Bonjour
Je m'appelle Dominique. J'ai 58 ans et je suis en recherche professionnelle depuis 2 ans après une rupture conventionnelle.
Ma carrière dans l'assistanat de direction générale dans des entreprises de tailles et d'activités diverses m'a permis d'acquérir un profil polyvalent.
J'ai eu à effectuer toutes les tâches organisationnelles, administratives, juridiques et comptables, sans oublier le contexte international dans lequel j'ai évolué, puisque je suis trilingue anglais-espagnol, la traduction étant ma formation initiale.
Mais voilà, je ne retrouve pas de travail salarié, donc j'envisage la création de ma propre activité. J'en suis vraiment aux prémices et à la collecte d'informations. La première étape est l'inscription à ce forum et l'acquisition du pack installation pour me donner une méthodologie.
Je fais partie depuis presque 2 ans de l'association Force Femmes, aussi de l'association Agir qui aide les cadres seniors en recherche professionnelle. Je n'ai pas encore abordé avec eux l'aspect création d'activités mais vais le faire prochainement.
Étant donné l'activité que je vise - assistanat indépendant avec traduction - je compte beaucoup sur l'aide et l'expérience des membres du forum.