| Je me lance | |
|
+7Scribouille Tisyo **Dominique** Wonder Woman estelleg marie-lou bichounette69 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 16:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente. Je m'appelle Julie, j'ai 31 ans, je suis mariée et l'heureuse maman de deux petits bouts de 5 et 2 ans. A la suite de la naissance de mon deuxième enfant, j'ai repris mon poste d'assistante service client en congé parental à temps partiel. Cela a bien fonctionné les 18 premiers mois puis mon employeur m'a demandé d'augmenter mon temps de travail. Cela ne m'aurait pas posé de problème si je n'avais pas eu à faire 120 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail et en revenir. De plus, l'idée de m'installer en tant qu'indépendante me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Du coup, j'ai pris la décision de transformer mon congé parental à temps partiel en congé parental total pour prendre le temps de la réflexion, m'occuper de mes enfants et travailler à fond sur mon projet à l'aide du Pack Installation.
Voilà vous savez tout.
Passez une bonne semaine
Julie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 16:28 | |
| |
|
| |
bichounette69 Membre actif
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 28/06/2010 Localisation : Entre Lyon et St Etienne Statut : Auto-entrepreneur Marraine de : Filleule de Molevana in Friuli
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 16:38 | |
| Bonjour Julie et bienvenue! Très bonne idée de prendre le temps de la réflexion et si tu veux commencer avant les 3 ans de ton dernier enfant tu peux toujours cumuler travail indépendant et congé parental à temps partiel |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 17:03 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 17:34 | |
| Bienvenue Julie... Tu es d'ores et déjà en congés parentale à temps plein ou pas encore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 18:09 | |
| Bienvenue |
|
| |
Wonder Woman Membre Super Actif
Nombre de messages : 6121 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 18:34 | |
| 120 kms Et dire que je fais allez 12 pas pour passer du p'tit déj au bureau Bienvenue à toi |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
Tisyo Membre actif
Nombre de messages : 999 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Aix en Provence Statut : AE depuis le 05/11/09 Marraine de : Filleule de Super Annette
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 19:30 | |
| Bienvenue sur le forum Julie _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 20:40 | |
| Bonjour Julie. Bienvenue parmi nous ! 120 kms Comment t'es-tu retrouvée dans une entreprise aussi loin de chez toi ? |
|
| |
3bambins Membre Super Actif
Nombre de messages : 1482 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Neufchatel en Bray Statut : en cours de création
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 21:56 | |
| bienvenue |
|
| |
Lamu Membre actif
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Montgeron - Essonne Statut : Auto Entrepreneur depuis décembre 2010
| Sujet: Re: Je me lance Mar 18 Oct 2011 - 23:41 | |
| Bienvenue par ici Le transport pour se rendre sur son lieu de travail, un sérieux problème qui gâche la vie. - Wonder Woman a écrit:
- 120 kms
Et dire que je fais allez 12 pas pour passer du p'tit déj au bureau Bienvenue à toi Normal tu n'es pas WW pour rien => quelle efficacité du coup ! |
|
| |
Sou Membre actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : gironde Statut : portage salarial Marraine de : filleule de super annette et de dizzi (en juridique)
| Sujet: Re: Je me lance Mer 19 Oct 2011 - 11:32 | |
| Bienvenue Julie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Mer 19 Oct 2011 - 14:16 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! Pour répondre à vos questions, je suis déjà en congé parental total depuis le 1er octobre. Pour la distance avec mon lieu de travail en fait, on a fait construire il y a trois ans et à l'époque faire 60km aller + 60 km retour pour aller bosser était gérable car je n'avais que ma fille et une super nounou ; en plus on souhaitait depuis longtemps vivre à la campagne donc c'était bien. Mais avec l'arrivée de mon fils la distance est peu à peu devenue un frein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Jeu 20 Oct 2011 - 12:32 | |
| Bonjour Julie et bienvenue,
120 kms par jour!!!! J'en faisais 60 par jour aller et retour et cela me fatiguait énormément après mes 8 h de boulot par jour ; 5 jours par semaine ; avec un créneau horaire de 8 h à 21 h variable ; en centre d'appel sur une plateforme pour un opérateur téléphonique et payé au smic! C'était de l'exploitation au maximum et du stress!!!! Un contrat d'un an m'a suffit.!
Donc je te comprends et en plus avec des petits bouts à s'occuper!! J'ai élevé mes 3 enfants seule ; qui sont maintenant majeur dont 1 décédé. C'est très dur pour une femme d'élever ses enfants et avoir un avenir professionnel en même temps donc je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu n'es pas seule pour les élever! Amicalement Catherine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Ven 21 Oct 2011 - 15:24 | |
| Bonjour Catherine, je suis complétement d'accord avec toi. Il est difficile de concilier l'éducation des enfants et un job loin de chez soi. Heureusement j'ai un super mari pour m'épauler ! Ton parcours a du être très compliqué ; les enfants à élever seule... Désolée d'apprendre qu'en plus tu en as vu un s'éteindre çà a du être extrêmement difficile ! Depuis combien de temps exerces-tu en indépendante ? Je compte pour ma part m'installer en mai 2012. A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance | |
| |
|
| |
| Je me lance | |
|