Bonjour à toutes et à tous (oui j'ai bien cru voir qu'il y a des mecs parmis nous).
Je suis enthousiasmée par ce forum. C'est sympa de pouvoir lire les expériences de chacuns mais aussi de pouvoir obtenir des informations ou des conseils.
Bien sûr il y a le forum de super secrétaire!!!
Bon allons à l'essentiel, je suis là pour me présenter... je crois que sur les forums lorsque je me mets à parler j'ai tendance à jouer un peu trop du clavier.
Heïdi, 24 ans, je vis à Tours, 1 an d'expérience dans le métier des secrétaires et assistantes (je dis ça car ma fiche de paie dit secrétaire mais par rapport à tout ce que je fais, je me considère comme une assistante : je dirais que secrétaire et assistante ce n'est pas pareil même si certains ont tendance à confondre).
Et oui je sors juste des études, on va dire très polyvalentes.
Donc je disais, 1 mi-temps depuis 1 an dans un centre de formation et aujourd'hui je viens de décrocher un autre mi-temps dans un magasin de meubles design... je joue pour ces deux entreprises le rôle de secrétaire polyvalente.
J'ai un projet de télésecrétariat en cours de réalisation, puisque comme vous pouvez le constater j'ai le logo, j'ai également fait ma plaquette commerciale qui ressemble un peu à ce qu'on peu trouver sur mon blog (chicpinkmark.blogspot.com), enfin mon projet avance et je cherche à me faire connaître petit à petit. Mon site devrait être établi à la rentrée mais en attendant je me suis confectionnée un blog pour que mes clients pottentiels voient de quoi il s'agît (seul moyen efficace et gratuit que j'ai trouvé).
Si j'ai choisi de développer du télésecrétariat c'est par rapport au style de vie que l'on peut réussir à mener.
J'avais l'idée d'entreprendre mais en même temps pouvoir me dire qu'un jour je pourrais me retirer à la campagne voire même à la montagne. Je dirais que c'est une situation professionnelle agréable.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire et dire, moi je pense que le télétravail ne nous retire pas du monde, on a internet et on peut trouver tout un tas de choses à exploiter sur cette toile.
Depuis que j'ai quitté les bancs de l'école, j'ai l'impression d'en avoir appris bien plus sur le secrétariat : on appel ça autodidacte je crois... je ne me considère pas comme une autodidacte car j'ai des diplômes mais j'aime l'idée de pratiquer cette activité.
Mon chéri m'aide beaucoup... c'est un pro de la communication : il est webdesigner, lui est vraiment un autodidacte et a acquéri toute son expérience au USA, là où c'est carément plus développé que dans notre cher pays français.
D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'un site n'hésitez pas à me contacter, je dirais que ça vaut vraiment la peine.
A long terme, mon projet serait d'ouvrir un centre d'affaires, mais ça reste un projet car il en faut de l'argent pour ça... et en plus le gouvernement français ne nous facilite pas les choses, ceux et celles qui veulent créer leur structure ont bien du courage. Au moins le télésecrétariat par voix de portage, ça n'engage pas trop de risques et d'argent... au moins si ça foire, on peut retomber facilement sur ses pieds.
Bon je crois que j'en ai vraiment dis beaucoup...
A plus