Merci pour votre accueil !
Après des études de communication visuelle (webdesign notamment), j'ai décidé de me mettre en freelance. Evidemment, avec le manque d'expérience et la naïveté, ça n'a pas bien marché.
A la naissance de mon premier, je me suis vite rendu compte que mes clients m'avaient tous oublié ou étaient passé par quelqu'un d'autre pour diverses raisons, mais notamment le prix. J'ai quand même persisté..... mais ça commençait un peu à me dégoûter.
A la naissance de ma deuz, : j'en ai eu marre de ne faire que du "one shoot" pour mes clients et ne pas arriver à les fidéliser : je vous fais votre logo, votre site parce que c'est "bien", c'est "tendance", et puis je vous forme à l'utilisation de votre site mais.... le site reste en plan ensuite, car ils n'ont pas le temps / le courage de le mettre à jour et surtout, ils n'arrivent pas à admettre que le temps passé sur son site n'apporte pas de rentabilité immédiate, et que donc, c'est un véritable investissement. C'était le début des smartphones à outrance et le boom de l'emailing. J'ai décidé qu'il me fallait retrouver un job en agence.
Quand je me suis mise en recherche, eh bien.... au bout 5 ans sans formation ni mise à jour sur les techniques du web, il fallait que je "recommence" tout depuis le début. Pas eu le courage, donc j'ai opté pour une formation de secrétaire médicale. Virage à 180 ? oui... et non, car ma maitrise de l'informatique me sert tous les jours, et j'adore l’administratif.
J'ai commencé par bosser pour un cabinet de pneumos, 6 mois. Ils ne m'ont pas gardé, mais en moins de 15 jours, j'ai retrouvé un poste chez un chirurgien. J'y suis restée un an, mais pour une deuxième expérience, être seule aux commandes d'un secrétariat de cette ampleur, c'était peine perdue : le genre de médecin qui ne manque pas de boulot et qui n'a pas d'horaire, qui bosse environ 70h/semaine entre les consultations pré et post-op et les blocs, et qui ne prend pas le temps de faire le point avec sa secrétaire sur les infos importantes. J'ai donc laissé tomber ce CDI, et en moins d'un mois j'ai retrouvé un poste en imagerie médicale au sein d'un hopital privé. Super expérience, la meilleure en fait, car on voit de tout, même si c'est un peu l'usine. Mais quel repos après ce poste chez le chirurgien ! la sensation d'arriver le matin sans se stresser, parce qu'on n'a pas de suivi de patient, pas de dossier à sortir, pas de courrier à récupérer à droite/gauche, pas de dossier à monter : le patient arrive, on l'accueille, il fait son examen, on tape son compte-rendu, on facture, et il s'en va. Que vais-je devoir faire aujourd'hui ? Ben je m'en fous, car je prends ce qui vient.
Le temps de faire mon troiz, puis après un congé parental, ils m'ont reprise mais ne m'ont pas gardé, et c'est parfait car je commençais à avoir la sensation d'en avoir fait le tour ! Je viens de les quitter, et je saisis cette opportunité pour me lancer.