Bonjour,
Je suis Juliette, nouvelle inscrite depuis le 20/02. Je viens d'acquérir le pack d'installation dans l'idée de me lancer en tant que secrétaire indépendante.
J'ai 45 ans, j'ai travaillé pendant 20 ans dans l'administratif dans deux entreprises (grossiste en fruits et légumes et laboratoire de vérification et réparation d'appareils de mesure) avec différents postes comme opératrice de saisie/secrétaire, hôtesse d'accueil, agent administratif. Je n'avais alors que le Bac secrétariat, puis suite à un licenciement économique en 2015, j'ai suivie une formation d'assistante commerciale avec un diplôme reconnu par l'Etat équivalent au BTS.
En janvier 2017, j'ai obtenu un poste d'assistante administrative et commerciale chez un fabricant de grandes imprimantes numériques à laser. Cela se passait bien, mais au fil des mois je m'ennuyais et supportais de moins en moins les longs trajets et les embouteillages. J'avais envie de changement dans ma vie professionnelle et comme j'aime le dessin, j'ai décidé en décembre 2017 de quitter l'entreprise pour suivre une formation à distance "d'illustrateur", mais je me suis vite rendu compte que je m'étais trompée et qu'il me serait très difficile de suivre une formation à distance dans ce domaine sans un minimum de connaissances, ce qui m'a complètement démotivée.
C'est par hasard que j'ai découvert le métier de secrétaire indépendante, et suite aux consultations de différents sites et du forum, je me suis dit "c'est ça que je veux faire", et me voilà parmi vous pour échanger, apprendre, construire mon projet.