Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une ch'ti'te nouvelle :)

Aller en bas 
+5
Myriam H
marie-lou
Scribouille
RosyF
**Dominique**
9 participants
AuteurMessage
Celice
Invité




Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:54

Bonjour,

Après plusieurs jours à "zyeuter" le forum et à fouiner pour trouver un maximum d'informations et de témoignages sur le télésecrétariat, je me lance pour me présenter.

J'ai 27 ans et je vis toute seule avec ma petite fille de 4 ans...et deux adorables petits félins Razz

J'ai actuellement un emploi à temps partiel (60%) dans le domaine financier (gestionnaire) mais qui ne me convient pas vraiment.

Notamment, à cause de soucis de santé (j'ai un statut de travailleur handicapé), il ne m'est pas possible de travailler plus à cause de la fatigue déjà générée par les déplacements ou même le simple brouhaha de la "fourmillière"...
Il était donc question d'un aménagement à distance (travailler de chez moi) mais finalement cela n'est pas faisable...Or le télétravail serait pour moi ma seule chance de (peut-être) réussir à travailler plus car moins d'éléments extérieurs fatigants (et risqués, tels les microbes) !

Du coup, je reviens à mon premier rêve initial : un métier libéral. Bon, à la base, je pensais à traductrice car je suis très attirée par les langues. Mais fixée sur cette idée, j'ai fini par la laisser de côté car je me suis rendue compte de mon besoin de polyvalence dans un poste après avoir eu plusieurs expériences en assistanat commercial, du coup, j'ai eu peur de m'ennuyer vite en ne faisant que de la traduction...

Et voilà que je suis tombée, par hasard, sur le métier de télésecrétaire (ou téléassistante) indépendante en tappant télétravail sur le net...

Donc là je me dis "hey mais pourquoi pas ?"
Après tout, je n'ai pas trouvé d'entreprise qui acceptait de m'embaucher sur "mon" poste idéal (assistante commerciale à distance), car le télétravail leur fait peur et elles n'osent pas me laisser une chance de prouver que c'est faisable, alors pourquoi ne le créerais-je pas moi même ? Pourquoi ne me donnerais-je pas moi-même l'opportunité que j'attends ? .

Cela me permettrait en plus de refaire des choses qui me plaisent telles que la téléprospection ou peut-être le téléconseil. Voir même, pourquoi pas ? réutiliser les langues étrangères (anglais et italien), que ce soit dans ce genre de mission ou pour des petites traductions.

Bref, l'idée est plutôt très attrayante.

Je sais qu'être libérale n'est pas facile tous les jours et que le salaire derrière est loin d'être fixe (ma mère est infirmière libérale donc j'ai un bon exemple concret), notamment au début, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Surtout que je me sais tout-à-fait capable de travailler seule chez moi de façon autonome, ayant effectué la majorité de ma scolarité à distance (et j'ai notamment décroché le BTS Commerce International via le CNED !)
Mon pire frein est que j'ai peur des conséquences si je tombe malade au point de ne vraiment plus pouvoir travailler pendant quelques jours ou quelques semaines...qui fera tourner "l'entreprise" ?

Je vais donc continuer à fouiller le forum pour avoir plus de précisions sur la "sous-traitance" et continuer à réfléchir à tous les éléments nécessaires à l'aboutissement concret de ce beau projet qui m'obsède de nouveau Smile Prendre un risque, oui, mais en connaissant d'avance tous les freins possibles et comment les contrer au mieux. A chaque problème, sa solution, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:35

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:02

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RosyF
Membre actif
RosyF


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Vosges
Statut : AE libéral

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:13

Bonjour et bienvenue par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24986
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:13

Bienvenue sur le forum Celice Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:53

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Invité




Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:23

Merci de votre accueil.

Et un grand bravo à Nathalie pour tous les tuyaux et témoignages sur ce métier qui est encore trop peu connu Smile



Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6598
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 53
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:22

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:50

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:19

Bonjour et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Invité




Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:44

Merci Smile

(Très jolie photo Lili-Ange).
Revenir en haut Aller en bas
virg84
Membre actif
virg84


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Malemort du Comtat 84
Statut : Arrêt de mon activité au 01.01.2013

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: bienvenue   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:09

Bienvenue sur le forum

en espérant que tes questions trouvent des réponses, bon courage

VIrginie84
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse974
Membre actif
Thérèse974


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : La Réunion
Statut : Bientôt en portage salarial
Marraine de : Filleule de Fatima

Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:00

Très belle présentation Celice Smile

C'est avec regret que je vais quitter mon post informatique car je termine mon cours dans une demi heure, et n'ayant pas de pc chez moi, je ne revient que lundi. Aussi si tu souhaite que je t'appelle (c'est gratuit pour moi donc autant en profiter) ce sera pour moi un plaisir de pouvoir échanger verbalement avec une femme aussi courageuse que toi Wink

Ton parcours n'est pas facile, et de ce que j'ai pu lire dans les différents sujets ou tu as posté, je vois une femme que la vie n'a pas gâté mais qui se bat pour s'en sortir, qui a un projet lui tenant à cœur et prête à se surpasser pour atteindre ses objectifs.
Si un jour tu a un coup de déprime, n'hésite pas a venir me voir Wink
Si tu as besoin d'une oreille (pour t'écouter) ou d'une bouche (pour te conseiller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ch'ti'te nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Une ch'ti'te nouvelle :)   Une ch'ti'te nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ch'ti'te nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chtite nouvelle
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: