| Prestataire de services - travaux de secrétariat | |
|
+14CathyA karo2478 kristigen JAMIB nat Clarinou AGNES dizzi Val57 Odile P Admin Muriel Tagadona NEWSECRETAIRE 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NEWSECRETAIRE Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 16/05/2006 Localisation : ALSACE / Secrétaire indépendante Statut : Télésecrétaire
| Sujet: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 14:26 | |
| Bonjour à toutes Je me présente Nathalie, je suis installée en Alsace. J'ai créé mon entreprise le 18/04/2005. Je dois dire que les débuts ont été difficiles, que mon travail commence seulement à porter ses fruits. L'Alsace reste une région encore hostile au télétravail, mais petit à petit, les entreprises se renseignent sur la façon de travailler à distance, et commence à apprécier la souplesse et la rapidité d'action. Je me suis inscrit sur les conseils d'une secrétaire que je remercie pour son aide moral et pratique, elle se reconnaitra j'en suis sûre. Je pense trouver des idées, et du courage auprès de vous tous. Nathalie67 www.newsecretaire.fr |
|
| |
Tagadona Membre Super Actif
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : à côté de tours(37) Statut : Télésecretaire
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 14:38 | |
| Bienvenue parmi nous Nathalie Tagadona/Nadia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 14:39 | |
| - NEWSECRETAIRE a écrit:
- Bonjour à toutes
Je me présente Nathalie, je suis installée en Alsace. J'ai créé mon entreprise le 18/04/2005. Je dois dire que les débuts ont été difficiles, que mon travail commence seulement à porter ses fruits. L'Alsace reste une région encore hostile au télétravail, mais petit à petit, les entreprises se renseignent sur la façon de travailler à distance, et commence à apprécier la souplesse et la rapidité d'action. BOnjour Nathalie, Moi aussi je suis en Alsace, dans le 68. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'en Alsace, les entreprises sont encore assez hostiles au télétravail. En tout cas bienvenue et bon courage. PS : tout site est super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 14:45 | |
| Encore une Nathalie!! Mais on est envahit!! Et quel bonheur!! Bienvenue à toi |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| |
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 15:57 | |
| Bienvenue à toi Nathalie !!! Et oui encore une... Mais il y a déjà un an, j'avais bien dit qu'on gagnerait la bataille des prénoms _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 16:04 | |
| salut nathalie, bienvenue sur le forum ! je suis à saverne, ça fais plaisir de voir une compatriote |
|
| |
Odile P Membre actif
Nombre de messages : 464 Date d'inscription : 15/12/2005 Localisation : BORDEAUX Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 16:21 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, Nathalie !
Ouais, mais tu as un bon terroir : la choucroute, le munster, les gendarmes, le gouldelof (je ne sais pas l'écrire), le vin biensûr (même si je n'en bois pas !) Les sites touristiques aussi sont bien garnis. La forêt y est magnifique et l'on est patient et sage, on peut observer les animaux y vivre notamment les biches et les cerfs... Je garde de bons souvenirs d'enfance. Ce que faisait Pagnol à la Garrigue, nous le vivions en Alsace... J'ai encore une grande tante qui y habite. Ma mère est Lorraine...
J'ai une amie qui est assitante sociale. Elle me disait que les Alsaciens étaient très réservés, séquelles du dernier conflit mondial...
Mais n'y a t-il rien à profiter du fait que le parlement européen soit à Strasbourg ? il doit bien y avoir besoin de sécrétaires et pigistes...
Ne désespères pas, cela finira par percer.
A bientôt |
|
| |
Val57 Nouveau membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 16:28 | |
| merci Odile pour cet éloge à l'Alsace.
PS : je confirme, les Alsaciens sont un peu froids au début, mais quand ils vous ont adoptés, c'est gagné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 16:37 | |
| Sois la bienvenue !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Valérie3 Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 17:01 | |
|
J'ai été visité ton site et je le trouve très beau et très bien fait.
J'ai cru comprendre que tu étais installée mais je n'ai pas lu ton statut juridique, es tu en EURL ou EI ou Portage ?
Je te pose cette question car en allant à la page de tes tarifs, j'ai vu que tu travaillais à 17 € TTC (puisque tu n'appliques pas de TVA), peux-tu me dire comment tu fais pour payer tes charges et frais à ce prix tout en gagnant ta vie ?
Ce n'est pas par indiscrétion mais par curiosité, car avant d'établir mes tarifs j'ai bien évidemment été voir les prix du marché (comme beaucoup d'entre nous) mais je les ai aussi calculé en fonction de mes charges à payer et du salaire qu'un jour je veux pouvoir sortir de mon entreprise et n'arrive pas à travailler pour moins de 20 € H.T. (pour mon forfait le plus bas).
Merci pour ta réponse qui m'intéresse beaucoup
|
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Jeu 18 Mai 2006 - 17:57 | |
| Bienvenue sur le forum !!! Moi aussi je trouve ton site très bien fait Bravo |
|
| |
NEWSECRETAIRE Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 16/05/2006 Localisation : ALSACE / Secrétaire indépendante Statut : Télésecrétaire
| Sujet: Télésecrétariat Ven 19 Mai 2006 - 8:46 | |
| Bonjour à toutes Pour répondre à ta question Valérie34, je suis en EI. Je travaille de chez moi. Je suis équipée en informatique donc je n'ai aucun frais. J'ai une connexion internet, et mon nom du domaine que je règle une fois par an. Je refacture mes frais de déplacement, et fournitures si nécessaire. Donc je m'en sors pas trop mal à ce niveau. Reste à trouver des missions plus souvent, et çà c'est pas gagner.
Bonne journée à toutes. |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Ven 19 Mai 2006 - 11:46 | |
| Bonjour Nathalie, et bienvenue sur le forum.
AGNES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Ven 19 Mai 2006 - 15:58 | |
| BONJOUR ET BIENVENUE NATHALIE |
|
| |
Clarinou Nouveau membre
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 10/10/2005 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: coucou Ven 19 Mai 2006 - 16:37 | |
| Bienvenue à toi
Ton site est agréable mais je trouve aussi que tes prix sont bas, quand je vois 17 euros les 30 mns de transcription audio !!!!???
car tu dois ou va avoir des charges sociales à payer, tu n'en parles pas dans ta réponse à Valérie34 |
|
| |
nat Membre actif
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 12/12/2005 Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL Statut : gérante
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Ven 19 Mai 2006 - 18:43 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Nathalie !!!!!! |
|
| |
JAMIB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1927 Date d'inscription : 06/02/2006 Localisation : LIEGE Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Ven 19 Mai 2006 - 19:32 | |
| Pas mal le site Nathalie, et bienvenue "j'allais dire chez nous" jamib |
|
| |
kristigen Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 11/04/2006 Localisation : GRENOBLE (38) / SI
| Sujet: Prestataire de services - travaux de secrétariat Ven 19 Mai 2006 - 20:18 | |
| Bienvenue parmi les télésecrétaires....
Kristigen |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Ven 19 Mai 2006 - 20:31 | |
| |
|
| |
CathyA Membre actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Lyon / Portée
| Sujet: Re: Télésecrétariat Sam 20 Mai 2006 - 12:55 | |
| - NEWSECRETAIRE a écrit:
- Bonjour à toutes
Pour répondre à ta question Valérie34, je suis en EI. Je travaille de chez moi. Je suis équipée en informatique donc je n'ai aucun frais. J'ai une connexion internet, et mon nom du domaine que je règle une fois par an. Je refacture mes frais de déplacement, et fournitures si nécessaire. Donc je m'en sors pas trop mal à ce niveau. Reste à trouver des missions plus souvent, et çà c'est pas gagner.
Bonne journée à toutes. Bonjour, Moi je suis en portage, alors, on va dire que je n'ai quasiment pas de charges non plus, ni frais non plus ... Mais je trouve aussi, comme clarinou et Val que tes tarifs sont très bas ... j'oserais même te dire "TROP" bas ... Parce que finalement à 17 € de l'heure, tu ne travailles même pas au SMIG ..... Et quite à te paraitre dure, voire méchante, on est toutes à peu près entre 20 et 25 € de l'heure ... alors à 17 €, tu casses le marché et je ne trouve pas ça très bien ... ça peut jeter le discrédit sur toute notre profession ... C'est dommage ... Désolée de tant de franchise ... Cathy |
|
| |
nafort Nouveau membre
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : 33 - 40 Km Nord de BORDEAUX Statut : Secrétaire Indépendante Marraine de : E I
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Dim 21 Mai 2006 - 16:25 | |
| Je ne trouve pas désolant d'être franche... Cathy Et je suis totalement de ton avis et j'aimerai bien savoir comment on fait pour gagner sa vie et payer les charges à ce tarif là... Si tu as une astuce, Newsecretaire, surtout n'hésites pas à la partager... loll... A moins que tu fasses ce travail comme un passe-temps... peut-être ... qui sait Parce que moi non plus je n'ai pas de frais informatique mais je ne pratique pas ce tarif car je veux pouvoir vivre de mon travail plus que si je bossais pour un patron, peut-être ai-je tort! j'aimerai bien connaitre ta réponse. bon dimanche |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat Lun 22 Mai 2006 - 7:45 | |
| je vais en remettre une couche...17 € / 30 min de retranscription... tu as un secret ??????? parce qu'en moyenne on est à 2€ / min enregistrée... ou tu es sacrément rapide et alors là : chapeau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestataire de services - travaux de secrétariat | |
| |
|
| |
| Prestataire de services - travaux de secrétariat | |
|