Bonjour à toutes et à tous,
Premiers pas concrets vers une vie en devenir !
Je suis Emmanuelle, l'année prochaine je soufflerai mes 40 bougies hi hi. J'habite un petit village dans le Puy-de-Dôme, maman de deux enfants de 11 et 7 ans, divorcée depuis quelques années !
Je suis -encore- salariée à temps complet en tant qu'Assistante de Direction d'une entreprise de second œuvre depuis maintenant.... 15 ans... Aïe ! Mon travail rébarbatif et inutile à mon sens m'a poussé à contempler de nouveaux horizons -bien meilleurs je n'en doute pas !.
Alors je potasse, je m'informe.. et depuis que l'idée de travailler ENFIN pour moi, A MA FACON, a germé, je ne pense quasiment plus qu'à ça !
Je souhaiterai dans un premier temps -et pour éviter tous risques- concilier ma vie professionnelle ainsi que mon projet d'Assistante indépendante. Pas simple je sais (surtout avec les petits) mais j'en ai très envie et ma devise est "Quand on veut, on peut, si l'on s'en donne les moyens !". Ma vie ne va pas changer simplement parce que je l'espère : il faut prendre les rennes !
Le temps de monter mon projet, de prospecter (puisque c'est là que tout commence), j'espère dans un second temps (et avec l'accord de mon employeur..) passer à la vitesse supérieure et donc à temps partiel (toujours pour me garantir un revenu mensuel..).
Mes compétences sont multiples du fait de mon emploi actuel mais si j'ai bien compris, mieux vaut ne pas se jeter partout et proposer des services ciblés à une clientèle qui l'est tout autant. Mieux vaut se centrer plutôt que de s'éparpiller.
En complément de mon travail actuel, j'ai depuis maintenant 3 ans le statut d'AE car j'organise pour un célèbre client américain des diners sur ma région "entre célibataires".
Au mois de Septembre, je vais faire un bilan de compétence que j'attends impatiemment, qui va me permettre de coucher sur le papier tout ce fourmillement d'idées et d'envies qui gronde dans ma tête !
Je suis donc aujourd'hui parmi vous, je tenais à féliciter chacune d'entre vous pour votre courage au quotidien car j'imagine qu'il en faut et votre "gnac" d'avancer
Bravo !
A très bientôt,
Ema