Bonjour à toutes et à tous (y'a peut-être des hommes ici ?) !
Je suis Luminita (ce n'est pas mon prénom mais c'est bien le principe du pseudonyme, non ?
), j'aurai 31 ans à la fin de la semaine ! (ouch
)
Je m'inscris (validation en attente) sur ce forum avec grand plaisir, l'enthousiasme au coeur et des projets plein la tête !
Jusqu'ici depuis début 2012 je me contentais de vous lire avec grand intérêt en me disant qu'un jour, peut-être... Mais le contexte ne semblait jamais favorable.
Finalement, après un déménagement et une embauche en CDI à un poste "enviable" avec un salaire très correct pour ma région (mon tout petit coin devrais-je dire), je reviens traîner mes guêtres par ici, probablement pour du concret.
Je suis arrivée "au bout" : de mon poste (pourtant hyper prometteur sur le papier et intéressant tous les jours), de ma boîte, et du salariat en général.
Marre du manque de reconnaissance, marre d'une organisation en dépit du bon sens, marre de l'incompétence flagrante de mes collègues, marre des intrigues de bureau (la pire telenovela mexicaine semblerait limpide en comparaison), marre des mouvements d'humeur des uns et des autres (ambiance d'hôpital psychiatrique) et des débordements du perso sur le pro. Je n'ai plus confiance en ma hiérarchie, et pire, je commence à douter de mes propres capacités. Crises d'angoisses à la clé, quand mon boss passe la porte je me demande ce que qu'il va encore me demander sachant qu'il n'y a aucun feed back de sa part (il me demande de bosser sur des projets qui a priori l'intéressent, et il disparaît des écrans radar, j'envoie des mails dans le vide...) Je redoute également les réactions totalement "à côté de la plaque" du reste de l'équipe...
Bref : je fais un "burn out".
Je suis actuellement arrêtée, le boss ne comprend pas et se sent trahi, ça va évidemment être de ma faute puisqu'il n'est jamais responsable de rien et victime de tout... mais je m'égare.
Je m'arrête là pour la partie "confessions intimes"
DONC, attendu que :
-j'ai un solide bagage de compétences
-j'ai évolué dans divers secteurs professionnels et en connais donc les univers et les codes
-je comprends vite et bien
-je m'adapte à tout (sauf à l'inconscience et l'incompétence
)
-je veux mon indépendance
J'ai
décidé que j'étais mûre pour tenter l'aventure du "télésecrétariat".
Je vais (re)lire attentivement vos posts, ingérer et digérer vos expériences, en tirer mes propres conclusions et pourquoi pas me lancer ?
Je veux d'ores déjà vous remercier : pour l'initiative d'un tel forum (merci Nathalie !) et pour l'investissement et la passion de chacun-e de ses participant-e-s.
J'espère pouvoir acquérir très bientôt la nouvelle mouture du fameux "pack", mais rien ne m'empêche d'ici là de préparer le terrain, de glaner des infos etc.
A très vite sur le forum !
Lumi/nita