Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Présentation Angel41

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel41
Nouveau membre
Angel41


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Vineuil

Présentation Angel41 Empty
MessageSujet: Présentation Angel41   Présentation Angel41 EmptySam 29 Sep 2018 - 22:29

Bonsoir à tout le monde,

Je me présente, Angélique, 35 ans, j'habite près de Blois dans le Loir-et-Cher.
J'ai pour objectif de m'installer en micro-entrepreneure.
J'ai contacté Pôle Emploi dans un premier temps qui m'a dirigé vers la BGE près de chez moi pour une étude de faisabilité avant de commencer quoi que ce soit.
Premier retour plutôt positif. Mon référent est un ancien chef d'entreprise bientôt à la retraite.
J'ai participé à 2 ateliers déjà :    - motivations et parcours de l'entrepreneur.
La semaine prochaine je participe à :     - Compétences et Etude de marché.
Puis j'aurais mes entretiens individuels à compter de novembre jusque début décembre.
Le seul point négatif est que l'espace entre les rdv me laisse un sentiment de doute, de remise en question et cette sensation de ne pas avancer suffisamment sur mon projet.
Ca fait 4/5 ans que l'idée de me lancer me venait parfois en tête mais je me pensais incapable de franchir le pas.
L'ambiance à mon dernier boulot m'a permis de sauter sur l'occasion, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle.
Je suis donc à Pôle Emploi depuis fin août 2018.
J'ai parcouru plusieurs sites, blogs etc mais j'ai beaucoup de mal à mettre par écrit mes compétences etc tellement elles me venaient machinalement lorsque j'étais salariée.
Mon conjoint croit en moi et me pousse à croire aussi en moi alors je m'accroche.
Du coup je pense démarrer mon activité sous couvert d'une couveuse histoire de me rassurer et d'avoir malgré tout quelqu'un à mes côtés dans mes débuts.
Un peu comme un oiseau qui apprend à voler je dirais.
Je suis autonome mais je manque de talent en tant que commercial … d'ailleurs carrière d'agent immobilier tombée à l'eau car je ne suis sans doute pas assez sûre de moi, de mes compétences et de ma valeur.
Ceci dit je préfère les gens modestes.
J'espère pouvoir trouver ici des outils, des aides, des personnes agréables qui m'aideront dans les moments de doutes, me conseilleront etc et inversement car je suis plus forte pour conseiller les autres que moi-même  Wink
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24982
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Angel41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Angel41   Présentation Angel41 EmptyDim 30 Sep 2018 - 7:43

Bonjour, Angélique, et merci pour cette présentation

Le forum sera là entre deux RDV BGE pour tes questions et venir nous dire où tu en es dans ton projet.

D’ailleurs, pour cela, je te conseille d’ouvrir un post dédié à tes avancées dans la rubrique projet. Cela nous permettra de te suivre

En tout cas, ce qui est bien, c‘est que tu es accompagnée et soutenue dans ton projet.
Ce sont déjà des points hyper positifs…

Et commencer en couveuse est également une bonne chose.
Non seulement pour commencer doucement, mais cela représente aussi un intérêt financier quand on est au chômage…

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Angel41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» présentation
» présentation.
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: