| Vous avez une chouette ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro la Chouette Dactylo Nouveau membre
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2019 Localisation : Lormont (33) Statut : En couveuse
| Sujet: Vous avez une chouette ! Mer 3 Avr 2019 - 10:26 | |
| Hello everybody ! N'ayant actuellement pas de PC à la maison, je n'avais pas encore pu prendre le temps de venir me présenter. Je vais donc remédier de suite à cela ! Caroline, 38 ans, alsacienne, divorcée et mère d'un hibou de 12 ans (je parle bien évidemment de mon fils ) Je suis titulaire du BEP Métiers du Secrétariat depuis 1999, du niveau IV Secrétaire Assistante depuis 2009 et je suis actuellement en formation niveau III Assistante de Direction. J'avais déjà les compétences, ayant été secrétaire de direction ces 5 dernières années dans un collège, mais pas le diplôme. Mon contrat s'étant terminé le 1er février, cette formation tombait à pic ! Et je viens de me rendre que je passais un diplôme tous les 10 ans, et sans le faire exprès ! L'idée d'être freelance m'avait déjà effleurée il y a quelques années, mais je n'avais pas encore assez de maturité pro et perso. Le fait de me retrouver au chômage, puis en formation à faire de la bureautique all long time m'ont fait beaucoup réfléchir. J'ai l'expérience, j'ai les compétences, j'ai enfin atteint l'âge de raison ! Bref, je suis motivée et j'ai besoin de prendre ma vie professionnelle en main et d'en être l'actrice principale. J'ai donc commencé mes recherches sur le métier il y a plus d'un mois et c'est là que je suis tombée sur Croquefeuille. Après avoir fait le programme de 7 jours, j'ai acquis le Pack Installation. Mais quel bonheur ce pack ! Je l'ai de suite dévoré ! Toutes les infos, tout ce qu'il y a à savoir pour commencer correctement y sont ! Une vraie feuille de route ! Merci Céline pour tout ce boulot que tu as dû abattre pour créer ce pack ! Hier, j'ai assisté à une réunion d'information auprès d'une couveuse, réunion très intéressante et motivante ! Plusieurs rdv sont proposés afin de nous préparer à la Commission d'admission. Je trouve que le principe qui nous a été expliqué est vraiment très bien fait et rassurant. Je vais suivre ces rdv pour être prête à passer devant la Commission dès la fin de ma formation début octobre ! Belle journée pluvieuse à toutes ! Caro la Chouette Dactylo |
|
| |
josiane Membre Super Actif
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 10/10/2005 Age : 63 Localisation : Strasbourg Statut : EI - profession libérale
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Mer 3 Avr 2019 - 14:39 | |
| Chouette, une Alsacienne de plus ! Bienvenue sur le forum
Josiane une voisine |
|
| |
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2019 Localisation : Lormont (33) Statut : En couveuse
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Mer 3 Avr 2019 - 14:57 | |
| Merci voisine ! |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Jeu 4 Avr 2019 - 5:56 | |
| Merci pour cette « chouette » présentation Et puis, j’adore ton pseudo ! J’espère que tu vas pouvoir ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique dédiée, comme ça nous allons pouvoir te suivre pas à pas. À te lire, j’ai l’impression que les choses vont aller vite. Je te sens dans les starting-blocks… _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Jeu 4 Avr 2019 - 10:18 | |
| Merci Céline. Il est vrai que je n'ai pas encore expliqué la signification de mon futur nom d'entreprise Alors, "La Chouette Dactylo"...
- La chouette car les chouettes et hiboux sont les animaux fétiches de mon fils et moi. Nous en avons dans tout l'appartement : en peluches, en figurines, sur le rideau de douche, en minuteur...
- Dactylo pour le côté rétro de la secrétaire car je suis une adepte du vintage. Je suis moi-même une "Rétro Girl" (le mot Pin'up ne me convient pas me concernant) car je m'habille rétro vintage au quotidien et que ma décoration et mes meubles le sont également. Je fais d'ailleurs partie du comité Miss Pin'Up pour la délégation Grand Est. J'ai été élue 2ème dauphine Miss Pin'Up Grand Est 2017 et depuis je suis bénévole au sein du comité. Nous organisons l'élection régionale et des défilés lors de salons et autres événements vintages.
Voilà voilà, l'origine de mon nom. Et puis il peut se lire dans les deux sens : une chouette qui serait dactylo ou une dactylo qui est chouette J'ai demandé hier à une amie infographiste de bien vouloir me créer un logo sous la forme d'une chouette effraie posée sur une machine à écrire vintage, avec le nom de mon entreprise en police Typewriter. Ah, et pour le titre de mon post d'origine, j'ai repris l'idée des hiboux que s'envoient les p'tits sorciers de Poudlard. Voilà voilàààà |
|
| |
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Ven 5 Avr 2019 - 5:22 | |
| Moi aussi, je suis très vintage… Après, avec une image aussi marquée, tu vas aussi « attiré » des personnes, des client.e.s, qui aiment les mêmes choses que toi (ce sera un marqueur) Il faut savoir aussi que ça va « détourner » les gens qui n’aiment pas… Mais c’est aussi très bien comme ça. Au moins, on se souviendra de toi ! Tiens, ça me fait penser que j’ai complètement oublié de publier l’article de Yyou que j’avais pourtant préparé pour lundi _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Ven 5 Avr 2019 - 8:46 | |
| Oui, c'est comme cela que je le vois, une façon de se souvenir de moi. Et d'expérience, mon style attire pas mal les curiosités. J'avais même eu droit à un article sur moi dans le journal de ma région l'année dernière.
Concernant mon nom, par quoi me conseillerais-tu de commencer pour le protéger ? J'ai déjà lu la partie du forum concernée mais je ne m'y retrouve pas trop. Je sais déjà qu'il n'existe pas ailleurs. J'avais juste trouvé une "Chouette Secrétaire" sur FaceBook mais je ne sais même pas si elle exerce encore.
Belle journée ! Et comme disait un célèbre Président afro-américain : "Yes, week-end !" |
|
| |
spokie Membre Super Actif
Nombre de messages : 1625 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 50 Localisation : Vendée Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Ven 5 Avr 2019 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Ven 5 Avr 2019 - 10:44 | |
| Merci beaucoup Spokie |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! Mar 9 Avr 2019 - 6:42 | |
| - Caro la Chouette Dactylo a écrit:
- Concernant mon nom, par quoi me conseillerais-tu de commencer pour le protéger ?
Sur la marque, tu peux commencer par ce que tu trouves dans le guide (module 1 sur créer sa marque), puis revenir sur le forum poser tes questions dans la rubrique appropriée : https://www.les-telesecretaires.com/f87-nom-et-logo-creer-sa-marque _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez une chouette ! | |
| |
|
| |
| Vous avez une chouette ! | |