Bonjour,
Je me présente en quelques lignes. Je m'appelle Jennifer, j'ai 30 ans et je suis de MARSEILLE.
Après dix années d'expérience dans le secrétariat et l'assistanat, et une année de chômage, j'ai décidé, il y a deux mois de me lancer dans le projet : "devenir secrétaire indépendante".
Pendant ces deux mois, je me suis informée, documentée sur internet, j'ai pris en compte les conseils et témoignages de télésecrétaires déjà installées sur différents sites, pour avancer au mieux.
J'ai eu un "accompagnement à la création d'entreprise" par un prestataire de pôle emploi mais cela ne correspondait pas vraiment à mes attentes, j'ai donc continué seule.
Je me suis souvent demandé si je faisais les choses dans le bon ordre.
J'ai mené mon étude de marché, listé les prestations que je pouvais proposer, listé le matériel nécessaire, j'ai essayé de déterminer mes tarifs (plus compliqué pour des tarifs à la prestation), j'ai commencé mon site internet..
Mais j'ai encore beaucoup d'interrogations, c'est pourquoi j'ai fais l'acquisition du pack installation. Je pense obtenir un grand nombre de réponses à mes questions.
Bonne journée à toutes.
Jennifer