Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Présentation Pascaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascaline48
Nouveau membre
Pascaline48


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2018

Présentation Pascaline Empty
MessageSujet: Présentation Pascaline   Présentation Pascaline EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour,

Je m'appelle Pascaline, j'ai 39 ans bientôt révolus Crying or Very sad , je vis en couple et je n'ai pas d'enfants. Je suis originaire du Nord de la France (Valenciennes), j'ai passé quelques années à Besançon puis à Lyon et je vis aujourd'hui à côté de Grenoble... J'espère pouvoir bientôt déménagé à la campagne avec mon chéri et pouvoir profiter de la nature car j'adore randonner et courir; ce sont même des activités nécessaires à mon équilibre.

J'ai déjà goûté à l'indépendance parce qu'avec mon conjoint, nous avons été gérants de commerce; nous avons été évincés de cette activité en juin 2015 et sommes en procès contre nos ex-associés depuis... bref...
Suite à cette douloureuse expérience nous nous sommes retrouvés "le bec dans l'eau", sans revenus et avons dû trouver un emploi rapidement... J'ai par chance retrouvé un emploi au bout de 3 mois comme Assistante de Gestion/Chargée de Planification ce qui m'a permis de renouer avec mes premières amours Wink (ouf!!!). Mon conjoint, quant à lui, a trouvé un emploi dans la Sécurité Incendie et essaie de développer une activité annexe de coaching sportif et massages Amma.
Quand je regarde dans le rétroviseur, je constate que le point commun entre toutes les activités que j'ai pu exercer est la notion de service. J'ai aussi, sans en avoir réellement conscience sur le moment, toujours réorganisé les services dans lesquels j'officiais, j'apportais de nouvelles solutions, mettais en place des procédures ainsi que de la rigueur.
Étant plutôt solitaire et très indépendante, j'ai de plus en plus de mal à travailler en équipe et à m'enfermer dans une activité routinière.
Enfin, je regrette d'avoir toujours été sous-payée par rapport à l'énergie que je pouvais déployer pour les entreprises pour lesquelles je travaillais (même quand j'étais indépendante... oui oui!!). N'étant pas forcément du genre à essayer de faire partie de la "cour du roi", je n'ai jamais su me placer dans la course à l'évolution et à l'augmentation... Dans mon monde de bisounours, les patrons savent voir les bons employés et les rémunèrent en fonction de leur implication.... GROS lol!

Bref... En août 2017, un employeur pour lequel j'ai travaillé pendant 6 ans et que je considérais comme un modèle et un peu un "tonton" est décédé des suites de la maladie de Charcot. L'annonce de sa maladie en avril de la même année m'avait déjà beaucoup remuée... imaginer un gaillard comme lui emprisonné dans son corps m'était insupportable. Son décès m'a finalement soulagée parce qu'il n'aurait plus à souffrir mais m'a aussi fait réaliser qu'il n'y aurait peut-être pas de "demain". J'ai donc décidé d'envoyer valser tout ce qui ne me rendait pas réellement heureuse et j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon ex-employeur. J'ai donc quitté mon emploi en décembre 2017.
J'ai fait un bilan de compétences début 2018 qui n'a fait que confirmer ce que je soupçonnais depuis plusieurs années... Je suis faite pour travailler seule et je dois créer une activité qui me ressemble. Ce qui est plutôt drôle c'est que dès que j'en ai parlé à mes proches, mes amis et même mes anciens employeurs, tous m'ont confirmé que c'était ce que je devais faire!! (Ils pouvaient pas me le dire avant??? Laughing ) Je suis assez effrayée par cette perspective mais ma curiosité prend le dessus... Si je n'essaie pas, je ne saurai pas.. Pour la petite histoire, même si je vous ai déjà écrit un roman, j'ai accepté début juillet un poste de Responsable de plannings dans le BTP et j'ai finalement arrêté au bout d'un mois car je ne supportais pas la politique de l'entreprise, les horaires fixes et les façons de faire de l'employeur... J'avais certainement besoin de cette énième désillusion pour me donner la dernière petite impulsion qui manquait pour me lancer...

J'ai donc décidé de lancer mon activité d'Assistante Polyvalente Indépendante. Mon petit plus serait de proposer un service d'audit et d'aide à l'organisation à la manière d'une consultante; j'ai un esprit extrêmement pratique et logique et les dysfonctionnements ainsi que les obstacles à l'optimisation me sautent aux yeux. Afin d'apporter une "garantie" et une certaine légitimité à mes futurs clients, je me suis inscrite en Licence Professionnelle MGO (Management et Gestion des Organisations). Ma candidature a été retenue, reste l'aspect financier à régler... le Pôle Emploi a rejeté ma demande de financement, j'ai fait une demande à la région et j'attends encore la réponse... (d'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des idées d'organismes auxquels je pourrais m'adresser, je suis preneuse!!!)

J'ai fait l'acquisition du Pack Installation la semaine dernière (cadeau de mon cher et tendre, une chance qu'il soit à mes côtés et qu'il me soutienne comme il le fait!!), je participe à une réunion d'information à la Chambre des Métiers mardi prochain et je me suis inscrite à une autre réunion d'information proposée par une Coopérative d'Entreprise le 13 septembre.
Je n'en suis qu'aux prémices du lancement de mon activité mais j'ai beaucoup de temps à y consacrer et je suis très bien entourée... j'espère donc pouvoir prospecter très rapidement et commencer à travailler bientôt...

Je suis désolée pour le pavé!! Faut croire que j'avais des choses à dire... Merci et bravo à celles qui ont tenu le coup et lu entièrement cette présentation Laughing
J'espère pouvoir apporter des choses sur ce forum comme vous le faites toutes si bien.
Belle journée à vous,
Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Pascaline Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pascaline   Présentation Pascaline EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:21

Bienvenue sur le forum, Pascaline Smile

J’adore ta présentation, c’est un pavé, mais en même temps on a l’impression de beaucoup mieux te connaître.

Tu sais où tu veux aller, et c’est bien.

Tu as une rubrique dédiée aux formations, tu pourras y poser ta question sur les prises en charge.

Pense également à ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique dédiée, cela nous permettra de suivre tes aventures au fur et à mesure.

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pascaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascaline présentation
» Présentation
» Projet secrétaire assistante administrative indépendante Marseille
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: