| Nouvelle de GIRONDE | |
|
+5karo2478 Molevana in Friuli Admin dizzi assist31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 18:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je me pose pleins de questions sur le télétravail. Je suis actuellement salariée Assistante de Direction depuis un certains nombre d'années !!! j'ai 44 ans. Je travaille à temps partiel (80%) . Mais j'ai une envie de plus en plus grandissante de me lancer dans le télétravail. Ce qui me fait le plus peur, c'est la recherche des clients. Je pense démarrer cette activité en conservant dans une premier temps mon activité salariée, mais je ne sais pas trop avec quel statut je pourrais démarrer ?? Bref , des question, j'en ai plein et j'espère que ce forum qui me semble passionnant pourra m'apporter certaines réponses. Dans l'attente de vos messages, a bientôt |
|
| |
MATOUMBO Invité
| |
| |
assist31 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 22/04/2006 Localisation : Toulouse Statut : Projet
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 18:52 | |
| BIENVENUE COLINE ! Je suis un peu dans le même cas que toi et je pense démarrer par le portage salarial, solution la plus simple à mettre en place. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 18:58 | |
| Bienvenue Coline Moi aussi je vais commencer en portage salarial. Je commence mon étude de marché tout juste... et débuterai mon activité début 2007. N'hésites pas à surfer sur le forum pour trouver les réponses à tes questions et à poster si tu ne trouves pas de réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 19:04 | |
| Merci pour vos réponses Je pense moi aussi au portage salarial mais je ne sais pas trop par ou commencer pour la prospection. Faut-il avoir déjà des clients pour être embauché par une sté de portage ? Mais plus ça va plus j'ai envoie de travailler pour moi, même si je sais que ça ne sera pas facile.....Ce n'est pas le travail qui me fait peur mais plus la recherche de clients !! A bientôt |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 19:11 | |
| Pour le portage, ça dépend des sociétés de portage. Certaines te font un contrat sans client, mais elles sont rares.
Tu devrais d'abord prospecter, voire faire une étude de marché, et ensuite une fois que tu as ton premier client, tu contacte la société de portage avec qui tu te seras mis en relation auparavant, pour qu'ils te fassent ton premier contrat.
L'avantage du portage c'est que tu ne prends pas de risque au début.
si tu n'es pas sure de la réussite de ton projet (si tu n'as pas une clientèle potentielle par ex) je te le conseille !!! On ne sait jamais, tu peux te retrouver pendant plusieurs mois sans clients, ou très peu. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 20:03 | |
| Bienvenue Coline Tu as une rubrique consacrée au portage... J'espre que nous pourrons t'aider à y voir plus clair ! A bientôt _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 20:15 | |
| Aloha Coline !
Tu verras ... il y a plein de bonnes choses par ici !! |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mar 27 Juin 2006 - 20:22 | |
| Surtout n'hésites pas à poser des questions, nous (bah vi maintenant vous me verrez plus souvent ) sommes là *** Détournement de post *** Super la photo Matoumbo !! Tu ressembles en plus à une très bonne copine à moi *** Fin détournement *** |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Mar 27 Juin 2006 - 21:41 | |
| |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| |
| |
Odile P Membre actif
Nombre de messages : 464 Date d'inscription : 15/12/2005 Localisation : BORDEAUX Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mer 28 Juin 2006 - 8:44 | |
| Bonjour et bienvenue Coline ! |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mer 28 Juin 2006 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de GIRONDE Mer 28 Juin 2006 - 12:58 | |
| Sois la bienvenue |
|
| |