Bonjour à Toutes ! Smile
J'ai découvert avec soulagement le site "croquefeuille" qui est plein de bon sens et d'une grande aide pour "structurer" un peu mes recherches.
Je me présente rapidement, Justine, Belge, 30 ans, bachelier en secrétariat de direction, j'ai été assistante commerciale pendant 9 ans (2 sociétés à mon actif). Célibataire sans enfants.
Suite à un licenciement pour des raisons économiques, j'ai atterri dans un poste que je considère actuellement plutôt comme "alimentaire" mais qui est loin de m'épanouir. Seulement voilà, les conditions y sont intéressantes (proximité par rapport à mon domicile, jours de congés, salaire, sécurité de l'emploi) mais le boulot en lui-même n'est vraiment pas stimulant, et les affinités avec les collègues très très faibles par rapport à ce que j'ai pu connaitre auparavant.
Bref c'est le grand écart dans ma tête entre la raison et l'envie, car j'ai du mal à m'imaginer faire ce travail (et côtoyer ces collègues là) 8h par jour sur du long terme vu le peu de satisfaction personnelle que cela m'apporte, mais à côté de ça je dois être raisonnable et réaliste: "rares sont les gens qui font un boulot qu'ils aiment / je dois gagner ma vie et comme je suis seule avec un crédit hypothécaire, je n'ai pas trop de marge de manœuvre / ne vais-je pas regretter si je renonce à ces avantages rares que beaucoup de gens aimeraient avoir, surtout le jour où j'aurais une vie de famille ? "
Des adages du style "l'herbe semble toujours plus verte ailleurs" ou "on sait ce qu'on a mais pas ce que l'on aura" me tournent dans la tête.
C'est dans ce contexte que j'ai commencé à chercher une solution sur le net, et que je suis tombée sur la fonction d'assistante indépendante. Je ne savais absolument pas que ça existais car je ne voyais pas ma fonction possible autrement qu'au sein d'une entreprise, mais en y réfléchissant, j'ai trouvé l'idée bonne car j'ai côtoyé via mon ancien job des indépendants qui auraient pu avoir besoin d'aide ponctuelle sans devoir engager une salariée à temps plein.
Grosse lueur dans la grisaille Mr. Green Bon même si tout n'est pas gagné bien sûr !
Mais l'idée de pouvoir tester cette option en indépendante complémentaire pour commencer, sans compromettre la sécurité de mon emploi actuel, tout en construisant mon projet "sur mesure" et en pouvant utiliser au mieux mes capacités, c'est motivant Smile Je respire ! De plus, le contact humain me manque énormément , avant j'avais beaucoup de rapports avec des clients, des fournisseurs, des partenaires etc...et ça je trouvais ça top. J'avais aussi plus de responsabilités et une certaine autonomie pour gérer mon boulot, mon patron me faisait confiance. Dans mon boulot actuel, je ne suis plus qu'une souris de bureau qui exécute des tâches de base...
Bref je suis dans l'emballement du début ;-) maintenant il faut que j'analyse la faisabilité de tout ça sérieusement.
D'avance merci pour vos conseils, avis et commentaires. C'est toujours du bonus pour moi ;-)
Bonne journée à toutes.