Bonjour à toutes et à tous (peut être...)
Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans et habite en Haute Savoie (74).
Je réfléchis depuis plusieurs semaines à ce beau projet de secrétariat indépendant, je suis donc en tout début de projet.
Mon parcours est le suivant: j'ai obtenu mon BEP vente action marchande puis ai continué en Bac pro commerce puis ai arrêté en cours de formation celle-ci ne me plaisant plus.
J'ai ensuite été embauché dans une grande enseigne d'ameublement, électroménager, hifi, vidéo, en tant qu'hôtesse d'accueil au service après vente. J'ai très vite évolué (deux ans) et j'ai été nommé responsable adjointe de SAV.
Je me plaisais énormément dans ce poste qui m'a appris beaucoup sur l'échange avec les clients, la gestion des conflits ainsi que la négociation avec les fournisseurs, le management, la gestion d'agenda, ...
Malheureusement le marché ayant évolué vers la fabrication massive en Chine, je vous laisse imaginer l'avenir qu'avait mon poste avec tous ces produits "made in China" que l'on jette et échange directement sans passer par la case "réparation".
J'ai donc postulé pour un poste d'assistante commerciale dans une agence immobilière et fait partie de cette agence depuis plus de trois ans maintenant.
Parallèlement à cela, mon mari à lui aussi décidé il y a environ trois ans de "se lancer" et de se mettre à son compte en tant qu'artisan.
Je l'ai donc aidé à créer son entreprise et m'occupe depuis de tout l'administratif, comptabilité, prise de rdv, ... et j'y prends beaucoup de plaisir !
Voila donc ce projet qui me trotte dans la tête pour évoluer de jour en jour.
J'ai envie d'apporter une vraie solution à tous ces artisans qui n'ont pas le temps de rédiger et envoyer leurs devis, leurs factures; ainsi que de proposer également une solution aux petites entreprises qui n'ont souvent qu'une secrétaire et qui se retrouvent vite dans la panade lorsqu'elle est en vacances ou en arrêt maladie...
J'ai donc fait l'acquisition du pack installation et espère pouvoir échanger avec vous sur vos expériences !
Bien à vous