Bonjour à toutes, et à tous !
Inscrite il y a plusieurs mois alors que je m'interessais au sujet, je viens maintenant me présenter pour être plus active sur votre forum.
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans, et je suis assistante administrative et commerciale en auto-entrepreneur depuis Septembre 2016.
Pour l'instant cela reste un complément d'activité, cela m'a permis de voir si je souhaitais concrétiser les choses ou non...
Résultat positif je dois quitter mon poste progressivement à partir de Septembre 2017...!
Pour vous expliquer un peu mon parcours, je suis diplômée d'un BTS Assistant de gestion PME-PMI et j'ai ensuite passé une année en alternance dans un Château (je suis dans le médoc : production de bons vins). A la suite de cette année, les propriétaires m'ont offert un poste dans un autre château, que j'occupe depuis un peu plus de 8 ans.
La routine s'étant installée, je commençais à me lasser un peu depuis une bonne année. D'autant plus que mon conjoint peintre artisan s'était installé à son compte... je me retrouve à faire ses devis et factures le soir et Son indépendance me donnait vraiment envie.
Cela fonctionne pour lui et il est bloqué au niveau des plafonds de CA, il va devoir changer de statut, et la paperasse va devenir plus lourde.
Je suis donc déjà fortement active : je fais la gestion commerciale à un pisciniste traditionnel 1 fois par semaine, il voudrait que j'intervienne davantage. Avec un emploi à 35 h, les papiers de mon conjoint et le quotidien à gérer je n'ai plus une seconde à moi.
J'ai donc décidé de me lancer pleinement, et j'ai déjà un futur client avec lequel je démarrerais et septembre. Mes patrons actuels souhaiteraient que je continue à les aider ponctuellement et m'accorde une rupture conventionnelle si je reste le temps que leur contrat pro sur l'autre propriété termine.
Tout s'enchaîne assez bien et d'ici quelques mois je devrais pouvoir retrouver une vie moins "précipitée" !
Voici pour ma description... bien détaillée