bonjour, voilà je suis la petite dernière (à 38 ans 1/2 ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé) et j'ai l'impression que je ne vais pas la rester longtemps vu le nombre d'inscrites sur le forum
j'ai donc à mon actif 2 petites blondes de 8 et presque 11 ans et un divorce (donc une garde partagée une semaine sur 2)
je suis encore salariée pour le moment mais un peu marre de la hiérarchie entre autre....
on en vient donc à mon parcours fait de différents assistanats (logistique, achat et commercial)
en 2012 avec mon ex mari (qui ne l'était pas encore) nous avons décidé de tout recommencer ici en gironde car trop de stress surtout pour nos filles en région parisienne, ce fut la 1ere étape d'une reconversion vers le bonheur. (le divorce a suivi en 2013 lol c'est pas gentil mais tellement vrai)
donc depuis 2012 je suis embauchée dans la même boite pour laquelle j'ai commencé en tant qu'assistante commerciale grands comptes et dans laquelle j'ai évolué l'année dernière sur un poste de chargée d'affaires, toujours aux grands comptes. l'évolution n'a été que sur le papier, car je fais quasiment le même taf avec un peu moins d'administratif mais un peu plus de responsabilités et quelques sous de plus à la fin du mois. Sauf qu'aujourd'hui je me rend compte (après 2 tentatives de création d'entreprises en 2 ans mais non viables) que tout ça ne me convient plus : d'une part à cause de ma hiérarchie (ça doit être la crise de la quarantaine) et en plus parce que j'entend en permanence mes blondes se plaindrent qu'à chaques vacances elles vont au centre de loisirs et ne me voient pas ... sauf que maman n'a pas assez de congés (là vous souriez car vous vous dites que j'en aurai pas forcément plus en ayant ma boite, c'est pas faux sauf que je pourrais être présente à la maison au moins et m'organiser pour profiter d'elles et vice versa).
donc la question reste entière encore pour moi : vais je me lancer dans cette nouvelle aventure ou pas ? les paramètres manquants ou qui m'en empêchent sont la concurrence potentielle et la clientèle potentielle ou non. je ne peux pas me permettre de me planter, surement comme vous toutes d'ailleurs, mais seule avec mes filles...
vous l'aurez donc compris, j'en suis encore aux balbutiements, au bord de la falaise avec un pied dans le vide.
je viens donc chercher ici le soutien ou au moins des clés pour commencer (mais par où ?)