Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans et j'ai deux enfants (une fille bientôt 4 ans et un petit garçon qui va avoir 1 an).
Je suis secrétaire médicale depuis 9 ans. J'ai un bac Sciences Médico-Social puis je me suis formée dans les hôpitaux et cliniques de Paris.
Je suis actuellement en congé parental et je souhaite devenir auto-entrepreneur. Cette idée a commencé à me trotter dans la tête l'année dernière lorsque j'étais enceinte de mon petit dernier. En effet, ma grossesse était considéré comme grosse à risque et du coup ma sage femme m'a dit de me calmer au niveau du travail et mes patrons ont acceptés que je travaille depuis mon domicile. Je travaillais pour des oncologues et du coup ils voulaient que je gère la partie chimiothérapie (prise de rdv des chimiothérapies et mise en place du traitement). Du coup, j'étais constamment au téléphone avec mes patients et j'ai adoré. C'est ce qui m'a poussé à devenir secrétaire médicale indépendante.
Etre chez soi et travailler comme on le souhaite, avoir son propre fonctionnement de travail.
Donc voila, du coup, j'ai pour projet de me mettre à mon compte l'année prochaine, en temps que secrétaire standardiste, le temps que mon projet se mette bien en place que j'ai bien toute les données et surtout que mon fils ait eu 2 ans comme ça il sera un peu plus débrouillard et ca sera plus facile pour moi.
J'espère que le forum, m'apportera les réponses à toutes les questions que je me pose. Mais de ce que j'ai pu lire, je pense que oui. Je suis au bon endroit.
Je vous remercie déjà de toutes les réponses que vous m'apporterez et votre bienveillance.