Bonjour Liby,
Si vous souhaitez présenter un dossier d'enfer pour convaincre les jury, que le télé-secrétariat est un métier à part entière, vous devez mettre l'accent sur les statistiques, sortir les chiffres et parler du développement de cette activité au file de ces 10 dernières années
- le nombre de télé-secrétaires en 2000 et celui en 2011 (à rechercher les infos sur le net, en tapant les bons mot clè sur google) et mettre les résultat sous forme de %
- Le nombre d'entreprises qui utilisent les services d'une télé-secrétaire en 2000 et en 2011 également pour faire la comparaison et voir l'évolution, fait sortir le % aussi
- Quels sont les secteurs d'activités qui sont concernés et qu'elle est la fréquence de la demande au fil des années
- La taille des entreprises qui font appel à des télé-secrétaire : pme, pmi ou les grandes entreprise, les individuelles....et donne le résultat sous forme de % en comparant selon les dernières années
- Vous devez mettre en avant également la multitude des prestations qui regroupent ce métier et parler des niches et des sous niches, on est toutes des télé-secrétaires mais pas forcément des concurrentes, souvent on se complètent, vu les divers spécialités qui ressortent de ce métier
Faites des recherches sur GG, il regorge d'article sur ce métier, lire tout les textes et relever les qui donnent des statistiques pour alimenter votre dossier
- Il n'y a pas de devis ou de facture type télé-secrétaire
- Pour la journée type de télé-secrétaire, faites une recherche d'interview sur le net, vous trouverez surement
je vous ai donné les grandes ligne à vous de jouer
Bonne chance pour votre dossier