant d'entreprise, et toi tu devras payer les tiennes lorsque tu seras gérante d'entreprise. Ceci, même si tu cumules les deux activités. En tout les cas, cela ne fait pas "doublon" de cotisations. à faire confirmer, mais je pense très fort que je suis dans le vrai ! bises ! |
|