Bonjour à toutes,
Je viens d'acquérir le Pack Installation et enfin j'ai accès aux rubriques privées dont je vais me délecter j'en suis sûre
J'ai 36 ans (bouh déjà
), en couple depuis 18 ans, mariée depuis 11 ans et maman d'un petit garçon de 5 ans, notre petit monstre et bonheur qui nous fait voir de toutes les couleurs
En 2000, j'ai eu mon BTS assistante gestion PME-PMI en alternance dans un grand groupe de travail temporaire, et j'ai enchaîné 7 ans dans une TPE de cosmétique pour enfants (un job qui m'avait tapé dans l'oeil de suite et où j'ai eu la chance d'être recontactée 2 mois après ma sortie d'école) où j'ai appris la polyvalence et la conscience professionnelle (et dont j'ai gardé un très bon contact avec mon ancien boss).
En 2007: Au bout de 7 ans de CDI, ça commençait à stagner dans ma vie pro et perso...ça faisait 3 ans qu'on essayait d'avoir notre petit bout d'chou, qui n'arrivait toujours pas à notre grand désarroi
Chaque jour mon obsession devenait plus grande et plus pesante. Je n'avais plus aucun sens à ma vie sans ce bébé qui tardait.
Mon mari qui a toujours été d'un optimisme à toute épreuve m'a énormément soutenue. J'avais besoin de changer d'air!
La boite étant en perte de vitesse, j'ai négocié une rupture conventionnelle, donc j'ai eu une période de chômage (environ 1 an) pendant laquelle on a entamé des démarches de FIV (dur dur pour nous qui avons tendance à prôner tout ce qui "naturel" et pensions qu'avoir un enfant se faisait "naturellement" en faisant un gros câlin comme la plupart des personnes...et non médicalisé avec des éprouvettes, des microscopes, des piqûres, mais bon je voyais le bon côté des choses, si la médecine nous permettait d'avoir notre rêve, alors je dis OUI!!)
Mais 3 tentatives sans succès (de sept 2007 à avril 2008). De nouveau le moral à zéro
j'étais au chômage depuis juillet 2007 avec mon obsession quotidienne de bébé qui me bouffait ma joie de vivre.
J'ai décidé de retrouver un job pas forcément bien payé mais où j'aurais des collègues (contrairement à mon ancien boulot où j'étais bien payée mais sans collègue, bcp de solitude), j'ai eu la chance de tomber sur un CDD de 8 mois renouvelé jusqu'à 18 mois dans un grand groupe de cosmétiques. Un poste pépère payé au ras des pâquerettes (quoique pour le poste, je trouve que c'était bien payé), avec pleins de collègues pour papoter, dans un secteur d'activité que j'affectionne, le top!
J'ai lâché prise, on a voyagé, pris de nouvelles bonnes habitudes (prendre le petit-déj, faire du sport, prendre soin de nous-même quoi) et par miracle, notre bébé d'amour est venu sans crier gare, un beau jour, après 5 ans d'essais infructueux, le plus naturellement possible. Vous imaginez notre joie!!!
Bébé est né le 10 janvier 2010.
J'étais la plus heureuse des mamans! et mon mari le plus heureux des papas!! on était les plus heureux à ce moment-là!!!
Mon congé mat a débuté juste après la fin de mon CDD. J'ai enchaîné avec un congé parental pour voir grandir notre bébé d'amour.
Au bout de 2/3 ans, je commençais à m'ennuyer à la maison, mais je n'arrivais pas à confier le petit à une nounou (toujours peur qu'il lui arrive quelque chose
).
Je me suis donnée le cap de l'entrée à la maternelle pour retrouver un job...mais arrivé la maternelle, les horaires à 16h30 (et maintenant à 15h45, merci les réformes scolaires
) sont difficilement compatibles avec un job à plein temps, et puis j'avoue toujours du mal à couper le cordon...
