Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation de Lauralie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauralie
Nouveau membre
Lauralie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Yvelines

Présentation de Lauralie  Empty
MessageSujet: Présentation de Lauralie    Présentation de Lauralie  EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:02

Bonjour à toutes (et tous!)
Je vais essayer de faire une petite présentation vite fait histoire de ne pas trop écrire un pavé !

Je me présente donc à vous, je m’appelle Sylvie je viens tout juste d’avoir 50 ans et suis encore actuellement salarié d’une entreprise, comptable pour être plus précise depuis près de 30 ans en 3 entreprises.
Je suis mariée et ai deux grandes filles de 20 et 17 ans. J’ai vécu en très proche banlieue parisienne pendant plus de 20 ans puis ai vécu sur Paris même pendant un peu plus de 23 ans. Après les malheureux événements de 2015 sur Paris (nous étions à 10minutes à pieds à vol d’oiseau des attaques) nous avons pris conscience de la trop grande insécurité de cette ville pourtant magnifique, ras la casquette des incivilités, du bruit, de ces gens qui t’ecraseraient presque pour pouvoir être le premier arrivé à la caisse ou à une place assise dans le bus ou le métro et j’en passe ! Nous avons donc pris la decision en 2016 de faire construire notre maison en très très grande banlieue parisienne, dans un tout petit village de campagne des Yvelines à la limite de l’Eure  et de l’Eure et Loir pour un changement radical d’une ville bien trop bruyante où tout le monde se croise mais personne ne se parle (à peine si mes voisins de palier disaient bonjour !). Bref premier changement de vie radical ! Maintenant nous sommes en extase chaque jour qui passe devant de simples paysages de cette trop belle campagne !
Depuis que nous sommes là je travaille toujours sur Paris et prend le train chaque jour pour m’y rendre. Mais une chose m’est apparue au fil de ces derniers mois, je m’ennuie dans mon travail, j’ai fait le tour ça ne m’intéresse plus, je n’ai plus envie.
Au début je me suis dit c’est peut-être le trajet qui te fatigue, puis après je me suis c’est ton poste t’as fait le tour peut-être qu’en changeant d’entreprise ça sera un nouveau challenge, ben non plus ! J’ai refais mon cv et ai commencé à prospecter puis je me suis aperçue que les postes potentiellement intéressants ne m’interessaient pas plus que ça ! Ça ne m’intéresse plus du tout et surtout je ne suis plus en phase avec le fait de travailler pour un employeur !
En fait je me suis rendue compte que de vivre dans un petit village m’a permis de revenir à l’essentiel, la proximité des gens les uns envers les autres, l’entraide, les services à la personne etc etc....
Une idée a commencé à germer depuis quelques temps, pourquoi ne pas me lancer en  tant que secrétaire assistante administrative pour les particuliers mais aussi pour les tpe, les agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...qui sont en difficultés dans nos campagnes et il y en a je peux vous le dire !  Plus de compte à rendre à qui que ce soit et des dossiers différents à gérer, plus de routine et le sentiment d’aider des gens tout en me faisant rémunérer.
J’ai donc épluché tous les forums et sites parlant du télésecrétariat avant de tomber sur ce forum !
A mes 50 ans changement radical aussi d’emploi ? Oui, je dis oui !!!
Alors pour ne pas non plus partir sans filet, dans un premier temps je vais me lancer tout en gardant mon emploi, en tant qu’auto entrepreneur et j’espère que j’arriverai à gérer les deux ! Je me laisse 6 mois pour voir ce que ça donne et enfin me lancer sans filet. En attendant je me suis inscrite au stage SPI de la CMA pour mieux connaître tous les différents aspects et ne rien oublié et ne pas tomber dans certains pièges. Je me suis également inscrite sur ce forum pour y avoir de précieux conseils et aussi avoir le pack que mon chéri m’a offert !
J’ai un peu peur de l’inconnu mais je suis très excitée et impatiente de pouvoir démarrer mon activité !
Voilà ! J’avais dit que j’essaierai de faire court, je crois que c’est raté !
Merci à celles qui me liront et qui voudraient m’apporter de précieux conseils pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6597
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 53
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Présentation de Lauralie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lauralie    Présentation de Lauralie  EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:42

Bonjour et bienvenue à toi !
Je suis entièrement d'accord, qu'est-ce qu'on est bien en campagne !!

Je te souhaite toute la réussite pour ce changement à tes 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24982
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation de Lauralie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lauralie    Présentation de Lauralie  EmptySam 29 Sep 2018 - 9:58

Bienvenue sur le forum, Lauralie

Il faut croire que le changement te réussit…

Après le changement du cadre de vie, le changement envisagé de travail Laughing

Merci à ton chéri pour le Pack, c’est chouette que tu aies pu nous rejoindre !

J’espère que nous pourrons suivre tes avancées dans ton projet.

Pour cela, pense aussi à ouvrir un post dans la section dédiée : ICI

Et bien sûr, nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions dans les différentes rubriques du forum Smile

Ce post, notamment, sur comment s’organiser pour se lancer quand on travaille à temps plein pourrait t’intéresser : ICI


_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lauralie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lauralie    Présentation de Lauralie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lauralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: