Bonjour,
je m'appelle Claudie, j'ai 52 ans, j'habite près de Saumur et je suis en instance de divorce. Nous avons trois grands enfants : Vincent, 20 ans, prépare un CAP d'Agent Polyvalent de Restauration à Angers ; Constance, 19 ans, en deuxième année à la faculté de Nantes, prépare une licence en Langues, littérature et Civilisations étrangères bilingue anglais-espagnol (je sais c'est long...) et Jocelyn, 17 ans, prépare son baccalauréat en série littéraire et doit intégrer en septembre une école de cinéma à Paris.
J'aspire maintenant à une nouvelle vie, c'est aussi pour cela, que pour moi, le divorce s'imposait presque. Je viens de passer les vingt dernières années à m'occuper de mes enfants et, comme beaucoup, j'ai envie maintenant de m'occuper de moi et trouver une activité qui me convienne est un impératif. Cela fait un certain temps que je pense au métier de secrétaire indépendante, j'ai toujours beaucoup aimé m'occuper de l'administratif, tant lorsque j'étais formatrice qu'au sein de ma famille. Ma mère était assistante de direction et je l'admirais dans son travail; l'été j'étais employée dans son entreprise dans divers services et cela me plaisait beaucoup, mais à cette époque j'avais d'autres aspirations...
Je suis un parcours activ'créa avec l'association retravailler dans l'ouest qui m'aide pour la méthodologie et je cherche la formation complémentaire qui serait la plus adaptée à mon cas, sachant que je n'ai aucun diplôme dans cette branche et des lacunes à pallier.
Si j'ai acheté le pack, c'est pour avoir un soutien méthodologique supplémentaire, des conseils variés de par vos expérience et un soutien au sein du forum.
J'espère ainsi surmonter la peur qui me prend parfois à me lancer ainsi dans le vide
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt sur le forum