Entre-temps, mon mari est passé indépendant (un rêve depuis longtemps pour lui aussi) (début 2013), a créé sa boite en informatique, il a un contrat de 3 ans chez un gros client (donc revenu assuré).
Il m'a embauché à mi-temps pour l'administratif (mais je suis à la maison, et les tâches sont rapides à faire, donc je m'ennuie vite).
J'ai eu la chance (encore une fois) de retourner dans mon dernier poste mais en tant que "prestataire externe" via la boite de mon mari. C'était un job pour 2 jours par semaine (et j'ai négocié pour ne pas bosser pendant les vacances scolaires, car mon fils avant tout!! quel luxe!) L'idéal pour remettre les pieds à l'étrier après 4 ans de rupture avec la vie pro. J'étais heureuse comme tout!!!
Mais dès le 1er jour, j'ai déchanté, j'avais un coin de bureau de misère dans un open-space...le poste en lui-même était ennuyeux, je me tournais les pouces la journée alors que je voulais du rush!! je veux du rush!! (c'était tellement calme à la maison que je veux de l'activité quoi
). ça a duré 6 mois comme ça (entre-coupé de tous les vacances scolaires, ça me faisait un mois réel travaillé seulement, difficile pour un suivi dans le travail).
Puis reprendre les transports, être serrés comme des sardines, être pimpante tous les jours en talons hauts, stresser de son ventre qui gargouille (
ma grande hantise), stresser si fiston malade et personne pour garder etc...retourner travailler comme avant, je crois que ce n'est plus possible pour moi...j'aime trop mes horaires flexibles, ma liberté.
C'est alors que j'ai repensé au télésecrétariat (l'idée avait germé en moi quand j'étais tombée enceinte (donc en 2009) mais n'ayant pas du tout l'âme d'un entrepreneur (je suis une très bonne suiveuse, mais pas une meneuse quoi
) et puis devant les contraintes des charges à payer (mon mari paie assez de charges pour nous 2) et tout ce qu'il faut donner à l'état (anti-entrepreneur) avant même de toucher un rond je me suis rétractrée.
Puis y'a quelques semaines, mois, l'idée a refait surface.
Mon fils a 5 ans, la relation est parfois très difficile (notre surprotection au papa et moi? mon omniprésence? comme dit l'expression "le mieux est l'ennemi du bien") je suis à la maison quasi 24/24h. A part battre tout le monde au Candy Crush...que fais-je de beau, de bien de ma journée et attendre quoi au juste et jusqu'à quand comme ça??!!
Le WE j'attends impatiemment qu'on sorte (mais monsieur est trop fatigué, bah oui je le comprends aussi des années qu'il ne prend pas + de 3 jours d'affilés de vacances). Je suis encore plutôt "jeune". Faut bien que je fasse quelque chose de ma vie..surtout que femme au foyer, ok un temps, mais je déteste faire la cuisine, le ménage... Alors il faudrait que je fasse des choses que je sais faire, et être assistante, ça je sais le faire. Mon trip est d'être "utile" et "valorisée" (chose qu'on n'a pas en tant que femme au foyer où on passe pour une fainéante (je le deviens j'avoue...moins on en fait, moins on a envie, c'est comme pour les câlins
) mon trip est d'être le bras-droit comme je l'ai été dans ma TPE du début...mais en étant maman tout à la fois.
J'ai tendance à me décourager vite aussi...alors peut-être que "télésecretaire" ne restera qu'au stade de projet, en + monsieur n'est pas très pour...la seule chose qui me rebutait c'était la nouveauté CFE à payer depuis 2014...donc, je vais essayer de trouver les réponses à mes 1001 questions sur le forum et on verra si ma motivation est toujours là après
Voilà, j'ai fais le tour je crois. Et je préviens aussi que je suis nulle pour synthétiser...je vais essayer, mais promets rien...
Merci à toutes celles qui m'ont lue jusqu'au bout
@très vite sur les posts!