Bonjour,
Je viens enfin de prendre le temps de lire quelques posts de ce forum. C'est assez enrichissant et très motivant.
Je monte une auto-entreprise de secrétaire indépendante. Je viens de mettre en ligne mon site internet masecretaireenligne.fr
Cela fait environ 6 mois que je travaille dessus, définition des prestations, des tarifs... et en lisant des posts, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai oublié un élément important dans mon calcul de tarif horaire (la prise en compte des congés payés et du temps de facturation..), une erreur de débutante !
Tant pis pour moi, je rectifierai cela en juillet (selon ma note de bas de page sur les tarifs). J'ai en effet déjà conçu des documents commerciaux, dont certains contiennent les tarifs.
Vous allez sans doute me dire "si tu avais pris le PACK...", mais malheureusement, comme une personne l'a dit dans un post, je compte le moindre sou en ce moment (achat d'une maison avec prêt immobilier, congés maternité suivi d'un licenciement économique...) : il n'est pas facile de boucler le mois avec un salaire et une alloc Pôle emploi quand on a un prêt sur le dos et un enfant... mais je ne suis pas la seule.
Si vous voulez bien me donner votre opinion sur mon site.
Cordialement