Bonjour,
Moi c'est Christelle, je me suis inscrite sur ce forum car en pleine réflexion pour m'installer à mon compte en tant que télé secrétaire indépendante mais absolument rien de finalisé, plutôt en phase de recherche d'informations.
J'ai 39 ans, mariée et maman de 2 enfants de 9 et 8 ans.
Mon cursus est BEP/CAP secrétariat puis BAC STT, ensuite formation pour devenir créateur de site Internet (formation décevante).
Aujourd'hui je suis salariée à temps partiel (et ce depuis 15 ans) au départ en tant qu'assistante administrative, puis maintenant assistante informatique (statistiques, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion des planning des salariés etc...) avec ses avantages et ses inconvénients...
Inconvénients :
- les horaires : au bureau les lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 18h00
- l'ambiance : l'ambiance est de pire en pire avec des collègues à qui on ne peut rien dire sans que tout soit déformé et mal perçu
- la quasi impossibilité d'évoluer
- les nombreux changements de direction
Avantages (oui on va rester quand même sur une note positive
) :
- j'ai 30% de télétravail et donc je travail de mon domicile les mercredi (4h) et vendredi (7h)
- je suis à temps partiel mais je travail 35h/semaine, ce qui me permet d'avoir toutes les petites vacances scolaires ainsi que 4 voir 5 semaines l'été
- tickets restaurants pris en charge à hauteur de 4.5€ par l'employeur
- mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 45€ par l'employeur
- 6 jours pour enfants malade par an
- facilité de modifier mon planning et de m'absenter si besoin
- le salaire qui malgré tout n'est pas mauvais (environ 1450€/mois net)
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je suis en mode déprime totale, pas du tout envie d'y retourner demain, pas envie de voir certaines têtes. Depuis de nombreux mois j'essaye de prendre des informations pour m'installer en tant qu'auto entrepreneur télé secrétaire mais... J'avoue que malgré tout ma situation est loin d'être mauvaise et que je me demande si ce serait le bon choix. Ce qui me fait le plus douter ce sont les nombreuses périodes de vacances que j'ai actuellement et pendant lesquelles je peux être complètement dispo pour mes enfants, et j'imagine que c'est quelque chose que je ne pourrai plus avoir après (ceci dit nous partons très peu en vacances donc je suis quasi toujours à la maison). Mais je n'arrive pas à sauter le pas.
Bref, une longue présentation (désolée) à travers laquelle j'espère avoir réussi à vous faire comprendre quels sont mes doutes.
A bientôt, merci de m'avoir accepté parmi vous et de m'avoir lu
Chris