| Et encore une nouvelle | |
|
+8marie-lou lolo84 super annette yotanka MEDICOFFICE Fernandou **Dominique** Chlaw 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlaw Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : oise Statut : salariée en reflexion
| Sujet: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 16:49 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Charlotte, j'ai 29 ans, un poulet de 4ans 1/2 et une poulette de 6 mois. Je suis actuellement assistante juridique dans un cabinet de conseil en entreprise, où je travaille toute seule, et suis déjà quasiment indépendante. Quasiment, car j'ai tout de même un patron, qui n'est jamais là, certes, mais qui reste mon patron. Celui-ci étant déjà âgé et complètement détaché du cabinet, je prévois d'assurer mes arrières. Ca fait plusieurs années que je pense au travail indépendant: à chaque congés maternité, chaque coup dur au boulot et en ce moment c'est tous les jours. C'est ainsi que m'est venue l'idée du télé-secrétariat. J'ai donc recherché sur le net ce qu'il pouvait bien se dire à ce sujet et c'est là que j'ai trouvé le site et forum de Nathalie. Super!!! Je viens juste d'acheter le pack, que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je viens déjà de faire une visite du forum qui est une véritable mine d'or... ! En tout cas, ce que vous faîtes est vraiment super!!!! C'est réellement encourageant et motivant, merci ! |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 17:56 | |
| Bonjour et bienvenue Je suis certaine qu'entre le pack et le forum, tu vas trouver des réponses à pas mal de tes questions.
Bonne continuation |
|
| |
Fernandou Membre actif
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Châtillon d'Azergues (69) Statut : Portage salarial
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 18:18 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous
Je confirme, ce forum est une mine d'or et fournit beaucoup de lecture utile et intéressante.
Fernanda |
|
| |
MEDICOFFICE Membre actif
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 07/05/2012 Localisation : NORD (Agglomération Lilloise) Statut : En auto-entreprise depuis juillet 2013 Marraine de : Filleule d'Edwige et de Nathalie G. Cousine de Régina 06 et Karine 51
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 19:06 | |
| Bonjour Charlotte,
Bienvenue dans le forum..et bonne lecture car il y en a.. Je suis également en projet de création et je n'ai pas encore tout lu depuis mon inscription tellement il y en a de la doc. Bon courage pour l'avancement de ton projet.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 19:30 | |
| Bonjour et bienvenue Charlotte |
|
| |
Chlaw Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : oise Statut : salariée en reflexion
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 28 Juin 2012 - 20:30 | |
| Merci les filles pour votre accueil!!!
C'est énorme tout ce qu'il y a d'intéressant à lire ici!!!
Bonne soirée à toutes et tous. |
|
| |
yotanka Membre actif
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Sète Statut : en couveuse Marraine de : filleule de Scribouille
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Ven 29 Juin 2012 - 9:09 | |
| Bonjour Charlotte et bienvenue parmi nous.
Juste une petite question. Au risque de paraître un peu ridicule aux yeux de tout le monde mais bon....
Si ton patron s'éloigne de son cabinet, se détache et si toi tu es pour ainsi dire "presque" indépendante, c'est sans doute qu'il t'a accordé sa confiance. Crois-tu qu'il serait possible et en aurais-tu envie de reprendre son cabinet?
Qu'en penses-tu?
Virginie D.
|
|
| |
Chlaw Nouveau membre
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Ven 29 Juin 2012 - 9:27 | |
| Bonjour Virginie,
Ta question est loin d'être bête. Je me la suis même déjà posée. Mais, si tu veux, c'est un Cabinet de conseil en gestion d'entreprise qui touche normalement au financier (audit etc...) dont je n'ai pas assez de compétences. Aujourd'hui le Cabinet se consacre plus au conseil juridique des entreprises et la rédaction d'acte. Mais maintenant pour pouvoir adresser des conseils juridiques et se faire rémunérer pour ça, il faut avoir le diplôme d'avocat, ce que je n'ai pas. En plus, le bureau est au domicile du patron, domicile qu'il risque de bientôt vendre et tous ces principaux clients ont à peu près le même âge que lui et sont de plus en plus à prendre leur retraite: la cabinet devient une coquille vide. |
|
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Ven 29 Juin 2012 - 10:15 | |
| Bonjour et bienvenue par ici Bonne lecture du pack et du forum, tu as de quoi lire Mais si tu as des questions, n'hésite pas à les poser également, nous pourrons certainement y répondre Bon courage dans tes réflexions. |
|
| |
lolo84 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1562 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : L'isle sur sorgue ( vaucluse) Statut : A.E Marraine de : Filleule de Vané
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Ven 29 Juin 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Mar 3 Juil 2012 - 8:30 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Janelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 01/10/2007 Localisation : Loire Statut : Graphiste / Portage salarial
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Mar 3 Juil 2012 - 8:38 | |
| |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Mar 3 Juil 2012 - 8:41 | |
| Bienvenue parmi nous Charlotte _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Chlaw Nouveau membre
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Mar 3 Juil 2012 - 10:00 | |
| Merci sincèrement pour votre accueil!!!
J'ai beaucoup potassé depuis mon premier poste et grâce au pack de Nathalie et au forum les choses deviennent de plus en plus limpides.
C'est extrêmement encourageant tous ces témoignages et ça me conforte dans mon idée.
Merci à toutes!!! |
|
| |
cerise402 Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) Statut : En contrat CAPE
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Mer 11 Juil 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
nathalieg Membre Super Actif
Nombre de messages : 4238 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris Statut : AE artisan depuis le 01/12/10 Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle Jeu 12 Juil 2012 - 11:09 | |
| Bonjour, bienvenue et bonne lecture pour orienter tes choix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore une nouvelle | |
| |
|
| |
| Et encore une nouvelle | |
|