Bonsoir et merci pour ta réponse.
En effet, mon activité sera principale, j'ai eu confirmation par la chambre des métiers. Concernant pôle emploi, je vais demander le maintien de mes allocations vues que je n'ai pas besoin de lourds investissements. Je pensais, d'ailleurs déclarer mon chiffre d'affaires tous les 1er de chaque mois sur net entreprise, imprimer le document et m'actualiser à pôle emploi, comme ça je vais directement leur apporter mon attestation de déclaration de chiffre d'affaires (j'habite à 10 min à pied) et ils me verseront donc le paiement en une seule fois. Je crois aussi qu'il faut remplir une attestation sur l'honneur aussi tous les mois ? Pour la déclaration des heures, ils m'ont dit de mettre 151h, que je fasse du chiffre d'affaires ou pas... J'ai l'impression que ça change beaucoup dans certains pôles emploi, sur des forums des gens parle de mettre 79h je crois aussi.
Vu que je vais continuer à être indemnisé à pôle emploi, je pensais que je pouvais rester à la CPAM, mais ce n'est pas le cas.
Je me suis renseignée sur l'ACCRE et je vais en faire la demande. Actuellement, je suis suivie par la boutique de gestion dans le dispositif NACRE et c'est super, ça m'aide beaucoup!
D'ailleurs, j'ai une autre question à te poser, je ne sais pas si tu auras la réponse, j'ai droit au chômage jusqu'en février 2018, je veux me laisser 1 an pour voir si mon activité marche ou pas. Si en septembre 2017 je vois que ça marche pas, j'aimerais cesser mon activité et donc il me restera encore à peu près 5 mois de chômage, tu penses que je pourrais continuer à le toucher en attendant de trouver un boulot même si je décide par moi-même d'arrêter mon activité ?