Bonjour,
Depuis l’achat du Pack d’installation il y a 3 mois, je suis souvent venue en sous-marin sur ce forum afin d’y puiser quelques réponses à mes questions. Mais comme l’a dit Céline dernièrement, le forum n’a pas uniquement vocation à aider les personnes qui se lancent mais doit être un lieu d’entraide et d’échanges. Il est donc temps pour moi de me présenter et d’interagir un peu !
Après un master en marketing et gestion, j’ai travaillé pendant 8 ans dans la promotion des ventes chez Peugeot. Puis, pause bébés : 3 enfants, pause de 6 ans. J’ai ensuite cherché un poste qui me permette d’allier vie professionnelle et vie familiale (sans déplacements et avec des horaires plus cool). J’ai trouvé un poste d’assistante de direction dans le secteur médico-social, dans lequel je me suis vraiment épanouie pendant 5 ans. Super direction, super équipe et un contexte vraiment stimulant : la protection de l’enfance. Mais la directrice a changé et je suis tombée sur un véritable tyran qui n’a eu de cesse d’essayer de me détruire, comme elle l’a fait avec d’autres personnes de l’équipe. Pendant presque 3 ans j’ai tenté de faire avec mais j’ai fini par m’épuiser et le médecin du travail m’a proposé de me déclarer inapte à travailler dans cette association. C’est chose faite depuis un mois ; un licenciement devrait suivre.
L’été dernier, sentant que cette situation ne pourrait pas durer, j’ai réalisé un bilan de compétences qui m’a aidée à prendre conscience de mon envie d’entreprendre. La personne qui m’a accompagnée dans ce bilan m’a également mise en contact avec une secrétaire indépendante qui a fini de me convaincre du bien-fondé de ce projet et orientée vers Croquefeuille et ce forum.
Avec l'aide du Pack, je travaille sur ce projet depuis 3 mois et je pense être bientôt prête à démarrer (si tant est qu’on puisse se sentir vraiment prête un jour !). J’ai fait mon étude de marché et mon site internet est presque terminé. Je suis en train de le confronter à de nombreux avis, ce qui me permet aussi de communiquer sur mon lancement imminent. N’hésitez pas à me donner également votre avis de spécialistes ! (Céline, faut-il que je le propose dans une autre rubrique ?). Il faut encore que je travaille sur le référencement et que je crée les pages facebook et linkedin. J’ai fait imprimer des flyers et des cartes de visite et préparé un fichier de prospects.
La prospection est l’étape qui me fait le plus peur (après 3 années passées à s’entendre dire qu’on est nulle, pas facile d’aller « se vendre »). Je croise les doigts pour ne pas avoir à trop en faire… J’ai la chance d’avoir un bon réseau. Beaucoup de mes proches croient en mon projet et me proposent d’en parler autour d’eux.
Je vais donc m’immatriculer à partir de début avril en tant que micro-entrepreneur et proposer des prestations d’office-manager à des TPE/PME et professions libérales.
Désolée pour cette présentation un peu longue (je me rattrape !). J’espère à l’avenir pouvoir à mon tour être utile à ce forum, comme il l’a été pour moi. Un grand bravo en particulier à Céline qui articule tout ça avec une magnifique implication !
Je vous souhaite une belle fin de journée !
https://www.c2officemanager.com