| Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… | |
|
+2Molevana in Friuli Clauclau 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Clauclau Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 06/07/2006 Localisation : Pau
| Sujet: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Ven 7 Juil 2006 - 14:52 | |
| Bonjour,
J'ai eu raison de ne pas me précipiter ! Maintenant je vais faire le point sur qui je suis et sur ce que je suis capable de faire. Mes compétences sont surtout comptabilité. Faudrait que j'améliore le secrétariat !
J'aimerais tant réussir mais rien n'est gagné. Il y a bien sûr le Savoir-Faire N°1 mais... il n'y a pas que ça ! Préparer ce projet est d'une nécessité absolue, je ne me vois pas me lancer sur un coup de tête.
Il faut que je ressente la possibilité d'existence de mener à bien ce travail... En fait je ne ferai pas ce boulot s'il s'avérait s'écarter de mon choix. Bref...
Bon, j'écris... je fais le point...Je me lance...
A bientôt
Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Clauclau Nouveau membre
| Sujet: Projet Ven 7 Juil 2006 - 15:22 | |
| Ben j'ai écris ce petit mot pour ne pas être seule dans mes réflexions. Merci. |
|
| |
Clauclau Nouveau membre
| Sujet: Coucou Ven 7 Juil 2006 - 17:25 | |
| Ne m'oubliez pas. |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Ven 7 Juil 2006 - 17:53 | |
| Non non, tu n'es pas toute seule ! commenceras-tu par un bilan de compétences ? ça me semble la meilleure chose à faire, à ce moment de ta carrière, non ?
bon courage ! |
|
| |
Clauclau Nouveau membre
| Sujet: Supprimé Sam 8 Juil 2006 - 10:02 | |
| Je voudrais supprimer ce qui dérange. Déjà supprimer ce message dans Débuter car il n'a pas sa place ! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 10:46 | |
| Pourquoi n'a-t-il pas sa place ? Tu préfèrerais que je le mette dans la rubrique "témoignages "? _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 11:10 | |
| Je trouve qu'il est très bien ici, dans la section "débuter".
Ce qui n'était pas le cas quand il était dans la section "témoignages". Témoignage est pour moi une section où des secrétaires indépendantes sont établies et nous font part de leurs activités, des mauvaises surprises, des joies.
Toi Clauclau tu débutes..
Petit rajout, idem pour la section "vos compétences". Cette sectionest pour moi plus orientée vers les filles installées... et pas les débutantes. |
|
| |
Clauclau Nouveau membre
| Sujet: Conception Sam 8 Juil 2006 - 11:29 | |
| Et moi je le concevais à l'inverse : Compétences=voyons les compétences qu'on a pour --- Débuter ! Or le raisonnement standard est : Compétences = Entreprise existante et Début = Parlons de nos compétences pour voir où nous en sommes. Bon en clair je m'y perds un peu ! En effet je fais du tri dans mes messages car je voudrais supprimer ceux qui dérangent le Forum. Ah là là ! |
|
| |
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 11:35 | |
| - Clauclau a écrit:
- Et moi je le concevais à l'inverse : Compétences=voyons les compétences qu'on a pour --- Débuter !
Or le raisonnement standard est : Compétences = Entreprise existante et Début = Parlons de nos compétences pour voir où nous en sommes. Bon en clair je m'y perds un peu ! En effet je fais du tri dans mes messages car je voudrais supprimer ceux qui dérangent le Forum. Ah là là ! En fait c'est tout simple... quand tu auras l'habitude ça ira Pour la section Votre entreprise / Vos compétences Présentez ici votre projet, votre entreprise, vos prestations ! Et faites votre pub pour trouver des clients... Pour la section Témoignages : Vous êtes installée comme secrétaire indépendante ? Vous avez réussi votre pari ? Venez partager votre expérience ici... Tu comprends mieux ? Mais bon, c'est mon point de vue, peut-être que les filles pensent autrement |
|
| |
Clauclau Nouveau membre
| Sujet: Débutante Sam 8 Juil 2006 - 11:46 | |
| Oui, je débute si on peut dire. J'en suis principalement à me poser la question : Est-ce que mon niveau est suffisant ! Quand j'aurai pris conscience qu'il l'est ou pas, là je pourrai continuer à avancer. Je bloque sur ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 11:51 | |
| Pour savoir où tu en es, suis le PCIE. Kesako me direz-vous LE PCIE est le Passeport de Compétences Informatiques Européen. C'est un programme sur 1mois 1/2 (si mes souvenirs sont bons), qui te permet justement de te tester et de voir où tu en es dans tes compétences. La formation est axée sur : - l'environnement général du bureau - word - excel - internet (messagerie, etc... mais un peu) Et à la fin de la formation, tu as un examen pour valider tes compétences. Si tu y arrives, on te délivre le diplôme PCIE. J'ai suivi cette formation il y a 2 ans pour justement me tester. Bon, ce n'est pas pour me vanter mais moi j'avais terminé le programme en 1 semaine Il a quand même fallu que je reste jusqu'au bout pour passer l'exam. Maintenant le diplôme est avec mon BTS, bien rangé http://www.pcie.tm.fr/ Pour moi la formation a été payée par l'anpe. |
|
| |
Roxelane Nouveau membre
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 21/04/2006 Localisation : Haute-Savoie (74) Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 12:00 | |
| Bonjour Clauclau,
Moi, je te dis alors que je ne te connais pas : OUI TU AS LE NIVEAU SUFFISANT !
Tu as un atout considérable par rapport à la majorité d'entre nous :
L'EXPERIENCE et ça c'est considérable !
Tu es certaine de réussir, tu connais ton métier et tu as l'expérience de la vie, ne doutes pas, ne te poses pas de questions, LANCES TOI !
Avec l'aide du forum, tu as toutes les informations qu'il te faut, le soutien moral et plus encore, alors pourquoi hésiter ??? |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… Sam 8 Juil 2006 - 15:39 | |
| Et même si tu as des doutes... qui n'en as pas ici ? Je crois qu'il faut douter un peu de soi parfois pour avancer, se poser les bonnes questions, non ? Utilises ce forum et tu verras déjà, tu te sentiras mieux, comme la plupart de nous toutes. Partager et se rassurer les unes les autres, ça nous rend plus fortes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… | |
| |
|
| |
| Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire… | |
|