Bonjour,
Moi c'est Cécile, je suis secrétaire médicale depuis 7 ans, je suis fonctionnaire. L'envie de créer mon entreprise me titille depuis déjà quelques années... Les choses se mettent tranquillement en place dans ma tête et mon projet se précise. Je souhaiterai offrir mes services d'indépendantes aux artisans (factures, impayés, etc...) dans un premier temps, et voir ensuite comment ça évolue... Je suis persuadée qu'il y a un véritable marché dans ma région (Bretagne).
Deux problèmes se posent :
- En étant fonctionnaire je n'ai droit à aucune aide pour créer mon entreprise et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire pendant ne serait-ce qu'un mois, je sais j'ai la sécurité de l'emploi... Mais ce n'est pas cela dont j'ai besoin
. La solution serait de cumuler mon emploi actuel et créer mon entreprise dans le même temps... mais il faut que je me forme... et
- Je n'ai aucune formation de comptabilité, mais ce n'est pas vraiment un souci, je peux me former mais cela à un coût....
On en revient toujours à l'argent manquant....
De plus, nous sommes en train de construire une maison...
Psychologiquement, ça devient urgent que ça bouge !!!
Auriez-vous des infos que je n'ai pas ? des pistes pour me former à moindre coût ?
Merci !!