Bonjour
Je m'appelle Pascale et je me suis inscrite sur le forum cette semaine. J'ai acquis le pack installation en vue de lancer une activité de secrétaire indépendante.
Pour me présenter,
J'ai 56 ans, mariée et 3 fils âgés de 21, 20 et 17 ans. J'habite dans la région de Montbrison (42 Loire).
Depuis 15 ans, je suis assistante commerciale export trilingue avec des responsabilités d'assistante de direction commerciale dans une filiale d'un groupe allemand dans le secteur métallurgie poids lourds
Depuis fin mai 2017 je suis en arrêt de travail maladie suite à un gros problème de santé ; ce qui m'a permis de prendre du recul et de réfléchir à mon parcours professionnel et la suite que je souhaite lui donner pour les 8 prochaines années avant la retraite.
Depuis début janvier je fais un bilan de compétences et le termine dans 2 semaines.
J'ai ébauché le projet de créer ma propre activité de secrétariat indépendante tournée vers les TPE/PME/PMI et utilisant mes connaissances linguistiques et du commerce international et d'écrivain public vers les particuliers.
Je n'ai plus la motivation et l'envie de travailler avec un patron au-dessus de moi.
Je recherche une certaine liberté d'action et j'ai toujours eu l'idée d'avoir ma propre activité.
Cette activité de secrétaire indépendante répondra à mes attentes de liberté d'entreprendre et d'agir et de pouvoir gérer la fin de ma vie professionnelle dans les meilleures conditions. Les 2 ou 3 premières années demanderont beaucoup d'investissement personnel. Mon souhait est de m'épanouir et prendre du plaisir dans une nouvelle activité.
J'ai déjà pu voir la qualité des informations données par le site de Croquefeuille et je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous sur nos expériences.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
Pascale