| Une nouvelle créatrice | |
|
+6yotanka nathalieg Fernandou Scribouille marie-lou **Dominique** 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Aquelle Invité
| Sujet: Une nouvelle créatrice Mer 11 Juil 2012 - 23:16 | |
| Bonjour, J'ai 33 ans, 2 enfants (2 mois et 3ans), un BTS Assistante de gestion en poche et 8 années d'expériences en entreprise d'activités diverses comme assistante ADV. Le besoin d'indépendance et une envie de changement professionnel ont été les déclencheurs à l'idée de création. Après plusieurs mauvaises idées pas convaincantes du tout par mon manque de savoir faire, j'ai décidé de me lancer dans ce que je connaissais bien mais pour mon compte. L'assistance administrative, commerciale et comptable. Après plusieurs recherches sur internet, je me suis rendue compte qu'il y avait déjà pas mal de concurrence dans le domaine, bon et bien c'était pas bien engagé pour moi. Après une longue hésitation et un bilan de compétence, j'ai décidé de me lancer. Je me dis qu'il y a une clientèle potentielle et que chaque assistante est différente de par ces compétences. Avec une grosse motivation et une envie de réussir, j'espère pouvoir vous annoncer prochainement la signature d'un premier client. En attendant il y a du pain sur la planche pour en arriver là. Contente de l'achat du guide de Nathalie il est un très bon appui pour se donner un fil conducteur au démarrage d'un tel projet. Je pense en tout cas trouver pas mal d'aide ici alors merci à tous d'avance.... |
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 7:49 | |
| |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 8:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 8:28 | |
| Bienvenue sur le forum Aquelle. Je suis certaine que la lecture de celui-ci te renforcera dans l'idée que tu peux tout à fait réussir dans ce secteur _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 8:44 | |
| Bonjour et bienvenue Aquelle |
|
| |
Fernandou Membre actif
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Châtillon d'Azergues (69) Statut : Portage salarial
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 9:53 | |
| Bonjour Aquelle et bienvenue parmi nous.
Fernanda |
|
| |
nathalieg Membre Super Actif
Nombre de messages : 4238 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris Statut : AE artisan depuis le 01/12/10 Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 11:07 | |
| Bonjour et bienvenue !
Rassures-toi, la "concurrence" peut aussi être un soutien et des collègues tu sais. C'est utile d'avoir des copines du même domaine pour s'épauler et c'est ce que tu trouveras sur ce forum si tu le veux |
|
| |
yotanka Membre actif
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Sète Statut : en couveuse Marraine de : filleule de Scribouille
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Jeu 12 Juil 2012 - 12:55 | |
| Bonjour et bienvenue... Concurrentes/consoeurs.....Personnellement, j'aime bien le second terme.. Puis tu peux dire aussi, copines... Virginie D. |
|
| |
MEDICOFFICE Membre actif
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 07/05/2012 Localisation : NORD (Agglomération Lilloise) Statut : En auto-entreprise depuis juillet 2013 Marraine de : Filleule d'Edwige et de Nathalie G. Cousine de Régina 06 et Karine 51
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Ven 13 Juil 2012 - 0:24 | |
| Bonjour Aquelle,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je suis également en création d'un télésecrétariat médical. Le forum, le pack précieux de Nathalie et ma formation dans un centre de gestion m'ont énormément aidé à y voir beaucoup plus clair dans la construction de mon projet. Je n'ai jamais pour ma part considéré les autres télésecrétaires du forum comme des concurrentes mais plutôt comme des guides, des consoeurs et pourquoi pas amies si plus d'infinité..avec certaines. Elles sont toujours prête à nous épauler, nous conseiller et nous bouster dans nos moments de doute..
Bon courage pour ton projet.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Dim 15 Juil 2012 - 13:57 | |
| Bonjour et bienvenue C'est plus sympa de parler de consoeurs plutôt que de concurrentes surtout que comme tu le dis toi même toutes les télésecrétaires ont différents profils et proposent divers services. En tout cas, je pense que le télésecrétariat est un métier d'avenir, surtout avec les nouvelles technologies qui évoluent de jour en jour |
|
| |
ap-dom Nouveau membre
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 06/03/2012 Localisation : Bardouville (76) Statut : AE et salarié
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Lun 23 Juil 2012 - 13:11 | |
| Salut et bienvenue
tu trouvera plein d'astuces et de conseils pour bien réussir ton projet.
Le maître mot : PATIENCE !!
mais je suis sûre que tout arrive tant qu'on est motivée et tu as l'air de l'être.
bon courage et à bientôt |
|
| |
virg84 Membre actif
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 05/02/2011 Localisation : Malemort du Comtat 84 Statut : Arrêt de mon activité au 01.01.2013
| Sujet: bienvenue Lun 23 Juil 2012 - 13:49 | |
| Bonjour et Bienvenue Aquelle Je confirme que le maître mot est PATIENCE A+ Virginie84 |
|
| |
nathalieg Membre Super Actif
Nombre de messages : 4238 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris Statut : AE artisan depuis le 01/12/10 Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Mer 25 Juil 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
cerise402 Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) Statut : En contrat CAPE
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice Ven 27 Juil 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle créatrice | |
| |
|
| |
| Une nouvelle créatrice | |
|