C'est avec grand plaisir que je rejoins ce forum que j'ai parcouru à plusieurs reprises en tant qu'"invité" et dont je suis désormais membre.
Avant de continuer à glaner des informations sur le site
, je viens vous dire bonjour et me présenter.
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 50 ans (mais ça n'est que l'âge de mes artères).
Un BTS de Secrétariat de Direction trilingue en poche, j'ai démarré ma vie professionnelle en 1983 au sein du département international d'une petite banque d'affaires à Paris. Passionnant !
Au bout de 5 ans, j'ai souhaité découvrir de nouveaux horizons (la curiosité est un de mes défauts). Je me suis inscrite dans une agence d'intérim et pendant 2 ans j'ai enchaîné des missions plus ou moins longues dans des entreprises et des secteurs très différents. Ca a été très formateur. Désireuse de me poser à nouveau, j'ai trouvé un poste d'assistante chez un Consultant auprès duquel je suis restée 5 ans.
En 1996, j'ai ressenti le besoin de satisfaire ma fibre artistique et mon goût pour le travail manuel. J'ai quitté le secrétariat et me suis formée au métier de Tapissier d'Ameublement que j'ai exercé pendant 6 ans.
Un déménagement vers une région très agréable mais peu porteuse d'emplois m'a contraint d'abandonner ce métier. J'ai alors suivi une nouvelle formation professionnelle de Peintre Décorateur afin de pouvoir travailler avec mon compagnon, entrepreneur dans le Bâtiment.
Une récente séparation et la difficulté d'exercer seule cette profession (dure physiquement, beaucoup de concurrence, raréfaction des offres à cause de la crise économique) m'ont tout naturellement amenée à revenir vers le secrétariat (secrétariat que je n'ai jamais vraiment quitté d'ailleurs puisque je secondais également mon compagnon au plan administratif et que j'ai eu recours à des missions d'intérim pour financer en partie mes formations professionnelles).
J'ai par ailleurs fait le choix de revenir vivre sur mon lieu d'origine où il me sera plus facile, je pense, de concrétiser mon projet de télésecrétariat.
Voilà. Maintenant, ya plus qu'à !!!
Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très bon week-end...
Stéphanie